Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#237194 par corben29
31 Juil 2014, 09:50
c'est un magasin de jeux vidéo qui s'appelle All Games. il est situé dans une rue perpendiculaire à la rue de siam. Facile à trouver il y a 4 magasins de jeux vidéo à côté. Le gérant est vraiment correct à l'inverse de son collègue attenant banzaï qui lui a des pratiques plus que louches. En ce moment à banzaï il vend des cartmod de FF6 sur super nintendo au modeste prix de 179 euros.

Gamer's, le magasin à côté, le vendeur barbu est super sympa, très japanophile.
#237215 par Mario86
31 Juil 2014, 11:54
corben29 a écrit:voici ce que je n'ai pas acheté aujourd'hui. Dans un magasin de jeux vidéo, un illusion of time complet, dans un état proche du mint avec le scellé nintendo d'un cote. le guide état impeccable. un type qui n'y connaissait rien a ramené ça au magasin pour demander s'il lui reprendrait.

Image

C'est vraiment le truc qui me surprendra toujours ça. Des gens n'ayant aucune connaissance du sujet qui possèdent des perles pareilles dans un tel état...
#237218 par reimmstein
31 Juil 2014, 12:13
Des p'tites choses au courrier, avec les suites de Digital Devil Saga et de R-Type, ainsi que quelques cartouches famicom (merci Yamatoku ^^")
Image
#237223 par ledenezvert
31 Juil 2014, 12:30
corben29 a écrit:c'est un magasin de jeux vidéo qui s'appelle All Games. il est situé dans une rue perpendiculaire à la rue de siam. Facile à trouver il y a 4 magasins de jeux vidéo à côté. Le gérant est vraiment correct à l'inverse de son collègue attenant banzaï qui lui a des pratiques plus que louches. En ce moment à banzaï il vend des cartmod de FF6 sur super nintendo au modeste prix de 179 euros.

Gamer's, le magasin à côté, le vendeur barbu est super sympa, très japanophile.

Polop !!

Ah oui, je vois de quel magasin tu parles (je me rappelle même de la vitrine où sont exposés les vieilles cartouches qu'ils rachètent), j'y ai déjà trouvé 2-3 trucs mais jamais de rétro. Par contre, à Banzaï je trouve + souvent mon bonheur (le gérant est très sympa je trouve, il me fait souvent des prix alors que je n'y viens que 2 fois par an au grand max et que je n'achète pas toujours qq chose) ; d'ailleurs il y a une autre boutique ouverte sur Jaurès, non ? Elle vaut quoi ? ; pour Gamer's, je connais un peu les vendeurs (j'y ai bossé qq jours il y a des lustres pour un remplacement express) et je taille toujours un peu une bavette, les mecs sont cools :P
#237234 par corben29
31 Juil 2014, 15:09
all games a un peu de retro, le gérant est très sympa. il soigne ses jeux retros qu'il présente bien

Banzaii, le gérant il n'y connait strictement rien en retro, une connaissance le dépouille régulièrement de ses jeux retros pour 2 cacaouètes. le retro est parqué dans une vitrine qui ne ferme pas, on ne voit pas la moitié des jeux ni leur état ni leur notice. il a ouvert un second magasin rue jean jaurès. chaque fois que j'y suis passé, il n'y avait rien.

Gamer's le vendeur barbu est vraiment sympa. il fait régulièrement des voyages au japon sur lesquels il est intarissable (il m'a proposé de me ramener des trucs si je voulais). en ce moment il a pas mal de jeux jap en super famicom, famicom, ps1 (policenauts, des coffrets limités de jeux square), des jeux ps1, ps2 (pas mal de jolis rpg ps2 us) et saturn.

2 magasins ont fermé en quelques semaines (rue jean jaurès les 2)

une salle d'arcade s'est ouverte en bas de la rue de siam m'a t-on dit. je n'y suis jamais allé. C'est du genre un verre et une partie de jeux de café
#237235 par ledenezvert
31 Juil 2014, 15:22
Polop !!

Merci pour les infos Corben, je verrai par moi-même quand j'irai, des fois que je trouve des trucs sympas sait-on jamais :P Et si jamais t'es dans l'coin quand j'y passerai et que t'as envie de prendre un verre, n'hésite pas :wink:
#237237 par theobrendel
31 Juil 2014, 15:23
Putain ça fait des années que je suis pas allé dans un magasin retro...
Dans ma ville (Nîmes) y en avait plein passé un temps et je crois qu'ils ont tous fermés :?

J'irai faire un tour en ville un peu checker tout ça, mais quand même, je m'attends pas à faire de supers affaires :whistl:
#237238 par corben29
31 Juil 2014, 15:36
il n'y a plus rien à nimes, si ?

enfin sorti de micromania et des cash. si tu trouves un bon magasin théo, dis le moi, j'y passerai à l'occasion.

Quand est ce que tu viens ledenezvert ?
#237239 par ledenezvert
31 Juil 2014, 15:56
corben29 a écrit:Quand est ce que tu viens ledenezvert ?

Polop !!

La semaine prochaine avec un pote normalement mais je ne saurais te dire quand exactement pour le moment car ça dépend du pote justement (enfin je m'attends à mercredi ou jeudi) :wink:
#237240 par theobrendel
31 Juil 2014, 16:02
corben29 a écrit:il n'y a plus rien à nimes, si ?

enfin sorti de micromania et des cash. si tu trouves un bon magasin théo, dis le moi, j'y passerai à l'occasion.

Quand est ce que tu viens ledenezvert ?

Mais t'es pas bretons ? :D
#237241 par corben29
31 Juil 2014, 16:12
non je suis originaire d'aimargues, près de vauvert. J'ai vécu en languedoc roussillon (nimes, montpellier, carcassonne) et en midi pyrennées (toulouse, millau) pendant 30 ans. je ne suis a brest que depuis 10 ans.
#237242 par theobrendel
31 Juil 2014, 16:18
Ah carrément si proche ! Moi suis de Saint-Gilles ça doit te parler ^^
Du coup à 40 ans on peut encore être autant pris par le retro :whistl: :D

Je vais y faire un tour en fin d'aprem, je te dirai !
(Et ceci explique pourquoi tu as fait Lunel il y a peu :))
#237243 par corben29
31 Juil 2014, 16:28
bien sur que je connais saint gilles. tu n'es pas loin d'awarefirst.

je suis à fond dans le retro que depuis 2 ans 1/2.