Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#83993 par Tidibiko
28 Mai 2012, 16:38
Bonjour à tous :)

@diresixsens: Han, le retour de malade! :woohoo:

Avec "Castelvania II Simon's Quest", "Castelvania III Dracula Curse's", "Metal Gear", "Castelvania New Generation"... B)

GG! ;)

maltos écrit:
bon apres quelque semaine sans gros resultat,voici les trouvailles de ce week end

Image

Super Retour. ;)

Enorme! Il y a les écouteurs dans la boite du GameBoy! ^^

#83995 par Alex Redfield
28 Mai 2012, 16:48
Héhé, je crois que c'est l'époque des boites Nintendo en brocante ces derniers temps on dirait!
Ca fait plaisir que ça vienne ces objets chez vous plutôt que chez ces pseudo revendeurs, dont la seule chose qu'ils savent faire en brocante est de sunfader les jeux...

Rien de bien transcendant pour ma part aujourd'hui, un metal gear subsistence sur ps2, 2 jeux PS1 (full set in progress) et un pins mario de plus jaunie par la nicotine... Donc niveau photo ça ira pour aujourd'hui.

@Elbarto, je vois lesquels tu as pu faire et je vois très bien ce vendeur, quel GROS à%#, en plus il se fout de la gueule des collectionneur rétro, il m'a déjà ris au nez en me demandant de ne pas lui casser ses (petites) co...les en négociant juste 1 euros sur un lot (dont il s'était trompé sur le prix de vente des jeux). Et oui, je ratisse les ratisseurs! Non sérieux il y en a qui ont pas de gêne niveau prix.

#83999 par cannelle
28 Mai 2012, 17:09
Salut tout le monde,
Je vous préviens d'avance, j'ai trouvé les deux meilleurs jeux des vide-grenier des Bouches du Rhône, ahah. Je vous vois baver sur Le code de la route.
(Blague à part, ils étaient donnés avec les consoles, alors bon!)

Image

Ca faisait un moment que je voulais une DS, alors voilà c'est fait. Pour 35€, je ne sais pas si j'ai fait une affaire, mais je suis contente.
La gamecube avec câbles, 10 €.

Image

Et là, j'ai craqué. 5€

#84001 par elbarto
28 Mai 2012, 17:11
Alex Redfield écrit:
Héhé, je crois que c'est l'époque des boites Nintendo en brocante ces derniers temps on dirait!
Ca fait plaisir que ça vienne ces objets chez vous plutôt que chez ces pseudo revendeurs, dont la seule chose qu'ils savent faire en brocante est de sunfader les jeux...

Rien de bien transcendant pour ma part aujourd'hui, un metal gear subsistence sur ps2, 2 jeux PS1 (full set in progress) et un pins mario de plus jaunie par la nicotine... Donc niveau photo ça ira pour aujourd'hui.

@Elbarto, je vois lesquels tu as pu faire et je vois très bien ce vendeur, quel GROS à%#, en plus il se fout de la gueule des collectionneur rétro, il m'a déjà ris au nez en me demandant de ne pas lui casser ses (petites) co...les en négociant juste 1 euros sur un lot (dont il s'était trompé sur le prix de vente des jeux). Et oui, je ratisse les ratisseurs! Non sérieux il y en a qui ont pas de gêne niveau prix.

J'étais à Vénérieu et Chazay sur Ain, tu y étais ?
Il avait aussi des jeux de Super famicom complets en mauvais état "à partir de 20€"

Ce qui m'énerve c'est quand je vois des gosses s'arrêter sur son stand, ils ne connaissent pas forcément les prix mais j'espère qu'ils n'achètent jamais...

#84004 par Tanuki-San
28 Mai 2012, 17:37
:woohoo:
Vous me sciez les gars quand je vois tout ce que vous choppez !!

Aujourd'hui j'ai fait la foire/broc de Chaponnay (env.400exp)

Résultat:
Deux stands "pros" avec en vrac, mortal kombat MD 10€, mario64 loose 12€, Fzero snes 17€, sonic MS 7€ ... :angry:
Un vrai pékin avec un playstation total loose 20€, quelques jeux très fatigués 5€ !!

J’arrête là vous aurez compris mon désespoir. :cry:

Bref, je bave sur vos acquisitions (dont certains titres figurent de longue date dans ma liste de recherches) et commence à penser que la région lyonnaise n'est pas the place to be pour le rétrogamer !

Anyway, well done lucky guys !!

#84009 par Alex Redfield
28 Mai 2012, 17:50
elbarto écrit:

Il avait aussi des jeux de Super famicom complets en mauvais état "à partir de 20€"

Ce qui m'énerve c'est quand je vois des gosses s'arrêter sur son stand, ils ne connaissent pas forcément les prix mais j'espère qu'ils n'achètent jamais...

J'espère aussi!

J'ai juste fais Chazey aujourd'hui. C'est bien ce vendeur là. Dommage il a vraiment des gros titres mais bon voilà les prix quoi...

Profites, la semaine prochaine je suis de baptème, donc pas de broc pour moi sur la région lyonnaise :unsure: , mais bon ça va être une belle fête :lol: .

@Tanuki: J'avoue la région lyonnaise commence à devenir cherros et pas coolos... Je commence à voir même des filles de 14 ans acheter en gros et de tout niveau console sur nos brocs :blink:

Terrible le lot de magazine nintendo, c'est pas courant d'en voir sur les stands ceux-là (n'y même les autres d'ailleurs).

#84012 par awarefirst
28 Mai 2012, 17:51
cannelle écrit:
Salut tout le monde,
Je vous préviens d'avance, j'ai trouvé les deux meilleurs jeux des vide-grenier des Bouches du Rhône, ahah. Je vous vois baver sur Le code de la route.
(Blague à part, ils étaient donnés avec les consoles, alors bon!)

Image

Ca faisait un moment que je voulais une DS, alors voilà c'est fait. Pour 35€, je ne sais pas si j'ai fait une affaire, mais je suis contente.
La gamecube avec câbles, 10 €.

Image

Et là, j'ai craqué. 5€

Le rêve :laugh: .

Pour la NDS c'est un très bon prix =). Sinon tu vas ou dans les bouches-du-rhone ? :cheer:

#84019 par Choka
28 Mai 2012, 18:48
Eh bah dis donc - y'a des veinards quand même :3

Pour ma part, y'avais du choix à la brocante ce matin, dont une Sega 32X (Mais bon. 120€, c'pas donné quand même...), les habituelles XboX et PS2 avec leurs lots de jeux aux boîtes plus ou moins pulvérisées...

Mais ce qui a retenu mon attention, c'est un petit bac avec plein de jeu de Game Boy Classic/Color, dont certains en import; je me suis fait un plaisir en me prenant Bomber Man sur GB:

Image

Le soucis, c'est qu'il faut parfois enlever/remettre le jeu plusieurs fois en marche pour qu'il fonctionne. J'ai bien essayé l'alcool à 90°, mais le problème semble persister... Si quelqu'un à une idée :P

Un petit HS, mais quelques vinyls de temps en temps, surtout à ce prix (2€ chaque), ça fait du bien!
Image

#84020 par Syrrak
28 Mai 2012, 18:52
Choka écrit:
Le soucis, c'est qu'il faut parfois enlever/remettre le jeu plusieurs fois en marche pour qu'il fonctionne. J'ai bien essayé l'alcool à 90°, mais le problème semble persister... Si quelqu'un à une idée :P

Il faut parfois nettoyer plusieurs fois le jeu (ca arrive qu'ils soit vraiment dégeu)

Sinon je vois pas t'es photos, ca viens surement de moi mais ces bizarre je vois toutes les autres :dry:

#84021 par Choka
28 Mai 2012, 18:53
Le problème vient de moi...Je n'arrive pas à les afficher, et pourtant je fais comme d'habitude... J'essaye de régler le problème x)

EDIT: Problème fixé ;3

#84027 par elbarto
28 Mai 2012, 19:10
Alex Redfield écrit:
elbarto écrit:

J'espère aussi!

J'ai juste fais Chazey aujourd'hui. C'est bien ce vendeur là. Dommage il a vraiment des gros titres mais bon voilà les prix quoi...

Profites, la semaine prochaine je suis de baptème, donc pas de broc pour moi sur la région lyonnaise :unsure: , mais bon ça va être une belle fête :lol: .

@Tanuki: J'avoue la région lyonnaise commence à devenir cherros et pas coolos... Je commence à voir même des filles de 14 ans acheter en gros et de tout niveau console sur nos brocs :blink:

Terrible le lot de magazine nintendo, c'est pas courant d'en voir sur les stands ceux-là (n'y même les autres d'ailleurs).

Tu privilégies un côté de lyon pour les brocs ?
Pour que l'on s'organise et ne pas faire les même...

C'est vrai qu'à Lyon c'est pas terrible niveau retrogaming, je sais pas si ça vient du fait que Cash du coin sont hors de prix et du coup les gens pensent qu'ils vont vendre au même prix.

#84035 par Tycoul44
28 Mai 2012, 19:26
Quand on voit les retours de certains il faut garder la foi, moi aussi mon heure de gloire viendra.

En attendant voici ma maigre récolte du week-end.

Image

Un lot composé:
- 1 Playstation
- 2 manettes (1 officiel et 1 Joytech)
- 2 Cartes mémoires (1 Mo)
- les câbles
- les jeux suivants:
- Pitfall 3D (Sans notice)
- V-Rally
- Tomb Raider I,II et III (Le 3 sans boîte)
- Formula One
- Final Doom (Sans boîte et sans notice)
- Tekken

Le tout pour 8 €.

Quelqu'un aurait il des tuyaux pour récupérer des boitiers playstation neufs ou en bon état car c'est souvent la misère, ils sont souvent en piètre état.

Image

2 jeu NES : - Zelda II The Adventure of Link
- The Goonies II (Les Goonies, ce film me rappelle tellement de bon souvenirs)
0,50€ pièces soit 1 € les deux.
1 jeu V-Tech : Cendrillon (je sais c'est pour ma fille) 2€.

Image

Et pour finir 1 jeu GBA : 007 Nightfire à 1 €.

#84037 par Nevertrust
28 Mai 2012, 19:36
Cannelle > Je bave surtout sur ton Fifa O6 :laugh:

Non franchement tu as fait de bonnes affaires, la DS à l'air en bon état et pour la GameCube cette couleur n'est pas la plus répandue !

#84038 par Guryushika
28 Mai 2012, 19:49
Salut, pas de Graal, mais des trucs sympas:

Image
Image
Image
Image

L'édition collector d'Assassin's Creed PC (complète mais code utilisé), Chu Chu Rocket complet, Alone in the Dark complet en excellent état (quazi pas de gratte sur les CD), et un G&W Donkey Kong 2 avec son cache pile, fonctionnel mais hélas il manque une plaquette sur la droite :unsure:
Le tout 18€, chez un vendeur collectionneur avec qui j'ai sympathisé :)

Maintenant je vais vous raconter un truc qui vous paraîtra très banal mais lisez jusqu'au bout...

C'est un mec qui arrive très tôt sur une brocante, les stands ne sont pas encore tous montés mais il y a hélas des ratisseurs déjà présents, malheureusement pour lui, collectionneur passionné qu'il est.
Au bout de 10 minutes de marche il croise un rapace sac à la main débordant de divers jeux retro, rapace qu'il a l'habitude de voir et qui s'amuse à chaque fois à le narguer, sourire en coin, ponctué d'un "Hé ouais, y'a déjà plus grand chose!". Généralement il ne répond pas à la provocation et continue son petit tour en gardant espoir...

Sauf que cette fois, le mec appelle le rapace d'un signe de la main: "Hey, viens voir un peu, juste quelques secondes...". Il s'approche, ravi qu'il réponde enfin à ses provocations, en salivant de curiosité.
Le mec le regarde droit dans les yeux, ouvre lentement son sac à dos, y plonge une main sûre et franche pour y attrapper un sac plastique transparent, dans lequel se trouvent des jeux SNES et MD, qu'il agite devant la tête du rapace tout en le tenant fermement, et il lui dit d'un ton calme et moqueur:

" ...Megaman X2, ...Megaman X3, ...Super Probotector, ...Donkey Kong Country 3, ...Vampire Kiss, ...Alien Soldier, ...Mega Turrican, ...Street Fighter Alpha 2"

Là, la gueule du rapace se décompose littéralement, changeant de couleur pour donner dans le vert pâle, juste avant que l'autre n'ajoute:

"...TOOOOUUUUUS COOOOMPLETS, et en excellent état, la vieille dame a sorti le carton juste après ton passage, ...je te suivais, ...20€ le lot, bonne chasse ;) "

Cette histoire est purement fictive, mais il ne tient qu'à vous, chers gamers passionnés, de recréer cette situation auprès de ces en***** de ratisseurs qui s'amusent à vous narguer, tout simplement en leur faisant croire qu'ils ont loupé l'affaire du siècle. Il suffit de faire quelques reproductions des boîtes de quelques jeux très hautement cotés et de les avoir dans le fond de votre sac prêts à être sortis au moment opportun ;)
Ajoutez de petites traces d'usures, des fausses étiquettes avec le prix en anciens francs pour plus de réalisme avec 4 ou 5 jeux en loose sans grand intérêt. Justement jouée, cette petite comédie pourrait leur faire baisser le regard pendant des mois :P
Au cas où il vous arracherait votre sac et se mettrait à courir aussi vite que Forrest, offrez-lui un bonus avec un petit mot dans chaque boîte: "Alors? Qu'est-ce que ça fait d'être un beau gros PIGEON!? Rhouuuu Rhouuuuuu!! :kiss: ".

#84047 par dehorvie
28 Mai 2012, 20:25
J'aime ton histoire Guryushika :laugh: le rêve ! sa m'est arriver de narguer un ratisseur il y a un an je crois ^^ il se la raconter comme quoi il va vendre les jeux pourri sur MD qu'il la acheter sur un stand sur ebay...

Et moi j'étais tomber sur une game and watch panorama Popeye complete à 3€ ^^ et quand il l'a vu sa, il avais bien la rage :P

Le pire c'est hier, j'ai trouver Suikoden et Breath Of Fire 3 complet sur PS1 à 2€ pièce et encore un ratisseur qui voulais me racheter mes jeux à 10€, je lui ai dit : '' écoute, si ta du MegaMan 7 à l'échange pourquoi pas mon ami ! je vous dit pas la tête qu'il a fait :side: