Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#212543 par Bouli
25 Avr 2014, 14:18
becks32 a écrit:Tu veux une plaque de mega cd??je dois avoir ca!

Ca ne s'adressait pas à moi, mais une plaque Mega CD 2 m'intéresserait (celle avec des petits ergots que l'on visse sur la console pour qu'elle s'encastre correctement dans le socle du Mega CD). C'est le seul élément qui manque au mien.

[edit]Vu en MP directement avec becks[/edit]
Dernière édition par Bouli le 25 Avr 2014, 19:46, édité 1 fois.
#212555 par Matario
25 Avr 2014, 15:16
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté de retour sur le forum!

Je sais que la photo ne contient pas que du rétro mais c'est une photo des dernières pièces acquises pour ma collection! :)

Image

Image

Image

Alors, première chose, je suis ravi d'avoir enfin obtenu la dernière console en boîte de ma collection Nintendo (il doit me rester une Game Boy à avoir et c'est tout) : la SNES Edition "Univers de Nintendo".

Achetée récemment sur eBay pour environ 150€ (je trouve le prix "correct", surtout en 2014 où je m'attendais à voir les prix grimper à plus de 180€!). C'est cher, c'est sur, mais au vu de l'état très propre, du poly en très bon état, de la présence des notices, du jeu et de la console assez grise, je trouve ça pas mal!).

Ensuite, des jeux trouvés dans un cash : Wii Music complet Mint pour 5€ et Sonic Advance 2 pour GBA pour 2,99€.
Dans un Game Cash maintenant (un peu plus cher donc) : Megaman ZX version PAL complet pour 28€.
Le Bon Coin : Bravely Default 3DS pour 25€ (excellent jeu au passage).
Brocantes : Paper Mario 3DS pour 8€, Mario VS Donkey Kong pour 5€ et Pokémon version Blanche 2 pour 2€!
La boîte de 1080° est vide, mais il me la manquait et pour 1,50€, je l'ai prise! :)
#212556 par corben29
25 Avr 2014, 15:30
joli le pack. il a l'air en bon état effectivement. 150 euros c'est plus facile à lâcher quand on termine sa collection de packs
#212565 par pequedu33
25 Avr 2014, 17:37
oh purée la claque qu il a prit ce pack
je l avait choppé il y a 3 ou 4 ans pour 90-100 euros dans le meme etat que le tien et a l epoque j avais tiré la tronche au moment de payer :lol:
il est en super etat
#212573 par corben29
25 Avr 2014, 18:23
je mets mon retour d'il y a quelques jours que je n'avais pas pu mettre. Ma femme a tiré une tronche quand elle a vu ça. elle m'a immédiatement dit de me débarrasser du tout. Je suis pour une fois d'accord. j'ai un peu craqué mais c'est juste parce je ne voulais pas que cela aille à la benne. et puis c'était mon deuxième ordinateur après mon mo5

Le tout marche plutôt très bien c'est incroyable

Image

Image

Image

Image
#212582 par reimmstein
25 Avr 2014, 18:58
Du coup je suis aller changer mon Turtles sur PS2 qui ne fonctionnait pas. Comme j'ai pas trop pris le temps de chercher, j'ai choppé ce Space Invaders, on verra bien. Puis comme j'avais un rdv qui passait par la boutique retro, ben j'ai fait un saut. Un petit jeu saturn PAL au moins cher pour tester mon action replay/dezonneur (JyBé je crois tu voulais savoir si ça marche, ben ça marche nickel !) et un After Burning sur MS avec un chti coin cassé mais avec notice + pub.
Image

Quelle merde ces boitiers saturn PAL quand même....
#212587 par Joluz
25 Avr 2014, 19:08
reimmstein a écrit:

Je suis bien d'accord c'est une vraie merde ces boitiers , l'attache du CD sert a rien y tiennent jamais alors quand c'est une boite double les CD se baladent la dedans au risque de se rayer au moindre mouvement.
#212591 par becks32
25 Avr 2014, 19:11
Joluz a écrit:
reimmstein a écrit:

Je suis bien d'accord c'est une vraie merde ces boitiers , l'attache du CD sert a rien y tiennent jamais alors quand c'est une boite double les CD se baladent la dedans au risque de se rayer au moindre mouvement.

moi j'ai même un jeu il s'est décoller...
#212593 par reimmstein
25 Avr 2014, 19:13
Le pire, c'est que SEGA pour moi c'est avant tout des boites de qualités ! J'veux dire, les boitiers MS ou MD, c'est du costaud ! Les boitiers DC sont fragiles, mais jolis je trouve. Mais là non. Un genre boitier DVD (mais plus grand !) avec du carton collé dessus, qu'elle idée merdique (alors que les jeux saturn jap ont des boitiers CD tout simple, propres et facilement remplaçables). Comment ils sont les boitiers US ?

(oh sinon, c'est bien cool l'accessoire pour lire les jeux de n'importe qu'elle région sur n'importe quelle console. Retrogame1989, on attend le retour avec ta version ;))

edit @ beck : le carton est décollé sur le sega rally que j'ai pris :/ Je voulais juste un jeu pas cher pour tester m'enfin ça rend pas confiant pour d'autres titres....
#212595 par Joluz
25 Avr 2014, 19:15
becks32 a écrit:
moi j'ai même un jeu il s'est décoller...

Tu parles de ces jaquettes pourries directement collé sur la boite ? j'ai la même chose sur mon DBZ et sur Clockworks Knights 2 , heureusement qu'après ils en ont fait des semblables aux boitier DVD.

Sinon les boitiers US sont comme chez nous mais encore plus épais et plus haut (c'est comme ça sur le Hang-on que j'ai)
Dernière édition par Joluz le 25 Avr 2014, 19:16, édité 1 fois.
#212596 par gentux
25 Avr 2014, 19:15
reimmstein a écrit:Un genre boitier DVD (mais plus grand !) avec du carton collé dessus, qu'elle idée merdique

Il ne sont pas tous comme ça.
Certains ont un film plastique du type MS/MD comme Shining the Holy Ark ou Dragon Force.
#212598 par reimmstein
25 Avr 2014, 19:17
Ah visuellement oui c'est plutôt joli, je les trouve juste un peu trop haut, et surtout fait avec des matériaux de merde (du tout plastique aurait été mieux).
Ah parce qu'en plus y'a différents packaging ? C'est du joli :whistl:
Encore plus hauts en version US :shock: ? Hébé, déjà qu'ils sont bien grands ceux-là...

edit : @joluz oui je parle de ces jaquettes en carton collés. Heureusement qu'ils ont aussi fait des jaquettes tradi....

M'enfin au final, pour tout ce qui est jeu arcade, vs fighting, plateforme ou autre, ça sera du jap. Osef des textes et c'est quand même beaucoup moins cher ^^
Dernière édition par reimmstein le 25 Avr 2014, 19:23, édité 1 fois.
#212600 par Joluz
25 Avr 2014, 19:22
reimmstein a écrit:Ah visuellement oui c'est plutôt joli, je les trouve juste un peu trop haut, et surtout fait avec des matériaux de merde (du tout plastique aurait été mieux).
Ah parce qu'en plus y'a différents packaging ? C'est du joli :whistl:
Encore plus hauts en version US :shock: ? Hébé, déjà qu'ils sont bien grands ceux-là...

Pandemonium boitier style DVD ,
Image

Hang On US
Image