Bouli a écrit:
C'est beau ! Concernant ton HTPC, tu peux détailler la config que tu as sélectionné ? Ça pourrait m'intéresser à la maison.
Je voulais un pc capable de faire tourner les jeux jusqu’à la ps1 + lire dvd/divx + faire tourner mes jdr et str (style baldur's gate et age of empire 2)
J'ai donc opté pour des pièces de "récup" pour commencer (car je pense que ça va être suffisant pour ce que je souhaite faire)
- une carte mère mini-ATX (issu d'un PC bureautique)
- un pentium 3 GHz avec 2 go de ddr2
- un disque dure de 250 go
- une "petite" carte graphique light avec sortie hdmi (merci kementari !) pour les jeux windows
- J'ai fait l'impasse sur la carte tuner (je vais être light en ressources pour faire de l’acquisition) et sur la carte son 5.1 (pas de place dans le salon pour un home cinema, je garde le son en sortie hdmi) et pour l’instant sur le lecteur blueray (je reste au format dvd)
- le seul réel investissement est le boitier : il fallait que ça s’intègre bien dans le salon :
http://www.silverstonetek.com/product.php?pid=241- je vais faire tourné le tout sous une version light de windows XP (j'ai hésité avec un linux mais abandonner pour faire tourner mon cher age of empire)
- et comme front-end... surement le même que ma mamecab (atomic fe) qui devrait se révéler suffisamment flexible pour en faire un media center/émulateur
C'est en phase finale de montage (il me faut juste rallonger le câble de l'alim vers la carte mère pour refermer le tout), si ça peut intéresser des gens on pourrait peut être prévoir un topic dédié ???