Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#418294 par Goldlink
26 Aoû 2018, 14:40
Bel arrivage de cartouches Famicom :

Image
Dans l'ordre (de haut en bas, de gauche à droite) : Nintendo World Cup, Bomber King (RoboWarrior), Ganbare Goemon 2 (exclu jap), Elevator Action, Erika and Satoru's Dream Adventure (exclu jap), Super Chinese (Kung Fu Heroes), Clu Clu Land, Adventure Island.

Nintendo World Cup m'avait beaucoup marqué sur Game Boy et j'étais curieux de tâter la version Famicom/NES. J'ai opté pour la version Famicom pour le 60Hz et je ne regrette pas, les matchs sont toujours aussi drôles et bien nerveux.
Bomber King (sorti chez nous sous le nom de RoboWarrior) est en fait un spin-off de Bomberman, un jeu d'action prenant sur le célèbre principe de Bomberman, poser des bombes et ramasser des powerups.
Ganbare Goemon est un très bon jeu d'action/aventure avec un côté RPG exclusif à la Famicom jap, peu connu en occident car mettant en scène un personnage phare de Konami totalement inconnu chez nous. La musique japanisante est très réussie pour du 8 bits. Une curiosité exotique !
Elevator Action est un petit jeu porté de la borne d'arcade de 1983. Le principe est assez simple : vous êtes un espion qui atterrit sur le toit d'un immeuble et vous devez parvenir au rez-de chaussée en vous frayant un passage entre des ennemis vous tirant dessus et au moyen des ascenseurs et autres escalators, tout en ayant fouillé toutes les portes rouges afin de trouver les documents secrets que vous êtes venus chercher. Très addictif.
Erika and Satoru's Dream Adventure, exclu japonaise, est un bon jeu d'aventures textuel, très original puisqu'il permet de jouer à deux simultanément en split-screen (le seul jeu dans cette sélection qui nécessite de maîtriser le japonais cependant). De plus, la cartouche est une des rares à intégrer une puce sonore Namco 163 (8 canaux de musique). Pour une console sortie en 1983, ça crache comme son !
Super Chinese est porté en 1987 de la borne d'arcade Chinese Hero de 1984 et renommé Kung-Fu Hero pour sa version américaine en 1989. Beat'em all musclé (les sons de films de hong-kong sont très drôles) jouable à deux en simultané (c'est pas si courant sur 8 bits). Un bon défouloir !
Clu Clu Land, sorti en 1984 et très typé arcade, est un classique de la première génération de jeux NES/Famicom (l'ère avant 1985, pré-Super Mario Bros avec les sempiternels fonds noirs), un jeu d'action/puzzle qui demande à maîtriser le tournoiement du poisson rouge autour de piquets pour attraper les lingots d'or.
Adventure Island est l'adaptation NES/Famicom de Hudson Soft de Wonderboy, qu'on ne présente plus, témoin d'une époque où des jeux Sega pouvaient aussi atterrir sur une console Nintendo, bien avant la guerre des années 90. ;)
Dernière édition par Goldlink le 03 Sep 2018, 21:31, édité 1 fois.
#418298 par Skate
26 Aoû 2018, 20:06
Gr1cheux a écrit:Génial le Twinkle !! J'arrête plus d’y jouer depuis la fois chez toi Skate !


Haha excellent :D !
Ben écoutes pas de soucis pour la revanche lors de la prochaine IRL ^^ !
#418305 par Skate
26 Aoû 2018, 22:48
Aaaaaah ouiiiiii! Cette VHS 64 je m'en rappelle très bien!

Avec du gameplay de mario 64 au début! Et le speaker derrière, inoubliable !
"Le jeu qui fait de Shigeru Myamoto le Steven Spielberg du jeu vidéo".
#418319 par Goldlink
27 Aoû 2018, 17:45
cool le elevator action ! Il est aps sorti en PAL je crois ?

Je rêve de trouver le returns sur saturn, mais ça pique niveau tarif...


J'adore ce jeu, simple mais efficace ! Il est bien sorti sur NES aux USA en tous cas.
Image

J'aimerais bien tester la suite sur Saturn, je suis curieux de savoir ce qu'ils en ont fait...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités