"Sympa ce topic, je vais donc vous présenter non pas ma plus belle pièce de collection mais ce qui est, aussi loin que je me rappelle, mon tout premier magasine de jeux vidéos. J'ignore combien il peut valoir, si il est plutôt courant ou non: je m'en fiche. Il a une très grande valeur sentimentale pour moi, d'où la raison de mon choix de vous le présenter."
Eldaddict: tu as lu trop vite ;)
Non ce n'est pas ma plus belle pièce, je voulais juste montrer quelque chose de différent et dont la valeur ne peut se mesurer par le blé. Je pense au contraire qu'il ne vaut rien en terme d'argent et que bon nombre de gamers qui l'ont eu entre leurs mains l'ont sans doute jeté, mais il me rappelle un des tous premiers jeux que j'ai énormément désiré.
D'ailleurs je n'ai pas à proprement parler de pièce de collection comme un MegaMan X2 mint ou un Zelda sous blister. Je suis du genre à patienter et obtenir mes affaires à des prix corrects cad conforment à la cote du moment ou moins chers que leur estimation. Ca me prend plus de temps pour réunir ce que je convoite mais étant de Belgique je n'ai pas trop le choix.
Je ne connais pas de forums belges retro' tels que Gamekult, Gamopat, Neoarcadia ou celui-ci même (y'a bien gamerz.be mais avec deux messages par jour non merci), alors je me tourne vers des forums français. Le problème est que je me frotte inévitablement aux fdp internationaux ce qui m'oblige à acheter à la cote ou en dessous si je veux ne pas vider mon porte-feuille trop vite (contraitement à sa répuatation je sais faire de chouettes trouvailles sur ebay, mais je devrais faire davantage de brocante, avec le beau temps qui revient).
DONC!! ...tout ce blabla pour dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire péter la thune pour un blister ou la big box édition limitée de Super Metroid ^^
Les deux seuls jeux que j'ai payés "chers" sont Streets of Rage 3" pour 50€ (et encore c'est +/- sa cote en mint) et récemment Street Fighter Alpha 2 sur Snes (version pal allemande), complet en très bon état pour 33€.
Je commence modestement ma collection (photos un de ces jours) pour ensuite me diriger vers du plus lourd, le contraire m'intéresse moins ;)
"Vous n'êtes pas votre console, vous n'êtes pas votre cartouche, vous n'êtes pas votre Call of ou votre Dark Souls, ni votre putain de blister, vous êtes la merde consommable de ce monde prête à servir à tout."