Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#388797 par Bouli
04 Mar 2017, 01:07
Ouais enfin bon, si tu considères les blisters de ce que j'appelle vraiment les "jeux vidéos anciens" (8, 16, 32, 64, et même 128 bits), il y a systématiquement une dévalorisation à l'ouverture du plastique. Cette dévalorisation est certes inversement fonction du volume des stocks d'invendus en fin de vie des consoles (je pense à Revolution X sur Mega Drive, ou même Virtua Fighter 3 TB sur Dreamcast par exemple), mais mon propos se vérifie tout de même sur ces titres : ils perdent de la valeur à la "deblisterisation". Dans un sens, c'est normal, la plupart des gens qui ont acheté des jeux à ces époques le faisaient pour y jouer : ils ouvraient donc les emballages. Ce n'est que récemment (depuis la Wii et la DS en fait) qu'on voit des gens qui achètent pour garder sous blister et spéculer hypothétiquement plus tard. Ce sont des grands comiques d'ailleurs. Ils me font rire. Ah ah !
#388799 par Voodooween
04 Mar 2017, 03:47
Bouli a écrit:Ce n'est que récemment (depuis la Wii et la DS en fait) qu'on voit des gens qui achètent pour garder sous blister et spéculer hypothétiquement plus tard. Ce sont des grands comiques d'ailleurs. Ils me font rire. Ah ah !


D'ailleurs maintenant on dirait que les gens osent plus ouvrir leur collector histoire de les garder neuves et les vendre cher dans 10ans ! :lol: :lol:
#388806 par theobrendel
04 Mar 2017, 08:50
Même si ce que vous dites est vrai pour la plupart des gens qui gardent leurs jeux neufs, faut pas oublier aussi que l'objet neuf quel qu'il soit est quand même le graal de tout collectionneur :whistl:
#388811 par shaokahn
04 Mar 2017, 10:40
Autant je peux comprendre qu'un objet du genre figurine ou image puisse rester dans son emballage, autant je ne comprend pas comment un objet technologique puisse être collectionné et jamais utilisé. Même si j'en avais 2.
Un peu comme si demain je collectionnais des voitures mais que je ne roulais jamais avec ! (je peux toujours rêver).

Après nous n'abordons pas tous de la même façon nos collections. Mais il faut bien comprendre que c'est ce genre de pratique qui fait que le prix du retrogaming s'est envolé de façon déraisonnable.
#388819 par shaokahn
04 Mar 2017, 12:22
Sinon j'ai fais une petite comparaison entre la version 3DO et Saturn de Gex. Sur Saturn j'ai le câble péritel par défaut et sur 3DO j'utilise un câble RCA (connectiques or).

- Et bien la version Saturn se charge plus vite et est un chouia plus fluide. Il y a aussi moins de bugs sonores.

- Sur 3DO l'image est plus agréable et la qualité sonore est meilleure (malgré les quelques bugs sonores).

On va dire du coup 50/50.
#388838 par BusyP
04 Mar 2017, 15:29
Petit tour au cash de ma ville :)
Image
J'avais déjà le Rogue Galaxy mais en PAL UK, là c'est un PAL FR. Le Dino Crisis 2, j'étais persuadé que le mien était en état dégueulasse (jaquette avant et notice tâchées) mais en fait non, c'était mon Dino Crisis premier du nom --' ). Sinon je me suis mis en tête de me faire un fullset super héros sur PS2 :mrgreen:
#388845 par Joluz
04 Mar 2017, 17:42
J'y suis passer hier et un gars faisait sa pile de jeux Ps2 a moitié hystérique , c'était pas toi rassure moi ^^ , le Rogue et le Street étais la depuis un moment , d'ailleurs je comptait le prendre le Rogue , bah tant pis , enfin bon je me plaint pas des retours dhier ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités