Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#319814 par Jeff
11 Nov 2015, 19:47
Je me disais la même chose, je suis un peu saoulé des brocantes. Entre les mecs qui jouent leurs vies pour quelques jeux, le fait qu'on trouve quand même de moins en moins de trucs sympas, les mêmes exposants, l'ambiance délétère etc etc, je commence à me lasser. Surtout que c'est quand même agréable de rester au lit le dimanche, de se lever avec le reste de la famille et de pas arriver en fin de matinée en ayant l'impression d'avoir loupé un truc.
Encore que l'avantage des bourses aux jouets, c'est que pour remplir la classe de jeux en bon état à peu de frais, c'est vraiment bien.

Perso, j'ai trouvé deux trois trucs dimanche (une GB fat loose avec des jeux, des jeux PS2...) mais j'étais plus content de trouver une nouvelle boite de Kapla, des clipos et des coloredo que les JV.

D'ailleurs, alors c'est peut être qu'une passade mais je me pose aussi la question de ma collec... Plus le temps de jouer, plus le temps de la ranger, ça prend la poussière...
#319896 par Poney nain du 22
12 Nov 2015, 10:42
Je vais faire un copier / coller de ce que j'ai déjà pu écrire sur les broc...

J'ai fait quelques broc cette année (4 il me semble). Les 2 dernières, j'ai réussi à me motiver et à être sur site sur les coups de 6h30. A peine arrivé, voir des mecs faire les stands au pas de course en demandant "vous avez des jeux vidéo", ça m'a un peu saoulé, donc je me suis barré illico, sans même prendre le temps de faire un tour...

Je pense retourner l'année prochaine en faire quelques-unes, mais comme j'aime les faire : arriver vers 10-11h avec ma cherie, se ballader tranquilou, me marrer en regardant des renards ou des hiboux tout secs empaillés, des cd de johnny ou des k7 video des visiteurs en amérique et finir par une bonne grosse galette saucisse avec une crêpe au nutella (vive la bretagne !!).

Alors c'est clair que je ne risque pas de ramener grand-chose, mais bon, tempis, je crois que je préfère simplement faire mes achats tranquilou sur le net et parfois rencontrer les vendeurs et échanger sur notre passion. Me lever à 5h au pas de course, demander des jeux alors qu'il fait encore nuit à des gens qui n'ont même pas encore fini de s'installer, c'est pas trop mon truc en fait. Même si je comprends bien sûr les gens qui le font, ce petit stress, cette excitation d’apercevoir une boite d’un jeu Snes dépasser d’un carton ou d’un sac intermarcher…chacun son truc !!!
#319912 par BadTaste
12 Nov 2015, 12:05
Poney nain du 22 a écrit:Je pense retourner l'année prochaine en faire quelques-unes, mais comme j'aime les faire : arriver vers 10-11h avec ma cherie, se ballader tranquilou, me marrer en regardant des renards ou des hiboux tout secs empaillés, des cd de johnny ou des k7 video des visiteurs en amérique et finir par une bonne grosse galette saucisse avec une crêpe au nutella (vive la bretagne !!).

C'est ce que je fais et j'arrive quand même à trouver quelques trucs sympas :wink:
#320130 par wesleyd
13 Nov 2015, 14:58
Vous pouvez aussi tester d'y aller sur les coups de 8h30 - 9h00, je faisais comme cela au début et je trouvais des trucs, parce que les requins achètent tous à 5h30 - 6h30 puis s'en vont (ou reste sur place pour vendre). Donc les exposants qui arrivent vers 9h00 sont pour vous !

J'ai remarqué autre chose, plus il y a d'exposants annoncés, MOINS il y a de jeux vidéo, normal nos chers amis requins veulent de la quantité.

J'ai pas encore testé de bourse au jouet, mais je vais le faire demain, par contre c'est annoncé a 9h00, donc ils ouvrent les portes à 9h00 ? ou on peut tenter avant ?
#320141 par lunark
13 Nov 2015, 15:27
wesleyd a écrit:Vous pouvez aussi tester d'y aller sur les coups de 8h30 - 9h00, je faisais comme cela au début et je trouvais des trucs, parce que les requins achètent tous à 5h30 - 6h30 puis s'en vont (ou reste sur place pour vendre). Donc les exposants qui arrivent vers 9h00 sont pour vous !

J'ai remarqué autre chose, plus il y a d'exposants annoncés, MOINS il y a de jeux vidéo, normal nos chers amis requins veulent de la quantité.

J'ai pas encore testé de bourse au jouet, mais je vais le faire demain, par contre c'est annoncé a 9h00, donc ils ouvrent les portes à 9h00 ? ou on peut tenter avant ?

Tu parle de requins mais tu demande si tu peux venir plus tôt à une bourse lol...
Perso, part chez moi, les bourses ouvrent leurs portes 10/15 min avant l'heure indiquée mais attention faut se faire une place devant la porte (j'y vais souvent 20 min avant et tu as déjà 4/5 personnes devant près à sauter sur la meuf qui ouvre mais ça va que j'ai la carrure qui me permet de passer souvent devant ^^'). Attention!!!! Évite toute les bourses où le mot puériculture est inscrit... Tu es sur à 90% de chopper que des fringues et des poussettes...

Après concernant les "requins" comme tu dis, je dois surement en faire partie vu qu'à 5h30/6h je suis déjà en train de chiner... Mais bon faut savoir une chose dans les VG, si c'est pas toi qui demande aux gens des jeux vidéos, ça sera quelqu'un d'autre qui le fera à ta place... Et puis souvent les gens qui arrivent à 9h faut pas s'attendre à des miracles, c'est souvent la mère avec ses 4 marmots qu'elle à pas voulu débourrer de la niche (expression de ma région) pour vendre ces guenilles et 2/3 jeux "léa passion" à 15€ pièce.

Sans déconner, il y a que part chez moi ou les personnes d'une quarantaine d'années voir plus (souvent possesseur de rétros) sont les plus ponctuelles ? Une fois 7h30 passé, tu peux être sur que c'est que des gens de ma tranche d'âge qui débarquent avec leur jeux ps3/xbox 360 à prix plus élevés qu'en cash...
#320146 par Merovingien29
13 Nov 2015, 16:04
Brocante, Vide Grenier, Braderie, Bourse aux Jouets... même combat

Comme disait Coluche : 'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' c'est encore plus vrai pour le retro...

Perso de mon expérience, les plus cons ne sont pas forcément les revendeurs / "rat-tisseurs" ou comme vous voudrez les appeler mais bien souvent des nouveaux collectionneurs (c'est comme ça qu'ils se nomment en tout cas), qui se découvrent une passion pour le retro parce-que c'est "Hype", de plus en plus nombreux chaque année, sans aucune éducation, qui sautent sur les gens avant le déballage, qui coupent la parole, qui lorgne dans votre sac quand vous les croisés, qui vous mettent un ptit coup d'épaule au passage (si si c'est du vécu).

Avant entre collectionneurs on pouvait discuter, échanger avec ce type de personnage il n'y a absolument rien à en tirer, dans le Finistère on appel ça "Des Trous de Cul"... en restant polie.

Perso les vides grenier je continu à les faire parce-que j'aime ça et aussi parce-que les croisés alors que j'ai une NES ou SNES sous le bras, ça n'a pas de prix, donc un peu aussi pour les faire CHIER! :fuckyou:
#320189 par wesleyd
13 Nov 2015, 21:00
Tu parle de requins mais tu demande si tu peux venir plus tôt à une bourse lol...

Le "on"ne m'inclue pas, je me demandais si les gens pouvaient y aller avant parce que si je me pointe a l'ouverture et que tout le monde rentre une heure avant, je risque de ne pas trouver grand chose. Demain j'y vais en famille (ou plutôt avec mon fils).

Perso je fais partie des collectionneurs dit "nouveau" (j'ai commencé il y a un an), mais avant je n'avais pas les moyens d'acheter des jeux (j'y jouais en émulateurs). Mais je ne revend rien, je ne fais que des échanges.

si c'est pas toi qui demande aux gens des jeux vidéos, ça sera quelqu'un d'autre qui le fera à ta place...

Tu as tout à fait raison, nombre de fois que j'ai manqué des "cartons" de jeux à cause de ça ! :boulet2:
#320193 par billy95
13 Nov 2015, 21:30
Même état d'esprit pour moi je me lève même plus le dimanche je profite de ma femme et de mon fils.
Mais pour les plus jeunes du forum il y a quelques années je sais plus ci c'était link ou petor qui c'était pointé à 16 h00 et avait trouvé un magnifique lot nes en boîte avec de bon jeux.
Perso je pense que d'y aller en mode promenade avec la famille est bien plus intéressant et avec de la chance tomber sur un bon truc.
;-)
#320209 par Arvester
13 Nov 2015, 23:21
J'ai fait mes meilleures découvertes à des heures improbables, genre une PS1 en boîte mint de chez mint (le mec m'a dit qu'il l'avais allumée que deux fois puis qu'elle avait fini dans un placard) vers 14h, ou un superbe cendrier Jeutel à 17h30 ^^
#320223 par corben29
14 Nov 2015, 00:20
Merovingien29 a écrit:Brocante, Vide Grenier, Braderie, Bourse aux Jouets... même combat

Comme disait Coluche : 'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' c'est encore plus vrai pour le retro...

Perso de mon expérience, les plus cons ne sont pas forcément les revendeurs / "rat-tisseurs" ou comme vous voudrez les appeler mais bien souvent des nouveaux collectionneurs (c'est comme ça qu'ils se nomment en tout cas), qui se découvrent une passion pour le retro parce-que c'est "Hype", de plus en plus nombreux chaque année, sans aucune éducation, qui sautent sur les gens avant le déballage, qui coupent la parole, qui lorgne dans votre sac quand vous les croisés, qui vous mettent un ptit coup d'épaule au passage (si si c'est du vécu).

Avant entre collectionneurs on pouvait discuter, échanger avec ce type de personnage il n'y a absolument rien à en tirer, dans le Finistère on appel ça "Des Trous de Cul"... en restant polie.

Perso les vides grenier je continu à les faire parce-que j'aime ça et aussi parce-que les croisés alors que j'ai une NES ou SNES sous le bras, ça n'a pas de prix, donc un peu aussi pour les faire CHIER! :fuckyou:

Lors de la brocante comme vendeur que j'ai fait il y a 15 jours, j'ai été attéré du comportement des nouveaux ratisseurs. je ne peux pas nommer ces gens de collectionneurs vu qu'ils n'étaient manifestement intéressés que par les jeux au prix le plus faible, peu importe la qualité.

impolis, pas de bonjour, fouille dans les affaires sans demander, bousculade....

bien pire que les semi-pros qui eux ont été très corrects.

l'image donnée par les chercheurs de jeux vidéos a été ce jour là pitoyable. depuis j'ai fait une seule broc, je me suis rendu compte que j'étais encore plus poli que d'habitude
#320229 par Gunpei
14 Nov 2015, 00:44
C'est comme ça en Bretagne maintenant . Pour avoir vécu la plus mauvaises année dans tous les domaines, nouveaux chineurs antipathiques qui achètent tous ce qui est vieux, des arrivistes guidés par la mode du "rétrogame/hype", l'absence des collectionneurs sympas (pas vu Mero de l'année et je n'ai croisé qu'une fois Newt avecTycool)... et aussi des vendeurs tellement blasés d'être bousculés au cul des voitures qui n'ont plus envie d'être forcément sympa .
L'ambiance est devenu merdique et ce n'est pas près de s'arrêter. Et j'en ai quelques un dans le collimateur ! Comme dis Corben, les pires sont les particuliers... mais qui se prennent pour des pros en revendant sur le bon coin ou un stand la brocante suivante.
#320231 par cryptus
14 Nov 2015, 00:50
En ce qui me concerne j'ai fait environ 60 brocantes en 2014 je pense et à la fin de la saison j'étais vraiment dépité par l'ambiance, cette année j'en ai donc fait une dizaine seulement.

Pourtant j'aimais bien me lever très tôt et partir en vadrouille avec mon café dans la voiture pour ensuite enchainer 3 ou 4 brocantes, ramener des jeux sympas et faire de belles affaires.

Mais je dois avouer que même si je trouvais des jeux rétro de temps en temps c'était pas systématique. A part les jeux gameboy, ça j'en trouvais à chaque sortie pratiquement, en revanche cette année j'en ai presque pas vu.

Maintenant comme beaucoup je préfère profiter de mes enfants ou aller à la pêche le dimanche matin.

Et pour trouver ce qui m’intéresse en rétro maintenant c'est LBC (même si c'est un peu plus cher, au moins là je trouve, et il y a parfois de bonnes affaires) ou les achats en ligne.

Je ferais quand même au moins une bourse aux jouets avant la fin de l'année !