D'autres conseils si tu veux/vous voulez (je n'avais pas vu ton message Kiko

), ce sont de petits trucs que j'applique en général mais qui ont néanmoins leur importance à mes yeux:
- Je regarde toujours les évaluations du vendeur, surtout les négatives car parfois c'est l'acheteur qui se trompe alors que tout s'est bien passé. Parfois le vendeur répond au commentaire de l'acheteur: "Boîte arrachée au verso alors que décrit en très bon état... " par un: "BEN OUAI FALLAI DEMENDEZ DES FOTO AUSSI!!!" -------> je passe mon chemin direct: un excité incapable de se contrôler le temps d'une phrase et qui hurle plus fort qu'un goret qu'on égorge, je n'ai pas confiance, il se grille tout seul car au moindre problème tu peux oublier la communication calme et posée avec ce genre de personne.
- L'orthographe: quelqu'un qui rédige une annonce avec ses pieds et qui s'exprime par écrit comme si il avait une patate chaude dans la bouche à l'oral... perso je suis rétiscent, mais bon ça dépend de chacun.
- La quantité d'informations données: pour une même photo, un vendeur qui tape "Jeu megadrive" et qui en reste là... euh ouais ok, on s'en doute un peu couillon, et entre un qui met: "Jeu Megadrive en très bon état, fonctionnel, pas de déchirure pour la notice ni de page pliée, la boîte comporte une trace de colle au verso mais lavable. Vous pouvez payer par virement ou paypal, les frais de port sont de X pour la Belgique et de X en international, envoi au minimum avec no de suivi" -----> mon choix se tourne vers le second, de fait.
- La photo: entre celle qui montre les 2/3 de la boîte (sans le jeu et la notice), sombre, floue, avec le slip sale du mec posé à coté de la cage à hamster et entre 5 photos bien nettes et lumineuses du jeu pris sous différents angles...

- La communication: lorsque le vendeur, suite à un message soigné, bien ponctué, sans faute, qui commence par "Madame, Monsieur... " et se terminant par "Cordialement", te répond par 3 mots ou limite un message en morse... Perso il y a des vendeurs avec qui j'ai gardé contact et avec qui je cause de temps en temps hors ebay, y'en a même un qui m'a proposé de choisir dans une liste des jeux qu'il allait vendre avant de les mettre sur ebay. J'ai fait ma sélection avec ses prix de base, bref pas de gue-guerre à coups d'enchères, c'est cool de sa part et je le lui ai rendu.
- Oser poser des questions: y'en a qui répondent à ta première question et qui oublient les suivantes, d'autres qui lisent ton message en entier et prennent le temps de te satisfaire.
- Bien faire passer tes exigeances: "Bonjour, je désirerais connaître les frais d'un envoi vers la Belgique avec numéro de suivi et avec une remise contre signature (pour comparer) ainsi que pour des achats multiples. Puis-je vous demander de bien protéger le jeu dans du papier bulle et de combler les vides à l'intérieur du colis. Si possible, ce dernier étant propre et solide, ainsi que de bien le fermer avec un adhésif solide svp, je vous en remercie grandement." -------> ça parait con tu passes pour un chieur, mais ça diminue les risques de mauvaise surprise.
Un jour j'ai reçu une dizaine de jeu MD dans une énorme boîte pour Pampers pas plus épaisse qu'une feuille de PQ, sans rembourrage donc mes jeux ont bien morflé durant le voyage. J'ai aussi reçu des jeux SNES dans un carton tout gras qui puait l'essence, pour faire partir l'odeur j'en du frôtter le tout avec des lingettes Detol à 3 reprises...
- "Le jeu relativement rare mis aux enchère à 1€ et que quand tu le gagnes à un bon prix tu reçois bizarrement un litige comme quoi le chien à mangé la boîte": ça arrive régulièrement ----> tu ne te laisses surtout pas faire. Tu vends un truc, tu le vois partir pour pas cher? C'est dommage pour toi mais tu assumes, se défiler derrière des excuses bidon c'est terminé. J'ai eu le coup en novembre dernier, j'ai remporté l'édition collector de Gears of Wars 3 (la toute grosse boîte) toujours scellée pour 86€.
3H plus tard je reçois un litige du vendeur: "Pardon mais j'ai fait tomber la boîte de ma mezzanine lorsque je comptais l'emballer, elle est abîmée et je ne peux vous la vendre dans cet état".
J'ai dû le relancer à 3 reprises pour qu'il m'envoie des photos afin de vérifier par moi-même si il disait bien la vérité (bon il disait effectivement la vérité, pas de bol...). Si un jour ça t'arrive et qu'on refuse de t'envoyer une preuve par photo avec le pseudo du gars sur papier à coté (question d'authenticité), alors tu lui fous son évaluation négative avant la fin du litige

Un truc tout con: tu demandes au mec si il a un prix de réserve: ça peut être indiqué officiellement par le biais d'une option ebay, si il te répond oui et que c'est officieux... méfiance.
Bon, ça fait pas mal là!

Si tu veux me reconnaître en broc', cherche ce sac-à-dos
http://imageshack.us/f/32/sacdos.jpg/