Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#78299 par comptesuppr101
02 Mai 2012, 17:09
Je me plains de mes brocantes, mais en fait j'ai usé toute ma chance sur mon Starwing Competiton j'me rappelle.

#78304 par anonyme26
02 Mai 2012, 17:47
Jybé écrit:
rezga55 écrit:
Jybé écrit:
papadimdim écrit:

Les deux premières n'étant pas restées dans les annales

Vu ton périple, je pense que la phrase peut convenir à ton WE, vu que tu l'as eu dans le cul par 2 reprise :)
Bon je sors ...

Non reste elle était drôle j'ai bien :p

J'ai une petite question : faites vous toujours des affaires à 6h du mat ?
Moi je pense que être à 6h sur une brocante pour moi c'est mort, car ma copine commence à prendre goût et viens avec moi mais elle ne pourras pas se leveeer à 5h30/6h. Faut il vraiment que je la motive pour y aller plus tôt ? J'oscille entre la Meuse et la Meurthe et moselle pour les brocantes.

Pour le moment je trouve des petites choses même si j'espère peu de celle en Meurthe et Moselle près de Nancy (il y a un shop retro alors forcément ...)

Ca dépends, si c'est une broc où tu sais qu'il y aura de la concurrence, il vaut mieux y aller tôt.
Si c'est une petite de campagne, où il y a de grande chance que tu sois le seul à y passer, c'est pas forcément la peine.
Souvent si tu arrive trop tôt, tout le monde est encore en train de déballer et tu vois pas grand chose.
Mais c'est valable pour la campagne car dans les grosses villes, les exposants arrivent bien avant ...

Ensuite, quand il y a pleins de brocs dans le même WE, personne ne peut être au déballage de chaque broc ... Il faut donc bien choisir sa première, en fonction de pleins de critères (lieux, nombre d'exposants, 1ère broc du patelin ou 26ème, nombres de broc dans les environs ...)

Et après il y a la chance ... genre le gamin qui se lève pas à 5h pour vendre les 3 jeux SNES mais qui arrivera vers 10 ou 11h ...

j'avais jamais penser au fait de savoir si cest la première ou la 26e.

En gros si ça fait 15 ans quelle existe il y a moins de chance de trouver des trucs ou pas ?(ya pas de règles c'est sur mais, mais je me demande dans quel sens cela influe sur la probabilité de trouver son bonheur)

#78308 par LeNoise
02 Mai 2012, 18:04
moi j'ai toujours fait des affaires vers 7-8 heures
Les gens sont assez cool vers chez moi, pas de déballage avant 7 heure et tranquille hein :)
du coup
a 06h ya trois exposants et souvent des pro

#78330 par mikachu
02 Mai 2012, 20:21
Jybé écrit:
Et après il y a la chance ... genre le gamin qui se lève pas à 5h pour vendre les 3 jeux SNES mais qui arrivera vers 10 ou 11h ...

ah quand même je vois que je ne suis pas tout seul à penser ça ;)

#78343 par Tfr
02 Mai 2012, 20:48
bien joué Teriak pour ta N64 et oui JNS tu t’étais bien gavé avec ton Starwing compétition^^

#78374 par papadimdim
02 Mai 2012, 23:27
@ jybé

C'est vrai que vu comme ça, je peux appliquer la même phrase pour mon WE :laugh:

Sinon pour la xbox j'ai oublié de préciser que j'avais pas l'alim ça se trouve facilement?

Et vous avez une idée de la valeur des jeux bandai? car sur le net je trouve un peu de tout.
Je sais que ce n'est pas le lieu je posterais dans le sujet adéquat.

#78385 par Kook35
03 Mai 2012, 00:36
papadimdim écrit:
[quote]Toujours en train de ruminer je trouve sur le bord d'un table deux jeux LCD en clapet. Je sais pas trop ce que c'est sur le coup , je vois juste une étiquette fabriqué au Japon avec un numéro de série et la marque bandai. Je prend les deux pour cinq euros et je suis assez content vu que je voulais depuis longtemps trouver des jeux LCD. Aprés renseignement c'est des solar power de bandai "Frankeinstein" et "Air port panic" ils sont en trés bon état mais sans boite./quote]

Pas mal ces jeux électroniques. Moi j'ai le Terro House qui doit compléter cette collection.

#78387 par Kook35
03 Mai 2012, 00:46
shinkazama écrit:
Kook35 écrit:
Avec le retour du beau temps, les affaires reprennent:
Megadrive II (complète de chez complète, console et accessoires comme neuf et boite en bon état) : 8 Euros
Image

8€ la MD en boite complète!!?? Ça trou l'cul! Faut vraiment que je me motive pour faire des vide-grenier... [/quote)]

J'étais bien content quand je l'ai vu devant moi. Surtout que j'avais déjà fait 2 - 3 fois le tour du vide grenier avant de mettre la main dessus car les exposants étaient en train d'arriver. A la base elle était à 10 Euros, j'ai dit 5 au culot et la personne m'a dit 8...J'ai pas cherché plus loin :P

Je pense que je serais pas le seul à te dire ça mais oui motive toi à faire des vide grenier, c'est un très bon moyen de se constituer une collection sympa et surtout de retrouver des jeux rétro à prix raisonnable voir très intéressant. Et puis si tu t'intéresse à d'autres domaines tu peux faire pleins de trouvailles pour trois fois rien (DVD, BD, Vinyle, Déco...).

Après si tu es dans l'Ille et Vilaine comme moi alors je te conseil plutôt de faire des grasse matinée c'est important le sommeil :laugh:

#78389 par lorddar30
03 Mai 2012, 00:49
Bien joué en tout cas pour cette MG, si jamais tu veux t en séparer fais moi signe

#78418 par Joluz
03 Mai 2012, 11:06
papadimdim écrit:
@ jybé

C'est vrai que vu comme ça, je peux appliquer la même phrase pour mon WE :laugh:

Sinon pour la xbox j'ai oublié de préciser que j'avais pas l'alim ça se trouve facilement?

Et vous avez une idée de la valeur des jeux bandai? car sur le net je trouve un peu de tout.
Je sais que ce n'est pas le lieu je posterais dans le sujet adéquat.

L'alim XBOX 1 c'est un cordon d'alim standard , le même que pour la PS1 ; la PS2 ou bien Dreamcast ou Saturn , c'est vraiment un cordon d'alim banal.

#78423 par papadimdim
03 Mai 2012, 11:49
merci Joluz pour le renseignement sur l'alim

#78433 par Joluz
03 Mai 2012, 12:34
papadimdim écrit:
merci Joluz pour le renseignement sur l'alim

De rien M'sieur :laugh:

#78482 par papadimdim
03 Mai 2012, 15:29
Les images de mon compte rendu p244.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà

#78764 par Lorbac
04 Mai 2012, 12:32
Je regrette de ne ps pouvoir me déplacer ! Ca me donne envie tous ces achats avec ces prix là :(