Ce matin passage dans un game cash ou j'ai manqué faire un malaise. En arrivant à la caisse j'ai cru halluciné, un gars était en train de se faire reprendre un lot de dingue. Les consoles et les jeux d'une vie de gamer des années 90. Il avait plusieurs cartons plein à craquer de consoles et de jeux.
En écoutant le type discuter avec le vendeur j'ai compris qu'il était joueur dans sa jeunesse, qu'il avait tout conserver, que le tout était resté en carton et qu'aujourd'hui le jeu vidéo ça l'intéressait moins et qu'il se débarrassait du tout.
En console j'ai pu voir NES, SNES, Game Boy, Game Gear, N64 en boite ou non ainsi que des Game & Watch. Il avait tout un tas d'accessoires, quadrupleur, adaptateur , batterie pour la Game Gear etc... Sur chaque support un bon paquet de jeux j'ai vu du Zelda , du Mega Man, du Caslevania sur NES. Du Hagane, du Mega Man X, du Metroid, les 3 Donkey Kong Country sur SNES etc...Les boites des jeux n'étaient plus présente mais il y avait toutes les notices. Tout semblait en super état.
Ca me démangeait grave de demander au type si il ne voulait pas me vendre quelques trucs. Mais je connais bien le gérant de la boutique et ce genre de lot de fou c'est leur gagne pain donc je me suis abstenu. Je suis repassé devant la boutique une bonne heure plus tard et le vendeur était encore sur son ordi à regarder les valeurs de rachat.
Sinon niveau achat je me suis pris ça:

Hier soir, j'étais chez le beauf et au moment de partir de chez lui il me sort : "tiens au fait j'ai ces trucs pour toi, c'est un de mes collègues de boulot qui me les a donné, il allait les mettre à la poubelle". Inutile de vous dire que lorsque j'ai vu les boites j'étais très content.