Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#254346 par reimmstein
18 Oct 2014, 12:24
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:(@rezga : ton ex-dreamcast me semble en fin de vie :()

Symptômes ? :?

Reboots. Refus de lire certains jeux.
#254347 par becks32
18 Oct 2014, 12:26
bon merci a aware c'est lui qui ma fait decouvrir le retro sur Facebook :lol: :lol: un echange contre mes jeux snes je suis ravi!!le chevalier du zodiaque va directement dans la vitrines avec les chevaliers

Image
#254349 par grimmjow
18 Oct 2014, 12:31
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:

Je pense que tu dois le savoir mais pour les reboots, la solution est de pincer le contact du capot (il faut ouvrir la console bien entendu)
C'est ce contact qui fout souvent la merde.
Je crois que je l'avais déjà expliqué avec photos.
Mais il y a bien un an de cela.
Je vais voir si je retrouve.
#254350 par Jybé
18 Oct 2014, 12:35
J'ai reparré la mienne comme ça.
Recherche sur Google :"tuto reboot dreamcast" et tu devrais trouver.
#254353 par clioman2
18 Oct 2014, 12:45
reimmstein a écrit:Tout plein de jeux en provenance de chez Clioman ^^ (sauf le chrono piqué à Skate hier :whistl:)
Image

(@rezga : ton ex-dreamcast me semble en fin de vie :()

Je vois que le colis est arrivé à bon port et vite ven plus, c'est cool... :D

Pour les reboots sur Dreamcast, essais un dépoussiérage de l'intérieur de la bête, surtout le ventilo en bas à droite lorsque tu regarde la Dreamcast du dessus.

Pour la non lecture de certains jeux, je penserais à une légère perte de puissance du lecteur optique (as t'elle lu des CD gravé avant ?).
C'est réparable en modifiant légèrement l'intensité du potentiomètre du bloc optique, mais c'est délicat car si tu le règle un peu trop fort, tu "destroy" le CD que tu as mis en test... :?
#254354 par Masterlord
18 Oct 2014, 12:47
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:

Le reboot ça se soigne en nettoyant certains contacts : http://www.obsolete-tears.com/remettre- ... er-97.html :wink:
La lentille c'est plus grave, si elle est usée il n'y a pas grand chose à faire, par contre elle est peut-être seulement sale. :?

Edit :
clioman2 a écrit:Pour la non lecture de certains jeux, je penserais à une légère perte de puissance du lecteur optique (as t'elle lu des CD gravé avant ?).
C'est réparable en modifiant légèrement l'intensité du potentiomètre du bloc optique, mais c'est délicat car si tu le règle un peu trop fort, tu "destroy" le CD que tu as mis en test... :?

Ah, je pensais que cette méthode ne servais qu'a faire passer des CD-R voire RW. Par contre pour regler le potar vaux mieux y aller au multimètre qu'a la louche non ? :?
Dernière édition par Masterlord le 18 Oct 2014, 13:00, édité 1 fois.
#254356 par Gunpei
18 Oct 2014, 12:48
grimmjow a écrit:Ben en fait je l'ai reçu aujourd’hui et les mags la semaine dernière.
Donc je l'ai juste survolé vite fait.
Mais il a l'air vraiment complet !!
je te dirais mes impressions une fois que je l'aurais bien feuilleté à tête reposé.
Au pire je mettrai quelque photos tout à l'heure si ça te dis.

Merci à toi, prend le temps de le lire tout de même. Quelques photos ne seront pas de refus avec ton point de vue.
#254365 par benc
18 Oct 2014, 13:36
becks32 a écrit:bon merci a aware c'est lui qui ma fait decouvrir le retro sur Facebook :lol: :lol: un echange contre mes jeux snes je suis ravi!!le chevalier du zodiaque va directement dans la vitrines avec les chevaliers
Image

Joli, le Chevalier du Zodiaque !