Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#322630 par Bouli
04 Déc 2015, 01:20
Image

Image

Nouvelle rentrée que j'attendais depuis 3 semaines maintenant, en provenance du New Jersey : Dinosaurs for Hire (sur Genesis). C'est un run'n gun complètement déjanté qui met en scène 3 dinos, fringués bien badass et armés de gros flingues, qui se sont donnés pour mission de botter les fesses d'un méchant dictateur et de son armée de ninjas. Si ce pitch ne vous donne pas envie, je n'y comprends rien :god: Le jeu est très cool, très inspiré d'un Contra Hard Corps (mais à un niveau de qualité juste en dessous), une exclus US pas vraiment commune basée à nouveau sur un comic de chez Malibu, comme ma rentrée précédente basée sur le héro Prime. L'état de la jaquette et de la cartouche est TBE, mais l'état de la notice (pourtant complète) est moyen à cause de pliures et de la déchirure de 3 cm en bas le long de la tranche.

Petite anecdote, c'est une version de location de chez Blockbuster (d'où l'état de la notice je pense). Blockbuster louait des VHS de films au début des années 90 un peu partout aux USA, et ils ont étendu leur offre à une sélection de titres sur la fin de vie de la Genesis (les tailles des boitiers étaient proches et permettaient d'alimenter les machines automatiques). Leur but était de dynamiser l'activité sur le déclin. Pour preuve, il y a un bandeau de scellée avec un antivol intégré sur la notice (visible sur la photo) qui explique que si il est rompu, l'utilisateur devra acheter le jeu.

Je suis super content car ce jeu fait parti de ces exclus US qui me font rêver (peu connues et néanmoins très bien réalisées) sur la Genesis, à l'image d'un Gargoyles dans un autre genre.
Dernière édition par Bouli le 04 Déc 2015, 11:33, édité 2 fois.
#322637 par corben29
04 Déc 2015, 01:32
merci de cette présentation. je ne connaissais pas bien. Gargoyles ça cela me parle. excellent jeu
#322639 par Guryushika
04 Déc 2015, 01:48
Terrible ton jeu, fan à 100% de la jaquette et du pitch! (de poche, haha celle-là tu ne la feras pas Clioman)
#322647 par Bouli
04 Déc 2015, 08:35
Une jaquette avec un T-Rex bodybuildé qui tire avec un lance-mini-roquettes... Je savais que ça vous plairait Image

Le seul bémol sur ce jeu (et j'entends déjà les vannes arriver par paquets), c'est qu'une fois n'est pas coutume la musique est moyennasse. Tout le reste est OK. C'est vrai que ce n'est pas Probotector, ce n'est pas non plus Mega Turrican, mais c'est un bon titre, dans la même veine qu'un Midnight Resistance. Le défi est présent mais la prise en main est immédiate. En plus, il y a cet esprit nineties qui suinte de partout dans Dinosaurs for Hire 8)
Dernière édition par Bouli le 04 Déc 2015, 11:29, édité 1 fois.
#322649 par clioman2
04 Déc 2015, 09:24
corben29 a écrit:je ne sais pas si c'est la bonne dénomination. il y a sonic 2 avec fourreau et sans fourreau. je n'ai pas sonic 3.

Exact, ce sont 2 packs sorti en France et en UK:
Celui avec fourreau est assez dur à trouver (il est moins commun que les packs Aladdin ou le roi lion)
Par contre, le pack sans fourreau est le plus simple à trouver apres le pack de base.
(Et pourtant, c'est celui sans fourreau que je n'ai pas de mon côté... :oops: )
#322651 par Tycoul44
04 Déc 2015, 09:59
Super Bouli, merci de nous faire partager tes découvertes. Je note également le Midnight Resistance celui la non plus je ne connaissais pas.

Ce qui est bien, c'est qu'ici chaque jour on découvre des jeux méconnus et on rallonge sans cesse sa whishlist.
#322665 par Bouli
04 Déc 2015, 11:43
Merci les gars. J'ai juste eu le droit de le prendre en photo et de le tester (pendant 10 minutes). Ensuite je l'ai confié (de canard laquais) à mère Noël donc je vais devoir attendre le 25 pour pouvoir y rejouer... Après, c'est vrai que j'ai déjà de quoi faire mais quand même... des dinosaures... avec des flingues... et des ninjas... Non en fait ça va être difficile de patienter jusqu'au 25 :mrgreen:
#322683 par Gunpei
04 Déc 2015, 12:42
Belle découverte ce Dinosaurs for Hire. Il donne bien envie de l'essayer .

De mon côté, j'ai enfin réussi à trouver un jeu dont je commençais à croire qu'il n'existait pas de version sortie en France...
Plus qu'un pour finir le set euro fr.
Image