Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#414140 par saturnz
09 Mai 2018, 22:57
Bouli a écrit:@Saturnz : Pourquoi ne pas avoir pris le XRGB mini ?

Trop cher au final avec les frais de port de malade depuis le Japon...

J'ai lu partout que celui ci était une bonne alternative du coup j'ai sauté le pas
On verra ce week-end si j'ai eu raison :)
#414141 par Bouli
09 Mai 2018, 23:29
Vintage a écrit:Entre crt trinitron et un ecran hd avec xrgb, la difference est flagrante ?
Je reste sur crt mais c'est plus dans l'optique si il lachait à l'avenir.

La différence est présente quand même à la faveur du CRT mais l'écart est faible. En fait la configuration qui permet de limiter encore plus le désagrément du TFT, c'est d'utiliser un TFT en HD-Ready (720p) avec dalle brillante. Les anciens Samsung par exemple. On met en mode jeux vidéo, on désactive tous les traitements numériques et on active les scanlines sur l'upscale 720p. Là c'est vraiment très beau, il ne faut pas le nier. Personnellement j'y pense pour alléger mon setup en regroupant 4 TV, un combo VHS DVD et 8 consoles sur une seule TV TFT ayant les caractéristiques sus citées.
#414145 par Bouli
10 Mai 2018, 12:21
Goldlink a écrit:Tu confirmes que le multitap PS2 fonctionne sur PS1 ?

Non il ne fonctionne pas car il est physiquement impossible de le brancher. L'écart entre le port carte mémoire et le port du pad est différent.
#414186 par Goldlink
11 Mai 2018, 09:06
J'ai récemment pu jouer à 3 joueurs à Twinbee 2 sur ma Famicom (la seule version incluant la version 3 joueurs), et c'était vraiment étonnant et fun ! On a tous adoré l'expérience, difficile à mettre en place (les manettes 1 et 2 sont attachées à la console, donc il faut rapprocher la console sur une table basse).

Pour ma part, un arrivage de jeux PS1 et PS2, du Disney, de l'oublié et rare Ecco et du multijoueurs jusqu'à 8 (c'est pas souvent) avec Micro Machines 3 !! (à condition d'avoir deux multitap, et 8 manettes PS1/PS2)

Image