Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#248704 par kazeus
23 Sep 2014, 11:25
je n'ai pas encore eu le loisir de tester zaxxon mais il me semble que c'est un shoot qui ne date pas d'hier! (il est sur la galette du shooting love)
par contre merci pour les deux autres!
#248708 par Lionarkh
23 Sep 2014, 11:37
Skate a écrit:non ce n'est pas le plus cher. loin de là.

Batsugun, Blastwind, Cotton Boomerang ou encore Hyper Duel sur la même machine sont bien plus chers ;).

Ah, comme quoi je ne suis pas trop les jeux de shoot'em up des autres consoles à part la Dreamcast, j'ai toujours cru que RADIANT SILVERGUN était le plus cher...

Skate a écrit:sinon je persiste à dire que Radiant est le graal des shmups, MAIS, des shmups verticaux old school (avec Ikaruga). comment peux-tu comparer Radiant à Batsugun ou Battle Garegga alors que ce sont des Manic Shooters? rien à voir. de même, comparer Radiant à Thunder Force 5 alors que l'un est un shmup vertical et l'autre un shmup horizontal, ça n'a aucun sens.

Si on commence à faire des distinctions entres les SHMUPS, comme tu le dis entre les Verticaux et les Horizontaux, puis les sous catégories et les genres uniques, on n'a pas fini et tu peux presque comparer aucun shmup :?
et donc au final, RADIANT SILVERGUN et IKARUGA ne peuvent pas être dans la même catégorie, ils ont deux gameplay bien différents, dont un (IKAGURA) qui est unique.

C'est un débat sans fin...

Puis ce que j'ai dit dans mon poste d'avant est vrai.

Lionarkh a écrit:des bons jeux de shoot qui selon nos goûts peuvent très bien être une référence.
#248709 par kazeus
23 Sep 2014, 11:41
Lionarkh a écrit:
Lionarkh a écrit:des bons jeux de shoot qui selon nos goûts peuvent très bien être une référence.

ca résume le monde du jeux video en général donc ce qui est logique pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre!
#248712 par Skate
23 Sep 2014, 11:48
Lionarkh a écrit:
Skate a écrit:non ce n'est pas le plus cher. loin de là.

Batsugun, Blastwind, Cotton Boomerang ou encore Hyper Duel sur la même machine sont bien plus chers ;).

Ah, comme quoi je ne suis pas trop les jeux de shoot'em up des autres consoles à part la Dreamcast, j'ai toujours cru que RADIANT SILVERGUN était le plus cher...

Skate a écrit:sinon je persiste à dire que Radiant est le graal des shmups, MAIS, des shmups verticaux old school (avec Ikaruga). comment peux-tu comparer Radiant à Batsugun ou Battle Garegga alors que ce sont des Manic Shooters? rien à voir. de même, comparer Radiant à Thunder Force 5 alors que l'un est un shmup vertical et l'autre un shmup horizontal, ça n'a aucun sens.

Si on commence à faire des distinctions entres les SHMUPS, comme tu le dis entre les Verticaux et les Horizontaux, puis les sous catégories et les genres uniques, on n'a pas fini et tu peux presque comparer aucun shmup :?
et donc au final, RADIANT SILVERGUN et IKARUGA ne peuvent pas être dans la même catégorie, ils ont deux gameplay bien différents, dont un (IKAGURA) qui est unique.

C'est un débat sans fin...

Puis ce que j'ai dit dans mon poste d'avant est vrai.

sans aller jusqu'à faire des subdivisions de sous catégories, il faut bien voir qu'il y a quand même quelques grands genres bien identifiés. dans le cas du shmup, tu les classes d'abord selon le scrolling (vertical, horizontal, complexe, rail shooter 3D, etc.) et ensuite, grosso modo, tu as d'un côté les manic shooters, où tu n'as "que" les projectiles ennemis à éviter et ce sont eux qui "créent" les niveaux, et les autres, "old school" où en plus des tirs ennemis, tu dois aussi composer avec un level design "en dur", avec des obstacles, des niveaux labyrinthiques et des vagues d'ennemis dont le contact est aussi dangereux qu'un tir. après oui bien sûr, tu peux couper les cheveux en 4 et classer selon les modèles du genre : R-Type Like, Gradius Like, Manic de Cave, etc. certains sont d'ailleurs quasi inclassables comme Judgment Silversword et sa suite spirituelle Eschatos qui mélangent des éléments de manics et de shoots old school.

mais c'est la base. déjà rien que selon le scrolling la manière de jouer est totalement différente. tu ne peux pas comparer un shmup à scrolling horizontal à un vertical, quand bien même ceux ci rentrent dans la même grande catégorie des shoot'em up. ce serait un peu comme dire que Mario 64 et Mario World c'est pareil sous prétexte qu'ils sont tous les deux des jeux de plate-forme, alors que l'un est en 3D et l'autre en 2D. tu vois ce que je veux dire?
#248714 par Lionarkh
23 Sep 2014, 11:51
kazeus a écrit:
Lionarkh a écrit:

ca résume le monde du jeux video en général donc ce qui est logique pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre!

Exactement :D
C'est pour ça que souvent quand tu navigues sur différents forums (fan de shmup pour rester dans la thèmatique), tu ne retrouves pas le même top10 et même souvent le top1 d'un forum n'est même pas dans le top10 de l'autres... (pour référence shmup.com ne donne même pas Radiant Silvergun dans son top10 pour dire, encore moins pour Ikaruga).
Comme quoi !
#248718 par Lionarkh
23 Sep 2014, 11:55
Skate a écrit:sans aller jusqu'à faire des subdivisions de sous catégories, il faut bien voir qu'il y a quand même quelques grands genres bien identifiés. dans le cas du shmup, tu les classes d'abord selon le scrolling (vertical, horizontal, complexe, rail shooter 3D, etc.) et ensuite, grosso modo, tu as d'un côté les manic shooters, où tu n'as "que" les projectiles ennemis à éviter et ce sont eux qui "créent" les niveaux, et les autres, "old school" où en plus des tirs ennemis, tu dois aussi composer avec un level design "en dur", avec des obstacles, des niveaux labyrinthiques et des vagues d'ennemis dont le contact est aussi dangereux qu'un tir. après oui bien sûr, tu peux couper les cheveux en 4 et classer selon les modèles du genre : R-Type Like, Gradius Like, Manic de Cave, etc. certains sont d'ailleurs quasi inclassables comme Judgment Silversword et sa suite spirituelle Eschatos qui mélangent des éléments de manics et de shoots old school.

mais c'est la base. déjà rien que selon le scrolling la manière de jouer est totalement différente. tu ne peux pas comparer un shmup à scrolling horizontal à un vertical, quand bien même ceux ci rentrent dans la même grande catégorie des shoot'em up. ce serait un peu comme dire que Mario 64 et Mario World c'est pareil sous prétexte qu'ils sont tous les deux des jeux de plate-forme, alors que l'un est en 3D et l'autre en 2D. tu vois ce que je veux dire?

J'ai très bien compris au premier post.
Mais c'est tellement complexe !
Sans parler des OVNIs (comme Cannon Spike alias Gunspike en JAP) certains le range dans les shmups d'autres pas et le mettent en Beat'em all.
#248725 par Skate
23 Sep 2014, 12:10
kazeus a écrit:
Skate a écrit:oui enfin il le cite quand même comme jeu "à mettre dans son top ten".

tiens sinon Kaz' :

http://shmup.com/index.php?page=fiche&id=1426

le fameux suwapyon ;)

il a un air de ressemblance avec viewpoint!
il est sorti sur quel plateforme?

sur PC, c'est un Doujin :)

il n'a que le scrolling en commun avec Viewpoint. ah si, et sa difficulté :lol:

c'est un manic, mais là les vagues de tirs sont en reliefs et tu peux faire sauter ton personnage pour les éviter.

maintenant que j'y pense, ça ressemblerai presque à du run'n gun en fait.
#248734 par becks32
23 Sep 2014, 12:25
On reviens au acquisition photos svp
#248843 par MrToinou
23 Sep 2014, 19:37
Petit tour dans un cash avant de rentrer !

EDIT modération : Ne pas donner le prix mais le marquer sur le jeu revient au même ! De plus, les estimations se font dans le marché.

EDIT: Chaud même en acquisition aussi ... la prochaine fois on a plus le droit au photo et on prend une image sur internet ? :shock:

Image