Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#331751 par reimmstein
06 Fév 2016, 12:13
Sympa le pack Street :)
Hop, dernier RPG MD en attente reçu, il est comme neuf ^^ ! Je pensais me limiter aux 4 rpg jap que j'ai déjà (Phantasy Star III et IV & Shining Force I et II), mais je pense que je prendrais également Soleil en version JAP à l'occase.

Image
#331756 par Skate
06 Fév 2016, 12:21
classe la jaquette de Shining Force 2 :D ! La PAL est pas (trop) mal, mais n'a clairement pas autant de prestance.
#331760 par becks32
06 Fév 2016, 12:45
sympa de te revoir mario!!
#331787 par Bouli
06 Fév 2016, 14:07
reimmstein a écrit:Et puis faut bien l'avouer, la différence de prix entre les deux est également significative :mrgreen:

Et il y en a un auquel on peut jouer en tant que français, et pas l'autre :mrgreen: A part ça, bel achat "collection".
#331800 par Chucky
06 Fév 2016, 16:41
Bon ça suffit Reimm le prosélytisme !!! :batte:
Sinon, La Légende de Thor, en jap, il est accessible ? Si oui, et qu'il existe un patch de trad, je ne saurai que te le conseiller grandement, tant qu'à y être :)
#331845 par Tanuki-San
06 Fév 2016, 20:05
gentux a écrit:Trouvé Vib Ribbon pour que dalle dans un cash où maintenant ils se touchent la nouille, comme quoi tout n'est pas perdu..
C'est une version promo.

J'adore ce jeu injustement méconnu !!! :banana:

Les musiques du jeu sont excellentes et le fait de pouvoir utiliser ses propres cd c'était vraiment bien vu,.
Souvenir d'heures passées avec un pote à l'époque à tester toutes sortes de sons (Dr dre, Nirvana, ...)
#331848 par reimmstein
06 Fév 2016, 20:24
Bouli a écrit:@remmstein : Ah oui, tu joues avec une Retro-N5 ? Ça me surprend un peu, je te pensais puriste (et adepte du rendu original sur CRT).

Disons que j'aime les rpg, et pour la période 16 bits soit ils sont hors de prix en PAL, soit ils sont jamais sortis chez nous. Et c'est un bon compromis : oui on ne joue pas sur machine d'origine, mais on utilise de vrais jeux et de vraies manettes. Et en plus on peut traduire les jeux, ce qui est super ! J'ai pu me refaire Chrono Trigger que je n'avais fait qu'en ému en me prenant une version SFC complète pour pas cher, avec une très jolie boite et le plaisir d'y jouer pad en main dans son fauteuil devant la TV :)

Je n'ai d'ailleurs que 2 toutes petites cathodiques. Parce que oui le CRT c'est top pour les consoles 8/16 bits (et 32 bits en RGB), mais ça prend de la place et on l'a pas forcément tous. Après je joue sur une TV LCD HD Ready (donc pas 1080p) bien pourvue niveau connectique (2 Péritels dont une RVB, du RCA, du YUV et du HDMI). La NES ou la MD dessus c'est dégueu mais la snes passe niquel par exemple. Et la PCE aussi (modèle Sodipeng RGB aidant bien ^^). La famicom ne passe pas sur mes cathodiques par contre (RCA, donc image en N&B), dommage.
#331861 par Gr1cheux
06 Fév 2016, 22:41
Merci a Skate pour ce Castlevania, même si apparemment c'est le pire de tous ! :mrgreen:

Image

Un pote me file ça aujourd'hui en me disant: "j'ai retrouvé ça pour toi"

Image

Et en ouvrant:

Image

Image

Génial ! :banana:

Dommage qu'il n'ai pas garder les boîtiers... Si quelqu'un a des boîtiers vide, qu'il fasse signe !