Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#97624 par Jeff
29 Juil 2012, 15:58
Départ à 9h30 ce matin, sans grande conviction, d'autant qu'il y a peu de brocantes dans le secteur et que du coup, tout a du être ratissé.

Mais bon, je me dis qu'après tout, ça fera une balade pour la petite famille.

Premier vide-grenier, peu d'exposant et la sur le premier stand m'attendent une MD et une MS avec cables et manettes avec deux jeux MD (Sonic 2 et Le livre de la jungle). Je demande le prix : 5 euros, banco ! En plus, le mec me dit qu'il a une NES avec des jeux chez lui et qu'il me la garde pour la semaine suivante. On fait vite fait le tour et on décide de partir sur la seconde (et dernière dans le secteur).

On arrive sur les coups de 10h30, un monde de ouf malade (pas vrai Gentux), beaucoup de brocanteur "pro", une GC à 25 euros en loose sans jeux ni rien. On continue et ma copine trouve des Vogue (les magazines) pour 2 euros pièce. Sauf qu'ils datent d'avant 1950 pour la plupart. Alors qu'elle chine sur le stand et qu'elle négocie avec la fille, je regarde dans un carton et la PIM, du jeux PC grosses boites, j'ouvre le carton et la je trouve Rocketeer, Gunship, Frontier elite 2, Battle of britain, silent service 2 et INDY the last crusade (the point and click !!!) + Return to castle wofltenstien.

Je parle avec le vendeur qui me demande 4 euros par jeu, quand je vois à coté de lui, des Livres dont vous êtes le héro. Il y en 8, je lui dis que je serais intéressé par les jeux plus les bouquins et du coup, il me fait le tout pour 15 euros.

Les jeux sont tous complets, en super état. D'ailleurs, ça me fait penser qu'on est vraiment des blaireaux ! Quand je regarde les jeux de maintenant, genre Gears of war 3 ou Fifa 12 par exemple, ou on a une pauvre boite plastoc, pas de livret et un feuillet de pub, c'est un scandale. La boite de Rocketeer avec son nom en doré est belle à pleurer et le Indy est juste fabuleux au niveau du contenu avec le petit bouquin de papa Indy comme dans le livre (genre manuscrit et tout), plein de docs, bref, de la maxi baballe !

Image

En tout cas, très content de cette matinée ou je n'attendais vraiment rien !
#97628 par Guryushika
29 Juil 2012, 16:13
De jolis retours en général, et des trucs pas communs.

Syrrak: tu as acheté tes affaires au mec aux longs cheveux qui tenait son stand sous le kiosque?
100€ une Saturn en boîte, 55€ une Snes en boîte dégueulasse, 35€ un Secret of Evermore en état moyen, 15€ Virtua Fighter 2... un choix énorme mais ses prix!!! :evil:
#97629 par Syrrak
29 Juil 2012, 16:15
metlen007 a écrit:Super retour syrrak pour tes jeux snes. J'aime ton dragon ball et ton tortue ninja. Si, un jour tu les a en double pense a moi.
Bon, je vais faire mes photos et je vous montre ce que j'ai trouve. a tantot

Merci metlen! Si je les ai un jour en double, je penserais à toi, t'inquiète! :wink:

Tycoul44 a écrit:@Syrrak super le Castlevania IV et ton multitap ce n'est pas fréquent.

Merci Tycoul, c'est sympa!
(Par hazard, vous savez si le super multitap Super Famicom est compatible avec la Super Nintendo?)

EDIT:
Guryushika a écrit:De jolis retours en général, et des trucs pas communs.

Syrrak: tu as acheté tes affaires au mec aux longs cheveux qui tenait son stand sous le kiosque?
100€ une Saturn en boîte, 55€ une Snes en boîte dégueulasse, 35€ un Secret of Evermore en état moyen, 15€ Virtua Fighter 2... un choix énorme mais ses prix!!! :evil:

Non je te rassure c'était à un petit jeune dans les gravier vers la fontaine!

:mrgreen: Hahha tu as fais la connaissance du "flamand" comme je vois...
(Il est là tous les dimanches sans fautes! Il fait son tour puis revend sur le stand)
J'ai eu le lot Super Nintendo pour 20€, je suis passé chez le "flamand" et lui ai dis que je cherchais Super Castlevania IV en loose, il m'a dit qu'il ne l'avait pas mais qu'il le vendrait 40€! :shock:
#97631 par metlen007
29 Juil 2012, 16:22

A mon avis je sais de qui tu parle il etais a aubel dimanche passé. A part que secret of evermore etais a 65 euros et il avait de jeu mega cd a neuf aussi. Et une snes en boite 85 euros.
#97632 par Syrrak
29 Juil 2012, 16:23
metlen007 a écrit:

A mon avis je sais de qui tu parle il etais a aubel dimanche passé. A part que secret of evermore etais a 65 euros et il avait de jeu mega cd a neuf aussi. Et une snes en boite 85 euros.

Exact, il était à Aubel ce cochon! :mrgreen:
#97633 par Guryushika
29 Juil 2012, 16:31
40€... c'est le prix auquel j'ai dû avoir le mien complet en excellent état... :lol:

Oui le flamand, je n'ai pas discuté avec, juste demandé poliment si je pouvais regarder le contenu des boîtes Snes. 35€ son Mario Kart sans être mint, les boîtes de ses jeux PS1, tellement griffées que je n'ai même pas voulu en toucher une, ah si!! --> Metal Gear 1, pour voir le prix: 25€ HAHA!!

Blaireau.

J'ai vu le stand près de la fontaine, je suis arrivé de ce coté là j'ai repéré la Snes en loose avec 1 manette, mais les gueules du père et du fils ne m'inspiraient pas du tout confiance, puis si à 11h30 ce n'était pas parti c'est que le prix devait être élevé (n'ai pas demandé).

* en effet il semble être bleu, mais je confirme: mon sac est gris ;)
** juste pardon: 65€ Secret of Evermore :?
#97634 par metlen007
29 Juil 2012, 16:33
Syrrak a écrit:
metlen007 a écrit:Super retour syrrak pour tes jeux snes. J'aime ton dragon ball et ton tortue ninja. Si, un jour tu les a en double pense a moi.
Bon, je vais faire mes photos et je vous montre ce que j'ai trouve. a tantot

Merci metlen! Si je les ai un jour en double, je penserais à toi, t'inquiète! :wink:

Merci, c'est gentil car le tortue ninja. Sa fais un moment que je le cherche.
Ta pas ete a petit rechain c'etais une belle brocante
Moi j'ai ete a petit rechain pendant que me mere allais a milmort c'est la quelle ma trouver mes consoles genre table top. Puis on a ete a montzen et a eisden a la frontière hollandaise.
#97637 par Syrrak
29 Juil 2012, 16:41
Guryushika a écrit:J'ai vu le stand près de la fontaine, je suis arrivé de ce coté là j'ai repéré la Snes en loose avec 1 manette, mais les gueules du père et du fils ne m'inspiraient pas du tout confiance, puis si à 11h30 ce n'était pas parti c'est que le prix devait être élevé (n'ai pas demandé).

* en effet il semble être bleu, mais je confirme: mon sac est gris ;)

Il demandait 35€ pour la Super Nintendo + les jeux (30€ il aurait laissé partir)
Ma compagne lui à dit: Pour 20€ on prend juste les jeux et c'était bon pour lui!

*Ahh ok, je cherchais un sac bleu moi... :roll:

metlen007 a écrit:Merci, c'est gentil car le tortue ninja. Sa fais un moment que je le cherche.
Ta pas ete a petit rechain c'etais une belle brocante
Moi j'ai ete a petit rechain pendant que me mere allais a milmort c'est la quelle ma trouver mes consoles genre table top. Puis on a ete a montzen et a eisden a la frontière hollandaise.

T'inquiète, je penserais à toi si je les retrouve à nouveau...
Nous on a fait que Spa, c'est rare qu'on en fasse qu'une mais là on était vraiment crevé! :?
#97639 par graymy
29 Juil 2012, 16:50
2 petits VG aujourd'hui pour moi. J'arrive sur le premier assez tôt, les gens commencent à déballer. Je commence par négocier Top spin 3 sur PS3 pour 2 €.

Je vois ensuite un monsieur en train de déballer et je vois des jeux PS2 dans son coffre, je lui demande s'il ne vends pas d'anciennes consoles par hasard, il me dit qu'il a bien des jeux NES, SNES et Master system mais qu'il les a oublié chez lui. Je lui donne donc mes coordonnées pour qu'il m’envoie ce qu'il a par mail.

Je continue et je vois Zelda TT sur Wii dans un carton pour 1 € ! J'ai même pas négocié à ce prix là, surtout qu'il est complet :D .

Je fais un dernier tour, et je vois au loin un gars avec une pile de jeux Master system devant le stand du gars de tout à l'heure. Finalement les jeux étaient dans la voiture... :evil: Ça va, le gars avant moi n'a pas tout prit (il a quand même prit pas mal de jeux Master system, et Zelda sur NES), et je repars avec un petit lot de jeux NES et un de Master system pour 15 €.

Et pour finir, un Super Mario all stars pour 2 €.

Image

Deuxième et dernière brocante, pas grand chose, à part un stand où un gars vends une N64 avec 4 jeux (10 €), une Dreamcast (5 €) et une Xbox (20 €).
Seuls les jeux 64 m'intéressent mais le gars ne veut pas vendre séparément, je négocie le lot pour 7 €. Je lui tend un billet de 10, mais il n'a pas de monnaie. On s'arrange et finalement je repars pour 10 € avec le lot 64 et la Dreamcast (console bien jaune et bien crade...) avec un jeux (avec en bonus Aerowing à l'intérieur).

Image
#97645 par graymy
29 Juil 2012, 17:06
Merci, le Megaman 3 me plait bien aussi. Je suis quand même un peu dégouté pour le Zelda mais bon, c'est le jeux !
#97650 par elbarto
29 Juil 2012, 17:41
Dans ma région c'est un peu mort pour les brocantes, il faut faire de la route pour en trouver. Je vois que pour certains il y a encore de quoi faire ;) Bien joué...
Voila pour moi ce matin :

Fear Effect et Wipeout complets 1€/pièce
Dragon Quest Monster et Metroid Prime 3 5€/pièce
et un super livre sur Evengelion avec des artworks et des croquis magnifiques (un livre japonais) 2€

Image
Image

Il n'y avait vraiment pas grand chose aujourd'hui, ah si des conn*rds de pros qui achètent les jeux pour les revendre juste après le triple (le mec à qui j 'ai acheté les jeux Wii et Ds faisaient tous ses jeux à 5€ et il m'a dit que le pro installé 4m après lui en avait acheté... Et un autre pro que je vois de temps en temps et qui me fout vraiment les boules, c'est un vieux, assez antipathique qui a des super jeux à des prix délirants, il n'en vend pas et on ne peut pas négocier. Ce matin il avait des Zelda sur GB 10€ la cartouche, Castlevania 64 7€ la cartouche, Azure dreams dans une boîte toute cassée (plus de charnières, rayures tous...) 15€, tous les hits de la GC (les Zelda, Mario, Resident Evil...) entre 20 et 30€ pièces (et j'ai même pas osé demandé pour Twilight P). Vraiment ça m'emmerde des gens qui ont des si bons jeux mais qui les stockent parce qu'ils pensent pouvoir en tirer une fortune alors que ça pourrait faire le bonheur de pleins de collectionneur comme nous... Je crois qu'un jour je vais finir par me prendre le choux avec lui tellement il prend les gens pour des jambons ce con.