Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#318623 par corben29
03 Nov 2015, 23:37
c'est super de retrouver ces jeux d'enfance. En plus ce sont des super jeux et vraiment adaptés à l'âge de l'époque. Bref pas Call of pour un gamin de 8 ans comme aujourd'hui.

Joli aussi kementari je ne connaissais pas le raid 2020 c'est quoi comme jeu ? si j'ai bien compris c'est un jeu qui n'a pas été licencié par nintendo c'est ça ?
#318626 par Gr1cheux
03 Nov 2015, 23:48
mac_hannibal a écrit:oui oui c'est un super manga à la base , 2 films. Puis ils ont continuer sur une série en animé (la suite du film), pour finir sur 2 autres film.
Les jeux vidéo sont basé sur la série il me semble , et ils ont commencé sur PS1 je crois si mes souvenirs sont bon.
Je suis un fan du manga et les jeux sont assez fidèle .
Bonne pioche je suis jaloux !

Un putain de jeu sur PS1 oui, j'avais retourné la démo a l'époque, mais il pique un peu pour un jeu PS maintenant...
Un shooter a la vue a la 3ème personne dans une araignée mécanique.

Super retours les gars ! :banana:
#318627 par Arvester
03 Nov 2015, 23:54
mac_hannibal a écrit:oui oui c'est un super manga à la base , 2 films. Puis ils ont continuer sur une série en animé (la suite du film), pour finir sur 2 autres film.
Les jeux vidéo sont basé sur la série il me semble , et ils ont commencé sur PS1 je crois si mes souvenirs sont bon.
Je suis un fan du manga et les jeux sont assez fidèle .
Bonne pioche je suis jaloux !

C'est un poil plus compliqué que ça:
-C'est d'abord une série de 4 mangas et non 2 (ManMachine Interface est la suite directe de GitS).
-Ensuite viennent les deux films, le premier est plus ou moins une adaptation du manga (très très librement adapté), le second part sur complètement autre chose tout en gardant les réflexions philosophiques de Shirow.
-Puis on a la série animée en deux parties, Stand Alone Complex et Second GiG.
-On a ensuite un autre long-métrage, Solid State Society.
-pour finir on a 4 OAV qui peuvent être réunies en un film: Arise.
#318629 par kementari
04 Nov 2015, 00:03
corben29 a écrit:Joli aussi kementari je ne connaissais pas le raid 2020 c'est quoi comme jeu ? si j'ai bien compris c'est un jeu qui n'a pas été licencié par nintendo c'est ça ?

oui c'est ça, je te transmettrais le lien de mon dossier sur ce sujet dès qu'il sera en ligne, ça devrait arriver soit fin de cette semaine, soit semaine prochaine
#318643 par lunark
04 Nov 2015, 11:08
Enfin elle est dans ma collection !!! Pour certains c'est pas grand chose mais personnellement c'est une console introuvable par chez moi, pour preuve, la seule que j'ai "trouvé" en VG à été volée au dos de l'exposant c'est pour dire... (je suis arrivé 5min trop tard) Alors en trouver une à prix VG pas trop loin de chez moi ça fait plaisir. ^^'

Les titres sont pas exceptionnels à part peut être soul calibur mais avec, j'ai eu une dizaine de jeux gravés donc déjà de quoi jouer entre potes le WE. ^^

Image
#318655 par becks32
04 Nov 2015, 11:40
de loin ma console sega préféré!!!
#318659 par corben29
04 Nov 2015, 12:03
F-355 est un jeu exceptionnel. La réalisation est sublime encore aujourd'hui mais surtout il est d'une exigence rare. il ne faut pas faire de fautes de conduite.

C'est un de mes jeux qui m'a le plus scotché même si je ne suis pas assez bon pour aller très loin.
#318668 par Gr1cheux
04 Nov 2015, 13:48
A voir l'engouement pour cette console, je me pose 2 questions:

Pourquoi s'est-elle mal vendue ?

Faudrait-il que j'en trouve une ?

Bon pour la deuxième j'ai ma petite idée de la réponse... :mrgreen:
#318672 par CaptainBigleux
04 Nov 2015, 14:39
corben29 a écrit:F-355 est un jeu exceptionnel. La réalisation est sublime encore aujourd'hui mais surtout il est d'une exigence rare. il ne faut pas faire de fautes de conduite.

C'est un de mes jeux qui m'a le plus scotché même si je ne suis pas assez bon pour aller très loin.

+1000, c'est même le jeu qui m'a fait acheter la console à l'époque, car j'étais fan de borne d'arcade, ma première vraie claque de simulation (bien plus pointue niveau physique que Gran Turismo). Je l'ai redémarré y a pas longtemps, la physique et la bande son sont encore d'actualité... le graphisme... bon ça va encore.

Gr1cheux a écrit:A voir l'engouement pour cette console, je me pose 2 questions:

Pourquoi s'est-elle mal vendue ?

Faudrait-il que j'en trouve une ?

Bon pour la deuxième j'ai ma petite idée de la réponse... :mrgreen:

Pour la 1 :
les causes sont multiples et bien connues : souvenir de l'époque 32X/megaCD qui avait laissé les coeurs amères, demi-échec de la saturn, arrivée imminente de la PS2, manque de titres au lancement (même si y en avait de très bons), gravage des jeux faciles...

Pour la 2 :
oui depeche toi bordel ! :whistl:
#318674 par duff4023
04 Nov 2015, 14:57
lunark a écrit:Enfin elle est dans ma collection !!! Pour certains c'est pas grand chose mais personnellement c'est une console introuvable par chez moi, pour preuve, la seule que j'ai "trouvé" en VG à été volée au dos de l'exposant c'est pour dire... (je suis arrivé 5min trop tard) Alors en trouver une à prix VG pas trop loin de chez moi ça fait plaisir. ^^'

Les titres sont pas exceptionnels à part peut être soul calibur mais avec, j'ai eu une dizaine de jeux gravés donc déjà de quoi jouer entre potes le WE. ^^

Image

Joli lot ! En plus de F355 pour le côté simu, tu as Vanishing Point aussi pour le côté course arcade. J'ai des super souvenirs avec ce jeu personnellement !