Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#347378 par RyoXYZ
25 Avr 2016, 14:57
astroboy a écrit:
shaokahn a écrit:
Jeff a écrit:Puis plus la peine de penser jouer stratégique, les mecs "pros" s'organisent. Par chez moi, ils sont trois à revendre et ils font des itinéraires différents pour pas se marcher dessus. Quand ils te menacent pas physiquement du style "arrête les vide-greniers dans le coin ou sinon tu vas prendre sur la gueule" (true story...)

:shock:

Pareil pour moi, menaces!! Pour des jeux :lol:

Pas pour des jeux, pour du fric. Un objet qu'ils achètent bas et qu'ils revendent haut : argent et bénéfice sont leurs seuls objectifs, peut importe que ce soit fait avec des jeux vidéos, des animaux empaillés ou des godemichets. Ils sont là pour faire du pognon, nous pour collectionner ou jouer, mais on leur prend leur came, on marche sur leurs plates-bandes et on menace leur bénéfice, pas étonnant dans cette optique de voir des comportements "mafieux" émerger... c'est triste, mais c'est à l'image de la société de 2016...
#347382 par shaokahn
25 Avr 2016, 15:35
Déjà je ne comprend pas comment ils arrivent à faire des bénéfices vu les prix qu'ils pratiquent (plus cher que sur Internet pour certain). Je ne vois PERSONNE acheter chez eux.... après je ne suis pas là à camper devant leur stand.

Je me demande si ce ne sont pas juste des commerçants qui pensent être tombé sur un bon filon mais qui vont déchanter dans les mois à venir.
#347391 par CaptainBigleux
25 Avr 2016, 16:23
non, Ryo ne parle pas des "pros" qui exposent en brocantes, mais de ceux qui ratissent à 6H pour revendre à prix d'or sur internet l'après midi
#347398 par The Bartman
25 Avr 2016, 16:36
Il n'y a pas de grosse différence entre les deux à part le lieu de vente. La partie approvisionnement est peu ou prou la même.

M'enfin tous les loisirs sont concernés, des revendeurs de timbres, jouets, disques, dvd, BD en vide greniers c'est loin d'être nouveau et c'est juste une variante des brocanteurs de mobilier etc... S'en plaindre ne les fera pas disparaitre. Faut faire avec.
#347401 par RyoXYZ
25 Avr 2016, 16:42
CaptainBigleux a écrit:non, Ryo ne parle pas des "pros" qui exposent en brocantes, mais de ceux qui ratissent à 6H pour revendre à prix d'or sur internet l'après midi

C'est pareil : qu'ils revendent sur le net ou direct en broc, ils font leur stock de la même manière, en ratissant les VG aux aurores par exemple, forcément le collectionneur ou joueur est un obstacle à rentrer du stock, donc à faire du profit...

EDIT : Bartman a été plus rapide ;)
#347407 par Guryushika
25 Avr 2016, 17:17
Link faudra penser à insonoriser le topic, y'a pas mal d'écho.
#347420 par becks32
25 Avr 2016, 18:11
b0ya13 a écrit:De très bon retour comme quoi on peut toujours se faire plaisir malgré la mauvaise ambiance qui peut y avoir dans les vide greniers !

c'est ca maitre :banana:
#347496 par Gunpei
25 Avr 2016, 23:25
Merovingien29 a écrit:PS Gunpei :

Salut Mr alors comment vas tu? les petits vont bien? :D Toi aussi tu as un peu lâché l'affaire côté brocante?!

C'est pas à Pont Pean que vous étiez par hasard ou alors Pont Réan?
Perso je préférais la seconde au bord de la Vilaine (je me rappel de mon lot Mega CD à Pont Péan à 9H00 - 10H00 :lovelove:... souvenir) .

En effet j'ai nettement ralenti les vide-greniers pour les raisons indiquées déjà plein de fois (et ça va être encore pire cette année, c'est une certitude), et j'ai surtout mieux à faire en profitant de la famille que de voir des faces de kikoo qui s'émoustillent devant des fifa Megadrive (vu ce dimanche) ou des cartes Pokemon .
Le peu de fois que j'en ai fait a été très utile pour trouver des jouets à l'attention des p'tits loups.

Sinon nous étions bien au bord de la vilaine, dans une ambiance de détente et de bonnes tranches de rires. Cela vaut tous les retour de brocante du monde :D .
#347498 par b0ya13
25 Avr 2016, 23:35
becks32 a écrit:
b0ya13 a écrit:De très bon retour comme quoi on peut toujours se faire plaisir malgré la mauvaise ambiance qui peut y avoir dans les vide greniers !

Bizarrement personne n'a jamais tenter de te pendre avec tes alims / péritels dans ton coin à toi :banana:
#347503 par Skate
26 Avr 2016, 00:09
b0ya13 a écrit:
becks32 a écrit:

Bizarrement personne n'a jamais tenter de te pendre avec tes alims / péritels dans ton coin à toi :banana:

Hum, certes...
#347512 par anonyme26
26 Avr 2016, 01:36
Bon becks si tu pouvais éviter de lancer des appâts à boya ca serait super pour tout le monde

Et toi boya si tu pouvais éviter de mordre à l'hameçon comme un con ça serait encore mieux... Surtout pour dire des conneries pareilles. Je suis loin d'être fan de cette repartie morbide ...
#347514 par Guryushika
26 Avr 2016, 02:05
Pour imager ce que Rezga essaie de vous dire, au cas où vous n'auriez pas compris car ce n'est pas la 1ère fois, c'est ça:

...avant que ça ne devienne ça:

#347515 par becks32
26 Avr 2016, 02:16
b0ya13 a écrit:
becks32 a écrit:

moi c'était pour le coup vraiment pour blaguer!en plus j'ai mis un pouce bleu des familles a ta vidéo! :cry: