Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#67823 par anonyme26
10 Mar 2012, 17:51
Arjii écrit:
rezga55 écrit:
kazeus écrit:

@Arjii : un parapluie photo je précise hein et pas le parapluie de madame michou ^^

Je me doute bien, j'insinuais que tu n'hesitais pas à sortir l'artillerie !

^^Bah j'aime que ce soit bien fait, non pas que je désavoue les gens qui font des photos sur la couette fleuri de leur lit avec leurs pantoufle simpsons :p mais disons que j'ai le matos, j'ai la technique alors autant s'en servir ^^

#67866 par MIKAEL
11 Mar 2012, 00:07
rezga55 écrit:
Arjii écrit:
rezga55 écrit:
kazeus écrit:

@Arjii : un parapluie photo je précise hein et pas le parapluie de madame michou ^^

Je me doute bien, j'insinuais que tu n'hesitais pas à sortir l'artillerie !

^^Bah j'aime que ce soit bien fait, non pas que je désavoue les gens qui font des photos sur la couette fleuri de leur lit avec leurs pantoufle simpsons :p mais disons que j'ai le matos, j'ai la technique alors autant s'en servir ^^

Mdrrrrr
En fait c'est pas des fleurs mais des inscriptions chinoises ;)
Et pour les pantoufles, j'avais pourtant dit que j'allais faire attention mais sur l'émotion de la prise des photos j'y fait pas attention :P

#67869 par ycar25
11 Mar 2012, 00:25
belle collec ;) les tofs sont superbes :woohoo:

#67906 par link-tothepast
11 Mar 2012, 11:33
C'est clair les photos sont magnifiques ! T'as bien fait de prendre le temps pour toutes les faire, maintenant t'auras plus qu'à le faire au fur et à mesure du nouveau qui arrive et tout sera en photo, vraiment bien joué!

#67950 par nicolabong
11 Mar 2012, 13:48
De toute beauté ta collection !!! Et bravo pour la patience des photos !

#68197 par gamewatch76
13 Mar 2012, 00:10
collection bien mise en valeur
joli shooting

:lol:

#68199 par Mike
13 Mar 2012, 00:14
Superbe photos! Tu a détouré et puis mis un fond, ou c'est juste retouché a partir des rush ? Tu utilises quoi comme objectif/reflex ?

#68207 par anonyme26
13 Mar 2012, 01:00
nop j'ai shoote direct sur fond blanc, la seul retouche c'est un calque photoshop luminosité contraste léger.

je sais pas si tu as vu j'ai mis une photo de l'installation en première page :).

#68234 par Benjamin
13 Mar 2012, 11:39
:ohmy:
Magnifiques photos en effet !
Je me suis toujours demandé à quoi servait un parapluie pour les flash, c'est pour ne pas voir le reflet sur l'objet c'est ça ?

#68235 par kazeus
13 Mar 2012, 11:40
Benjamin écrit:
Je me suis toujours demandé à quoi servait un parapluie pour les flash, c'est pour ne pas voir le reflet sur l'objet c'est ça ?

c'est pas pour le cas où le toit aurait une fuite :huh:

#68236 par Jybé
13 Mar 2012, 11:45
Superbes photos !
Dès que j'ai la place et le temps, je refais toutes les miennes. Pour l'instant c'est shoot sur Billy, avec téléphone et éclairage halogène !
Tu devrai mettre une petite signature dessus.

#68242 par anonyme26
13 Mar 2012, 12:12
@jybé : ouais j'y ai pensé je pense que je vais mettre un filigrane dessus pour pas que ça commence à faire le tour du web et que ça se retrouve sur ebay ou LBC comme certaines photos de Link.

@benjamin : alors en gros petit cours de photo rapide, le flash déporté donc quand la source de lumière ne viens du point de prise de vue (les flashs classiques) permet de mettre en avant les volumes et de créer une lumière beaucoup plus naturelle.

Le parapluie sert de diffuseur pour "arroser" la scène de lumière et ainsi créer un éclairage homogène et bien reparti. Enfin le réflecteur (un bête morceau de carton blanc) à l'opposé de la source de lumière sert à atténuer les ombres créées par le flash. C'est pour ça que les ombres à droite des objets sont très diffuse. La lumière du flash se réfléchie sur le carton blanc et viens apporter un éclairage sur la droite de l'image.

Voilà cours de photo de studio express. C'est sur que ça peut faire peur comme ça un flash déporté et un parapluie. Mais tu peux obtenir le même résultat avec une bonne grosse lampe de chantier et un compact. Faudra juste retoucher un peu la colorimétrie car l'avantage du flash c'est que c'est une lumière blanche donc neutre (5700° kelvin si mes souvenirs sont bon) et non pas jaune comme une lampe a incandescence normale.

#68300 par Benjamin
13 Mar 2012, 16:18
Je n'aurai pas rêvé meilleure réponse :)
Merci !

#68355 par ivankaiser
13 Mar 2012, 18:49
Magnifique collection et surtout les photos donnent trop envies !!!

ISS deluxe je l'ai pas celui là il me le faut !!!