Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#412435 par reimmstein
30 Mar 2018, 18:45
Du bon classique sur NES amuse toi bien ;)

Goldlink a écrit:Bien joué pour les Ninja Gaiden et Excite Bike (j'aime bien ce jeu créé par le papa de Mario aussi ! :)). J'aimerais bien qu'ils rééditent la version arcade Vs Excite Bike, jouable à 2, comme ils ont fait avec Vs Super Mario Bros sur Switch. Ce jeu n'était sorti que sur Famicom Disk et je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur cette disquette...

Je connaissais pas cette version 2 joueurs d'Excite Bike elle doit être top !
#412458 par XavArcade
31 Mar 2018, 19:34
reimmstein a écrit: et enfin Super Aleste, un très chouette shmup malgré ses niveaux interminables !

J'ai pas trop accroché à ce Super Aleste... :roll:
Faudra que je le relance. :wink:

Voici mon nouveau jeu suite à un échange.

P.O.W. de SNK. :banana:
Image

Image
#412467 par XavArcade
01 Avr 2018, 08:31
clioman2 a écrit:Je n’avais jamais vu ce jeu avant... :oops:
Il est bien, c’est quel style ?

C'est un beat them all classique en 2d. Je me rappelle y jouer durant mon enfance au luna park, le jeu était sur une borne Eurogame à côté de Gang Wars (SNK aussi ) tandis que Double dragon avait droit à une borne avec écran géant. Avec du recul, je trouve qu'il y a assez bien de similitude avec gang wars, le jeu est assez difficile mais devient simple quand on a compris les points faibles du gameplay. (comme souvent à l'époque, la diagonale est la solution :) . le coup de pied sauté fonctionne bien aussi.) Comme dans gang wars, on peut avoir des M4 et autres qu'il faut garder pour les boss. Bref, c'est un grand classique de SNK que je conseille à tout le monde.

Image
#412494 par Manray
01 Avr 2018, 19:50
Voici ma dernière acquisition, cette version a bien été vendu en france, avec l'étiquette verte version française et la petite notice traduite en français, mais il s'agit malheureusement d'un Nes- SCN
Est ce que cela à une réelle importance, sachant qu'elle a été vendu comme une vf ? J'en suis tout de même content, ça faisait un moment que je le cherchais et en plus il est en très bon état :)
Image Image
#412495 par astroboy
01 Avr 2018, 19:55
Joli et super état en effet! :)
#412499 par reimmstein
01 Avr 2018, 20:17
Goldlink a écrit:C'est mon initiation à Tales of, alors si tu as des astuces à me refiler pour maîtriser ces combats, n'hésite pas à les partager ! :)

Dans les Tales of ce qui est important c'est de bien préparer les stratégies pour les autres personnages dans le menu ;) Je vois que tu as le Dawn of the New World sur la Wii aussi. L'épisode est pas ouf mais si tu aime le Symphonia de base ça te fera passer un bon moment.

Après le système de combat s'est bien amélioré depuis Symphonia, les jeux plus récents sont plus souples et agréables à faire (et pour la plupart mieux au niveau de l'histoire aussi à mon goût, même si on reste dans le même délire ^^).
#412502 par Manray
01 Avr 2018, 21:35
Masterlord a écrit:
Manray a écrit:Est ce que cela à une réelle importance, sachant qu'elle a été vendu comme une vf ?

Attends, je me réfère au théorème de tonton Jim et j'te dis !

ça marche merci ! :D