Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#70885 par kazeus
23 Mar 2012, 15:47
Eldaddict écrit:
La plus belle piece de ta collection c est un magazine SEGA ?

ca reste une pièce qui provient de sa collection et puis ca change de black machin et jeux hyperrarequicoutenttrèscher :P
je l'avais eu ce livre mais il a dut partir à la poubelle il y à longtemps :(
belle pièce ;)

#70913 par kazeus
23 Mar 2012, 17:35
Eldaddict écrit:
Ha non mais attention je critique pas hein , j ai moi aussi quelque magazine auxquelles je tien BEAUCOUP !! c est juste que ça ma surpris :)

je me doute que tu trouve ca assez curieux!
en attendant ca fait plaisir de voir autre chose ;)

#70935 par Guryushika
23 Mar 2012, 19:02
"Sympa ce topic, je vais donc vous présenter non pas ma plus belle pièce de collection mais ce qui est, aussi loin que je me rappelle, mon tout premier magasine de jeux vidéos. J'ignore combien il peut valoir, si il est plutôt courant ou non: je m'en fiche. Il a une très grande valeur sentimentale pour moi, d'où la raison de mon choix de vous le présenter."

Eldaddict: tu as lu trop vite ;)

Non ce n'est pas ma plus belle pièce, je voulais juste montrer quelque chose de différent et dont la valeur ne peut se mesurer par le blé. Je pense au contraire qu'il ne vaut rien en terme d'argent et que bon nombre de gamers qui l'ont eu entre leurs mains l'ont sans doute jeté, mais il me rappelle un des tous premiers jeux que j'ai énormément désiré.

D'ailleurs je n'ai pas à proprement parler de pièce de collection comme un MegaMan X2 mint ou un Zelda sous blister. Je suis du genre à patienter et obtenir mes affaires à des prix corrects cad conforment à la cote du moment ou moins chers que leur estimation. Ca me prend plus de temps pour réunir ce que je convoite mais étant de Belgique je n'ai pas trop le choix.
Je ne connais pas de forums belges retro' tels que Gamekult, Gamopat, Neoarcadia ou celui-ci même (y'a bien gamerz.be mais avec deux messages par jour non merci), alors je me tourne vers des forums français. Le problème est que je me frotte inévitablement aux fdp internationaux ce qui m'oblige à acheter à la cote ou en dessous si je veux ne pas vider mon porte-feuille trop vite (contraitement à sa répuatation je sais faire de chouettes trouvailles sur ebay, mais je devrais faire davantage de brocante, avec le beau temps qui revient).

DONC!! ...tout ce blabla pour dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire péter la thune pour un blister ou la big box édition limitée de Super Metroid ^^
Les deux seuls jeux que j'ai payés "chers" sont Streets of Rage 3" pour 50€ (et encore c'est +/- sa cote en mint) et récemment Street Fighter Alpha 2 sur Snes (version pal allemande), complet en très bon état pour 33€.

Je commence modestement ma collection (photos un de ces jours) pour ensuite me diriger vers du plus lourd, le contraire m'intéresse moins ;)

#70937 par Mik3
23 Mar 2012, 19:26
Faut juste te procurer ce dont tu as envie :)
un blister ou un super metroid n'est pas un but en soit uniquement parcqu'ils ont une plus grande valeur financiere ;)

#70957 par Guryushika
23 Mar 2012, 20:26
Tout à fait, je donnais ces titres en guise d'exemples ;)
Avoir un blister pour avoir un blister je m'en fous, je veux jouer à ces jeux! ^^

Mais un bon jeu dans son plastic non jauni, ça a de la gueule sur une étagère. Je serais intéressé par celui de Secret of Evermore car assez courant et très abordable pour un blister, et également celui de Sonic 1er du nom sur Megadrive, car j'ai grandi avec Sega et en tant que mascotte de la firme, c'est vers lui que mon choix se porte.

#71024 par Eldaddict
24 Mar 2012, 00:45
Guryushika écrit:
"Sympa ce topic, je vais donc vous présenter non pas ma plus belle pièce de collection mais ce qui est, aussi loin que je me rappelle, mon tout premier magasine de jeux vidéos. J'ignore combien il peut valoir, si il est plutôt courant ou non: je m'en fiche. Il a une très grande valeur sentimentale pour moi, d'où la raison de mon choix de vous le présenter."

Eldaddict: tu as lu trop vite ;)

Non ce n'est pas ma plus belle pièce, je voulais juste montrer quelque chose de différent et dont la valeur ne peut se mesurer par le blé. Je pense au contraire qu'il ne vaut rien en terme d'argent et que bon nombre de gamers qui l'ont eu entre leurs mains l'ont sans doute jeté, mais il me rappelle un des tous premiers jeux que j'ai énormément désiré.

D'ailleurs je n'ai pas à proprement parler de pièce de collection comme un MegaMan X2 mint ou un Zelda sous blister. Je suis du genre à patienter et obtenir mes affaires à des prix corrects cad conforment à la cote du moment ou moins chers que leur estimation. Ca me prend plus de temps pour réunir ce que je convoite mais étant de Belgique je n'ai pas trop le choix.
Je ne connais pas de forums belges retro' tels que Gamekult, Gamopat, Neoarcadia ou celui-ci même (y'a bien gamerz.be mais avec deux messages par jour non merci), alors je me tourne vers des forums français. Le problème est que je me frotte inévitablement aux fdp internationaux ce qui m'oblige à acheter à la cote ou en dessous si je veux ne pas vider mon porte-feuille trop vite (contraitement à sa répuatation je sais faire de chouettes trouvailles sur ebay, mais je devrais faire davantage de brocante, avec le beau temps qui revient).

DONC!! ...tout ce blabla pour dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire péter la thune pour un blister ou la big box édition limitée de Super Metroid ^^
Les deux seuls jeux que j'ai payés "chers" sont Streets of Rage 3" pour 50€ (et encore c'est +/- sa cote en mint) et récemment Street Fighter Alpha 2 sur Snes (version pal allemande), complet en très bon état pour 33€.

Je commence modestement ma collection (photos un de ces jours) pour ensuite me diriger vers du plus lourd, le contraire m'intéresse moins ;)

Mea culpa ; mes excuses les plus plate :blush:

#73661 par old-time-gamer
08 Avr 2012, 14:53
bonjour

ça peut etre aussi un goodies hors commerce?
je dois avoir une vieille pub de la super nintendo et un "costume" de chasseur donkey konga

@+

#73669 par Petit_Papa_Noël
08 Avr 2012, 15:39
je pense pas avoir une pièce qui se distingue vraiment de ma collection mais si je devais choisir sa serai

E.V.O sur super nintendo en boite ou tatsujin sur pc engine en complet

#73708 par dehorvie
08 Avr 2012, 18:40
Sérieux, c'est dur de choisir :blush: :blush:

- Mes jeux GameCube sous blister
- Un carton d'usine avec 6 Fzero SNES sous blister
- Une GameWatch Panorama Popeye complète

Image

Image

Image

#73723 par anonyme26
08 Avr 2012, 20:13
Dehorvie de la manière que je sais plus qui la dis sur limited le popeye tu l'as pas vendu depuis :p

Rien que le Zelda blister c'est du joli

#73724 par dehorvie
08 Avr 2012, 20:24
rezga55 écrit:
Dehorvie de la manière que je sais plus qui la dis sur limited le popeye tu l'as pas vendu depuis :p

Rien que le Zelda blister c'est du joli

Bah non, je l'ai jamais mis en vente, j'ai du la mettre en estim par curiosité il il y a quelques mois sur limited ! elle est planqué dans une mallette en métal dans ma gameroom :woohoo:

Pour les jeux Gamecube, J'avais choppé le lot de jeux sous blibli à un mec sur leboncoin, 60€ je crois :dry:

#73727 par anonyme26
08 Avr 2012, 20:35
Ah ok il m'avais semblé le lire sur LE au temps pour moi alors ;)

#73854 par ivankaiser
09 Avr 2012, 15:17
Le magazine sega est très classe.

J'aime bien lire les vieux console + quand je vais chez un pote.

C'est vrai que les vieux mag ça rappelle pleins de souvenirs de fou.

#73892 par dehorvie
09 Avr 2012, 17:44
ivankaiser écrit:
Le magazine sega est très classe.

J'aime bien lire les vieux console + quand je vais chez un pote.

C'est vrai que les vieux mag ça rappelle pleins de souvenirs de fou.

+1, j'aime bien voir l'avis des joueur à l'époque, un avis qui n'est souvent pas le même qu'aujourd'hui !