Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#83849 par metlen007
27 Mai 2012, 23:28
Bon mickael. Je fais les brocante dans la region de liege en general. Et je privilege les petite brocante de village que les toute grande

#83851 par metlen007
27 Mai 2012, 23:30
tony écrit:
metleen tu es de belgique ?

Oui un vrai belge qui bois de la biere et mange des boulet frites et fricadelles

#83856 par tony
27 Mai 2012, 23:47
ah ok , cool :)

Profite un max de tes trouvailles , c'est rarissime de ce coté de la frontiere ...

#83858 par Guryushika
27 Mai 2012, 23:51
De beaux retour tout le monde, certains plus que d'autres ;)

Voici les miens:

Image

J'ai commencé avec un VG de 40 exposants où je n'ai rien trouvé, puis enchaînement de 3 brocantes.
La 1ère j'y ai déniché les figurines Masters of the Universe pour 14€ au lieu de 20 et la peluche Toad pour 2€.

Première anecdote du jour: un peu plus loin je repère un stand tenu par deux femmes d'une quarantaine d'années avec quelques jeux PS3 pas trop visibles, je me dis qu'il y a peut-être moyen:

- Moi: Bonjour, combien en demandez-vous pour ces 2 jeux PS3 svp? (Condemned 2 et Marvel vs Capcom 3)
- Vendeuse: Bonjour, alors euuuh ils sont à 15 et 20€, mais je peux vous les faires à 30€
C'est mon fils qui m'a donné les prix...

Je la laisse un peu parler et me répéter 2/3 fois la même chose en me disant que ces jeux ne sont pas dans mes recherches et qu'avec de la patience je peux les avoir bien moins chers ailleurs.

- Vendeuse: ...bla bla bla... ils sont tout nouveaux, 32€ si vous prenez les 2.
- Moi: Il y a une minute vous m'avez proposé 30€...
- Vendeuse: en fait mon fils achète ses jeux neufs directement dans un commerce pour les revendre ici donc ils sont neufs vous voyez.
- Moi: Aaaaah d'accord, ben oui je vois ...mais je vais continuer mon tour et éventuellement si je repasse, d'accord? Bonne journée Madame.

Non seulement le fils envoie sa mère à sa place, mais il aurait dû lui apprendre à ne pas jacter autant et éviter de se contredire toute seule.

Deuxième anecdote du jour: le gars qui m'a vendu les figurines m'a bien fait rire: il commence à les manipuler pour me montrer qu'elles sont en bon état, il saisi le personnage de Kobra Khan (guerrier serpent auquel on peut remplir le torse d'eau après avoir retiré la tête, faisant pistolet lorsqu'on presse cette dernière). Il le presse dans sa direction et se prend le jet d'eau dans la gueule:

"Oooooh!! Ben ça! Ca fait bien 20 ans et il était toujours rempli! C'est vous dire comme il fonctionne bien!" :laugh:

Troisième anecdote du jour: je retrouve ma mère qui m'accompagnait et me demande si j'ai fait des trouvailles, je lui fais un grand sourire en ouvrant mon sac, je lui montre la figurine de Stinkor (celle en noir):

- Ca ne te dit rien ça?
- Non pourquoi?
- Lorsque j'étais tout petit tu m'avais pris un jouet et tu l'avais jeté dans mon dos parce qu'il avait soit-disant une drôle d'odeur, qui était normale et incrustée exprès dans le plastique car c'est un putois, hé bien c'était celui-ci! :)

Ensuite j'ai eu ceci sur la dernière brocante:

Image

Le jeu Master System était tout seul, 2€... hésitation... bon allez je prends.
Le Rayman en vente à 5€ que je négocie à 3,50€ (ok, version platinum mais très bel état et super jeu), ensuite 30€ pour les jeux PS3 et la compil Taito.

Au final ça revient un peu trop cher à mon goût, mais je n'ai pas l'habitude des brocantes et je ne négocie pas à chaque fois, c'est tout un apprentissage ^^

#83860 par Jérôme
28 Mai 2012, 00:02
Le Rayman en vente à 5€ que je négocie à 3,50€ (ok, version platinum mais très bel état et super jeu), ensuite 30€ pour les jeux PS3 et la compil Taito.

Ah ah ! Moi j'en ai trouvé un le week end dernier à 1€ nickel aussi et non platinum. Et je suis d'accord avec toi, tellement bien ce jeu)

#83862 par anonyme26
28 Mai 2012, 00:10
des retours sympa ma foi. ça deviens quand même dur dur de trouver du rétro et encore plus a bon prix. cet apreme je vais refaire un broc pour le fun avec ma copine je tombe sur une GBA SP tribal complète en TBE la dame voulais me la vendre 40 euros et les jeux 10 euros pièce (pas des bons titre a part la légende de goku) 80 euros la GBA avec 4 jeux bof.... foutage de gueule complet

j'ai trouve un Crash team racing platinium a 2 euros j'ai pris. vais peut etre voir pour me trouver une PS1 du coup.

et dernière anecdote, un mec sur son stand pas mal de jeux un peu de tout je me dis ça sent le revendeur profiteur. je vois une N64 avec une manette en bon état affiché a 10 euros je me dis ça va encore j ouvre le cache ... pas de bloc mémoire même pas de jumper pack ... je me dis le mec qui regarde pas il se fait baiser. je vois un GB frigo ( l'arlesienne) le mec me dis direct juste quand je la prend pour la regarder en bougonnant a moitié ... 20 euros c'est pour les collectionneurs... bah enfonce toi la dans le c** ta GB en loose jauni c*******

bref un vide grenier plein de boloss et de gens qui ne remettent même pas en question leurs prix. c'est les même qui l'année prochaine vendront toujours le même truc tout sunfade/jauni et encore plus cher car " ça aura pris de la valeur vu que c'est encore plus vieux"

#83863 par Guryushika
28 Mai 2012, 00:18
metlen007 écrit:
Bon mickael. Je fais les brocante dans la region de liege en general. Et je privilege les petite brocante de village que les toute grande

Salutations gamer Liégeois ;)
Tu étais sur laquelle lorsque tu as déniché la partie SNES?

Perso j'ai fait VG de Berleur et brocs' de Vyle-Tharoul, Belle-Ile et Esneux.

#83864 par Hijack
28 Mai 2012, 00:21
Retour de brocante pas trop mal aujourd'hui, pour y être allé à 14h :laugh:

PS1 fat complète + carte mémoire et 2 manettes = 8€
    2 Jeux Game Gear en loose : Zool et Astérix = 1€

Image

Beaucoup moins que certains mais ça fait quand même plaisir de rentrer avec un peu de rétro :cheer: En attendant l'arrivage de ma dreamcast B)

#83868 par newt35
28 Mai 2012, 01:06
voici mon retour de ce dimanche matin sur deux braderies :

Image

- megadrive2 +cables +2 manettes: 20e un peu cher mais la vendeuse était une dure a cuire en affaire elle voulait rien lacher sur la console,pauvre de moi j'ai cédé.
-pour les jeux elle a moins fait chier son monde:de 5euros l'unité ,on s'est mis d'accord pour 5euros pour trois jeux.
-gameboy frigo:6e .merde!y'a pas mal de lignes verticales hs sur l'ecran mais apparemment ca peut se rattraper au fer a repasser mais ca a l'air d'etre chaud (c le cas de le dire) a faire ,ca attendra un peu.
-wawe race blue storm(sans notice): 2e
-rogue squadron2: 2e
-resident evil: 1,5e
-heart of darkness: 1,5e
-mgs: 2e

#83869 par newt35
28 Mai 2012, 01:06

#83870 par teriak
28 Mai 2012, 01:14
Ca faisait un moment que je n'avais rien posté. Normal, je n'ai pas beaucoup mis le spieds en vide greniers.
Et puis ces deux derniers dimanches, j'y suis retourné, la pêche fut bonne!!!

Allez, on commence par dimanche dernier. Grosse brocante sur Le Mans. J'étais rentré d'un festival à 4h du mat donc je ne me suis bien sûr pas levé. J'y suis allé vers 9h, pour le fun. ET là, bonne pioche! Mais comment est-ce possible. Réponse, j'apprends que le râtisseur de service ne s'est pas levé!!!

Du coup je me suis fait plaisir!
Je tourne et je ne vois malheureusement pas grand chose. Pourtant un carton attire mon attention. A l'intérieur des jeux... des jeux Amstrad CP6128.
Une cinquantaine de jeux tous complets, état mint quasiment. Là, la vendeus eme dit l'ordi est là mais il ne fonctionne plus;
J'hésite, je ne connais pas trop les CPC... Et puis je me lance pour 30€ l'ensemble.
Retour à la maison, démontage. C'est la courroie du lecteur disquette!
Zou, je commande une courroie à2€ et hop tout fonctionne!

Image
Image
Image
Image

Autant vous dire que ma journée était déjà très radieuse!

Et puis je continue quand m^me mon tour , et là, 2ème carton!
Une megadrive II en boîte, complète, super état, ... 7€!
Image
Allez c'est bon, j'arrête le rétro pour aujourd'hui et je me reconcentre sur les vyniles!!!

#83871 par teriak
28 Mai 2012, 01:29
Maintenant le retour de ce matin.
J'arrive sur la broc et là le plus gros vendeur/ratisseur de jeux du secteur est déjà là. Il m'interpelle, me fait un grand signe de la main et un sourire pour me faire comprendre "je suis là, dommage pour toi!"
Rien à foutre, je suis venu me balader.

Je fais quelques allées et là la chance me sourit. Un gars sort sous mes yeux une caisse remplie de consoles sega. Je demande le prix. Il me dit "50 centimes chaque élement". Il commence à compter et fint par me dire "11€ , ça te va?" "euh.. oui merci!"
Image
Image
Image

Je rencontre qqs amis, je papotte, j'abandonne cette brocante. Je me dis que je vaisx en faire une toute petite sur le chemin... j'ai bien fait!
Image
Le jeu GB est, on le voit mal, un Bomberman Pocket. LE tout 6€

Et puis arrive enfin le grand moment de la journée
Image
Un table Top MArio Cement factory en bon état... 10€!!!
Oh la belle vie!!!

#83881 par grimmjow
28 Mai 2012, 09:04
Clair qu'il y a de beau retour!!! :blink:
Quand je vois toutes ces consoles en boites,(notamment les nes, supernes et megadrives)je me dis que vous avez vraiment un ... monstre!!!!
Enfin j'espere que moi aussi un jour j'en aurais un !!(... monstre :laugh: )

#83884 par ycar25
28 Mai 2012, 09:43
Masterlord écrit:
gentux écrit:
Masterlord écrit:
Quelqu'un a du passer entre alors, car dans le carton "Jeux PS1 : 1€" il restait vraiment que d'la bouse. :laugh:

Photo au passage :

Image

Fallait bien que je te laisse quelques trucs, ma bonté me perdra. :lol:
Edit : Tu les as eu pour combien ?

10€ :dry:
Sans compter l'essence pour rouler jusqu’à Aubin. :dry:

project zéro 2 et pas facile à trouver sur xbox , ça reste un bon plan ;)

j'en ai fais une ce matin à 10 bornes , sur place à 7 Heures
je suis juste tombé sur un stand avec quelques jeux snes en loose .
pour la plupart du classique , mais j'en ai pris quand même 2 qu'il me manquait ( 5€ pièce )
content quand même surtout que je me suis réveillé spontanément , ça va .

Image