Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#225711 par corben29
13 Juin 2014, 23:38
il ne côte pas c'est juste un des meilleurs jeux de la gameboy.

James pond c'est fait exprès. c'est un jeu dont le héros est un poisson espion. Essaye le jeu au lieu de critiquer. il est vraiment bon. J'ai passé des vacances d'été entières avec mon meilleur ami à jouer à ces jeux et à NHL hockey dans un appartement de plage le soir, après avoir passé la journée à draguer les filles. C'était la belle vie. D'où mon plaisir de racheter ces jeux.
#225712 par Guryushika
13 Juin 2014, 23:42
Qu'est-ce que j'ai pu jouer à Aquatic Games! Enorme, mais a bien vieilli.
#225715 par Gunpei
14 Juin 2014, 00:04
James Pond, que de souvenirs surtout dans les test de Joystick. :roll:
Gargoyle's quest est une tuerie, très dur au début (pour l'époque) mais loin d'être infaisable. Il a innové pour sa jouabilité et le mélange action et Rpg. On avait pas l'habitude de voir ce genre de symbiose et encore moins sur une portable en 91.
#225717 par Neirda19260
14 Juin 2014, 00:20
corben29 a écrit:il ne côte pas c'est juste un des meilleurs jeux de la gameboy.

James pond c'est fait exprès. c'est un jeu dont le héros est un poisson espion. Essaye le jeu au lieu de critiquer. il est vraiment bon. J'ai passé des vacances d'été entières avec mon meilleur ami à jouer à ces jeux et à NHL hockey dans un appartement de plage le soir, après avoir passé la journée à draguer les filles. C'était la belle vie. D'où mon plaisir de racheter ces jeux.

Ou est-il question de critique? J'ai juste constaté avec amusement que la parodie par le titre était vraiment directe et brutale.
Puis même s'il s'agissait d'une critique, je ne vois pas en quoi constater qu'un jeu est bon rend meilleur son titre.
Et "James Pond c'est fait exprès".... Merci de m'éclairer! :whistl:
Enfin bon, c'est vrai que je me suis peut-être un petit peu mal exprimé. :lol:
#225722 par Gunpei
14 Juin 2014, 00:38
Essaye le 2 et tu te rendras compte de la qualité du titre, il est très sympa. :wink:
#225730 par OBowser
14 Juin 2014, 07:19
Gunpei a écrit:Gargoyle's quest est une tuerie, très dur au début (pour l'époque) mais loin d'être infaisable. Il a innové pour sa jouabilité et le mélange action et Rpg. On avait pas l'habitude de voir ce genre de symbiose et encore moins sur une portable en 91.

Et les musiques sont a tomber !
#225731 par takopix
14 Juin 2014, 08:14
Jelly Jam a écrit:
takopix a écrit:Un petit jeu en amont de ma grosse commande ...
Image

il côte ce jeu en loose ? (j'ai failli l'acheter aujourd'hui !!!)

tu l'avais trouvé à combien ? y a un peu de tout en prix, moi il m'a couté 6 euros. J'aurai peut etre pu trouver moin cher mais je le voulais.
Je l'avais quand j'étais mome et je le trouvais super dur. Je crois que j'ai jamais dépassé la demi heure de jeu lol

OBowser a écrit: Et les musiques sont a tomber !

Et ça c'est clair ! Je les avais oublié !
#225733 par gentux
14 Juin 2014, 08:41
Neirda19260 a écrit:Et "James Pond c'est fait exprès".... Merci de m'éclairer! :whistl:

Oui, tu t'es très mal exprimé, je te l'accorde.

Masterlord a écrit:
gentux a écrit:Bah c'est caricatural quoi.. et d'excellents jeux qui plus est.

Tu parles toujours de James Pond là ? :mrgreen:

Oui, pourquoi ?
#225735 par Kikosaurus
14 Juin 2014, 08:57
Neirda19260 a écrit:Et "James Pond c'est fait exprès".... Merci de m'éclairer! :whistl:

Le héros du jeu est un poisson. En anglais, pond signifie mare, d'où eau, d'où poisson, couplé avec le jeu de mots sur James Bond.

Voilà.
#225739 par corben29
14 Juin 2014, 09:34
gentux a écrit:

Oui, tu t'es très mal exprimé, je te l'accorde.

de plus le titre n'est pas mauvais. Au contraire il est intelligent si on comprend l'anglais un minimum. Pond en anglais signifie étang ou mare. D'où le jeu de mot entre Bond et Pond pour faire comprendre même sans image que le héros est un poisson.
#225764 par Guryushika
14 Juin 2014, 11:28
En fait vous ne le savez sans doute pas, mais "pond" en anglais signifie "mare", ce qui est très intéressant CAR vous noterez que le héros est un POISSON! Poisson-mare / mare-poisson, parce que les poissons aiment l'eau, et comme il y en a dans une mare ils ont jugé que donner le nom de "Pond" était un clin d'oeil amusant.

Car c'est un poisson.

Je sens qu'on se répète, mais jamais deux sans trois!
#225766 par Neirda19260
14 Juin 2014, 11:30
Kikosaurus a écrit:

Le héros du jeu est un poisson. En anglais, pond signifie mare, d'où eau, d'où poisson, couplé avec le jeu de mots sur James Bond.

Voilà.

Oui j'ai compris! Hahahaha, ça tourne au vinaigre je dois vraiment avoir du mal à m'exprimer correctement! :D
Bon, revenons-y clairement:
-Oui j'ai compris le titre et l'aspect parodique. :wink:
-Cependant je trouve que le titre n'est pas allé chercher très loin. :whistl:
-Malgré tout je ne connais pas ce jeu. :|
-Mais puisque vous me dites qu'il est pas mal, voir excellent pour certains, je l'essaierai quand l'occasion m'en sera donnée! :D