On poursuit avec des titres de PS1 qui faisaient partie de ma wishlist.
Mon deuxième Jogcon, complet avec le jeu "Ridge Racer Type 4" pour le coup. Un jeu Neo-Geo mais j'ai toujours pas la console, c'est pour me motiver à en acheter une.
Du PS2 pour étoffer ma collection. Très content de l'état du "Silent Hill 2", ma patience pour trouver un exemplaire en très bon état a fini par être récompensée.
Très satisfait d'avoir pu mettre la main sur les 2 "Mega Man 3" (merci rezga) et surtout le "Kid Dracula". Maintenant il me faut le "Mega Man X Collection"
Enfin une acquisition qui pourra paraître anodine pour beaucoup mais qui pour moi est peut être une des plus belles de ma vie de retrogamer.
Une Megadrive Jap switchée.
Les raisons de ma joie a en être redevenu propriétaire.
1989 je tombe sous le charme de la Megadrive, pas encore dispo sur notre territoire je craque pour une Jap en import avec le jeu "Hellfire". Puis ma collection s'étoffe avec d'autres titres import. Arrive septembre 1990 et la sortie européenne de la machine. Ma console retourne au magasin pour être switchée. Quelque années plus tard (1993) je la revends dans un magasin pour pouvoir m'offrir la Neo-Geo. Fin de l'histoire.
Le 30 août 2014 soit 21 ans plus tard, je regarde les vitrines du magasin rétro du centre ville. Elle est là c'est elle cela ne fait presque aucun doute. J'ai faillis en chialer.
Les raisons qui me font penser que c'est bien ma console de l'époque: - L'emplacement des switchs (pas la plus courante). - Une sorte de fissure sur la coque près du port cartouche, j'avais la même. - Les capuchons rouge des switchs qui ne sont pas identiques, sur la mienne aussi c'était le cas ce qui m'avait un peu surpris à l'époque.
En discutant un peu avec le vendeur du magasin il m'a dit que le gars qui la lui avait amené l'avait acheté d'occasion à l'époque. Le gars est du coin et a conservé cette machine tout ce temps. Encore des preuves qui conforte mon idée.
Je ne peux affirmer à 100% que c'est bien ma console, mais les éléments cités plus haut me font croire que oui. Pour moi c'est certainement une des plus belles pièces de ma collection.
Je comprend ton émotion pour la Megadrive, retrouver celle qui était tienne 21 ans plus tôt c'est rare. (Si "fissure" à côté du port cartouche ne serait pas en dessus à droite? Car toutes les coques de Md1 ont un défaut à ce niveau la...)