Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#349711 par becks32
06 Mai 2016, 15:02
Bouli a écrit:
becks32 a écrit:j'ai pas la console j'ai juste pris pour la boite :facepalm:

L'Atari ST n'est pas une console !!! Belle boite, c'est vrai.

oui c'est un pc c'est ca??
#349712 par Bouli
06 Mai 2016, 15:22
Non plus, c'est un micro-ordinateur qu'on abrévie souvent en "micro". Le PC (386/486dx) et les micros (atari, amstrad, amiga) ont d'ailleurs eu une période d'existence commune, les premiers étant plutôt cantonnés à la bureautique (la fameuse suite Lotus 1 2 3 sous DOS), mais lorsqu'Intel a debarqué avec les premiers Pentium et que les premières cartes dédiées sont apparues (vidéo et son notamment), les micros ont pris le bouillon assez rapidement. Ils étaient techniquement dépassés et plus chers, tout simplement. Certains comme Atari ou Amiga ont tenté de s'adapter (l'Atari Falcon, l'Amiga 4000T) mais c'était déjà trop tard. A la même époque d'ailleurs, MacIntosh était en pure galère et ne s'adressait qu'aux plus fortunés. Ils partageaient la même philosophie que le monde micro (matériel propriétaire et intégré, OS spécifique) et étonnamment, ils ont reussi à tenir le coup eux : ils peuvent remercier leur division marketing et leurs commerciaux qui ont dû rivaliser face au géant IBM.

Après les premiers Intel Pentium (Doom), il y a eu le MMX (Quake/POD) et les Pentium 2 en Slot1, les cartes 3DFX avec le Glide (Banshee, Voodoo) qui poutraient DirectX à l'époque sur les jeux optimisés, l'OpenGL et DirectX6 (premières GeForce)...
#349727 par theobrendel
06 Mai 2016, 19:12
Longtemps que j'avais pas fait un bon retour chez un particulier.
J'ai vu une XBOX sur LBC, j'appelle.
"Oui je l'ai toujours, vous pouvez passer ce soir."
"Très bien, merci."

Image
J'avais pas encore de XBOX en boite, c'est maintenant chose faite, avec un pack bien sympa et surtout TBE (tout complet à l'intérieur).

Et là j'ai tenté le truc qui passe jamais : "Vous auriez pas d'autres vieux jeux ?"
"J'ai encore une SNES mais j'ai pas regardé ce que ça vaut encore."
Et là je me dis merde, c'est foutu.

Oui mais non :mrgreen:

Image

Ah et puis il y avait ça aussi :20-20:
Image

Merci à becks qui m'a donné son avis pour la XBOX :beer:
#349735 par gentux
06 Mai 2016, 21:17
Propre le SG&G, bien joué ! :)
Pour ma part, je n'avais pas posté ce que j'avais récupéré du week-end chez Skate alors que rien n'était prévu.
Merci à Gr1cheux pour le Pokémon à prix d'ami et le don de becks ! :mrgreen:

Image
#349744 par Guryushika
06 Mai 2016, 21:37
Chez moi l'image s'affiche, je vois un cercle gris avec rectangle blanc horizontal à l'intérieur.
#349771 par Tcherno
07 Mai 2016, 03:19
Pas mal la surprise SNES :D mais le spoiler à la fin il était pas correct franchement :lotlaugh:

Sinon cet après-midi à Porto Rico j'ai enfin trouvé quelque chose d'intéressant ! On m'avait indiqué un petit appart' qui fait "garage sale" près de chez moi seulement le gars il ouvre un peu quand y veut du coup ça fait une semaine que je passe devant un peu au hasard et aujourd'hui il était enfin ouvert ! Pas mal de choses là-dedans, bouquins, cartes de baseball, DVD/VHS... Je lui demande si il a des jeux, il les trouve pas alors pense les avoir tous vendus. Je regarde quand même et je finis par tomber sur quelques jeux Genesis ! (mégadrive) Un peu éparpillés dans une pièce, un peu cachés à vrai dire, dont 2 ou 3 qui étaient même par terre et de ce fait 2 avaient malheureusement pris l'eau, mais ce sont par chance les 2 titres qui m'intéressent le moins.

Sur les 6 jeux trouvés j'ai pris c'est trois là :
Image

Point de vue prix, c'était pas spécialement une super affaire, un prix normal je dirais, quoique vu l'état et la "complétité" des jeux c'est peut-être une bonne affaire en fait ! :D
Image
Image
Image

J'adore le poster B&BH qui est comme neuf et le poster/catalogue qui était avec quackshot (léger moins bon état) content de ma trouvaille :banana: