Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#366401 par corben29
04 Sep 2016, 14:26
moi aussi mais je vais y aller mollo quand même j'ai peur de tout arracher.
#366404 par Psikyopath
04 Sep 2016, 15:09
C'est pas de l'essence F qu'il faut pour enlever les étiquettes mais des dégraissants/dégrippants.
L'essence F par contre c'est le nec plus ultra pour tout ce qui est tâches et marques de feutre indélébile etc...
Ou alors sur des boitîers cristal type PS1 à la limite je dis pas, mais pas sur des cartons.

Je conseille du dégrippant type WD-40 , n'hésite pas à en mettre un paquet sur la totalité de l'étiquette.
Tu passes un coup d'essuie-tout pour l'enlever, tu en remets une couche et ton étiquette partira sans aucune résistance.
#366407 par Psikyopath
04 Sep 2016, 15:19
C'est très efficace c'est clair et net.
Le problème par contre c'est que tu risques de décolorer les cartons si tu en mets trop ou laisses trop longtemps agir.

Les dégrippants par contre aucun danger 8)
#366408 par nicolabong
04 Sep 2016, 15:24
Techniquement, je ne frotte pas, et surtout je sèche derrière au sèche cheveux pour éviter le dépôt gras comme tu dis :)

Edit : J'ai essayé ta technique sur une boite d'un jeu pas intéressant avec une étiquette, et pour le coup, c'est vraiment pas autant efficace que l'essence F, et surtout ça laisse vraiment beaucoup de traces ! Tout le gras reste dans les petites fissures de la boite et impossible de les faire s'évaporer... Je suis resté 10 minutes avec le sèche cheveux pour voir... Du coup, je ne conseille absolument pas le WD-40 pour enlever vos étiquettes
#366416 par Psikyopath
04 Sep 2016, 16:11
Hmm perso j'utilise du WD-40 et les étiquettes partent limite d'elles-même après une minute et quelque de mise en contact.
T'as dû en mettre un bon paquet quand même pour que ça s'infiltre dans le carton, après je sais pas comment t'as fait mais perso j'étale juste sur l'étiquette et ensuite je tamponne histoire de tout virer.
Tu m'en laisses perplexe.
#366419 par shaokahn
04 Sep 2016, 16:22
J'en avais déjà parlé dans un autre poste mais moi aussi l'essence F m'a décoloré une boite de jeu Saturn. C'est plus efficace que le WD40 mais faut vraiment faire gaffe en fonction de la qualité du carton/impression.
#366424 par nicolabong
04 Sep 2016, 16:37
Beh écoute, j'ai juste humidifé l'étiquette... mais vu qu'ai pas pris la tige pour viser, ça en a mis à coté et du coup imbibé dans les petites rayures de la boite...

@ shaokahn : Pour l'essence F, il ne faut pas frotter ! Le mieux est d'imbiber un coton pour démaquillage et de le poser l'étiquette à enlever. Et ensuite tu décolles l'étiquette doucement. C'est sur que si tu frottes, ça va "enlever" de la matière.