Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#311695 par corben29
20 Sep 2015, 22:47
quand je dis qu'on voit plus de game and watch que de jeux gameboy en boite à certains endroits du territoire.
#311697 par takopix
20 Sep 2015, 22:55
la derniere fois que j'en ai vu, c'était ya longtemps. Là les 3 étaient sur un stand. J'ai demandé le prix sans grande conviction mais j'ai tout de suite donné un billet ^^
#311711 par lettybzh
21 Sep 2015, 06:21
kementari a écrit:Image

et vu un jeu nes en boite à petit prix mais état très moyen et j'ai déjà donc...
mais du coup, ça remotive un peu car côté rétro, ça a pas été le top cette année

Forbiden diren, j'aimerai bcp le trouver celui la
#311719 par CaptainBigleux
21 Sep 2015, 10:25
grrrr je suis jaloux de vos retours. J'ai fait 2 brocantes en courant de matinée et j'ai rien trouvé à par un warioland 3 en loose...
J'espère avoir plus de chances les semaines suivantes (et faudrait que je me lève plus tôt lol)
Dernière édition par CaptainBigleux le 21 Sep 2015, 11:01, édité 1 fois.
#311721 par RyoXYZ
21 Sep 2015, 11:29
metlen007 a écrit:Bonjour a tous.

Voila mon retour du jour. Asser content de moi

Image

2 petit jeux game boy

Le King of the zoo quoi !!! Superbe prise :20-20:
#311763 par Gunpei
21 Sep 2015, 16:56
Superbes acquisitions pour beaucoup ce weekend.

De mon côté, samedi je suis allé à la (trop grande) braderie St Martin…
Nous étions une trentaine à chercher des jeux vidéo (oui, j’ai pris le temps de compter pour m’occuper, après 30 j’ai arrêté :facepalm: )

Et bien c’est officiel, en Ille et Vilaine, tout est plus cher que sur ebay et le bon coin réunis. Limite certains professionnels avaient les tarifs les plus intéressants.

Chez des particuliers, j’en ai vu deux où il fallait sortir de gros billets pour une Nes bien pourrie avec les manettes bouffées par le chien.
Ou alors acheter un lot indissociable d’une Master System avec quelques jeux… Megadrive. Et le tout testé fonctionnel bien entendu :gne: .
Je ne me souviens pas d’avoir vu et entendu d’inepties aussi grotesques dans une seule et même braderie.

J’ai aussi pris le temps de discuter avec des collectionneurs qui vendaient volontairement trop cher pour ne pas retrouver leurs jeux sur le bon coin .

L’anecdote ultime de cette même matinée et sur ce stand :
Une jeune femme (la trentaine quoi) demande avec un air suffisant au collectionneur à combien elle pourrait revendre sa Master System 2 en boite avec quelques jeux très courants. Je m’attarde donc à écouter ce magnifique échange de passionnés. Après lui avoir donné une estimation (vraiment surévaluée), offusquée car pensant gagner plus, elle lui fait comprendre qu’elle ne voulait de toute façon pas la vendre. Le vendeur lui suggéra même de la garder encore une dizaine d’années car elle prendra encore plus de valeur.
Mais bande de nazes, c’est moi qui vais rigoler quand elle aura prit la poussière et de l’oxydation, et qu’elle sera vendu en tant qu’épave pour une misère croyant qu’elle ne fonctionne plus.

Hier matin, refrain similaire : une personne me dit que son fils garde sa vieille console et ses jeux pour faire du « bonus » (traduire par faire du fric).

En même temps, Tf1, France 2, M6… pour ne citer qu’eux ont bien vanté le phénomène rétro en une seule et même semaine, ce n’est donc pas étonnant.

Malgré tous, je ne suis pas mécontent de mes trouvailles avec une histoire sympa concernant la Gameboy :
Je la vois (encore présente) sur la table des exposants et leurs demande l’état avant d’ouvrir la boite. La dame m’explique que la console ne fonctionne pas mais que quelqu’un leur avait dit de la ramener pour la vendre en tant que pièce au lieu de la jeter, après avoir vendu tous les jeux il y a trois ans.
Et en fait, c’était moi ce « quelqu’un ». Je leurs avais acheté des jeux mais ils ne pouvaient pas ramener la console car ils habitaient trop loin. Après avoir vérifié le contenu, l'écran a les cristaux liquides explosés, il ne manque que les écouteurs. J'y ai même trouvé un mini poster US de Metroid 2. Les polystyrènes sont impeccables.
Derrière moi il y avait quelqu’un qui me collait presque en attendant que je la repose pour se servir.

Les gens me fatiguent et cette atmosphère nauséabonde de course aux jeux vidéo m’horripile de plus en plus. Le « vous avez des jv à tous les stands » en coupant la parole quand tu discutes avec le vendeur me tape vraiment sur le système.

Encore un sentiment plus que mitigé pour ce weekend.

Image
#311772 par MegaEye
21 Sep 2015, 17:41
Gunpei a écrit:Superbes acquisitions pour beaucoup ce weekend.

De mon côté, samedi je suis allé à la (trop grande) braderie St Martin…
Nous étions une trentaine à chercher des jeux vidéo (oui, j’ai pris le temps de compter pour m’occuper, après 30 j’ai arrêté :facepalm: )

Et bien c’est officiel, en Ille et Vilaine, tout est plus cher que sur ebay et le bon coin réunis. Limite certains professionnels avaient les tarifs les plus intéressants.

Chez des particuliers, j’en ai vu deux où il fallait sortir de gros billets pour une Nes bien pourrie avec les manettes bouffées par le chien.
Ou alors acheter un lot indissociable d’une Master System avec quelques jeux… Megadrive. Et le tout testé fonctionnel bien entendu :gne: .
Je ne me souviens pas d’avoir vu et entendu d’inepties aussi grotesques dans une seule et même braderie.

J’ai aussi pris le temps de discuter avec des collectionneurs qui vendaient volontairement trop cher pour ne pas retrouver leurs jeux sur le bon coin .

L’anecdote ultime de cette même matinée et sur ce stand :
Une jeune femme (la trentaine quoi) demande avec un air suffisant au collectionneur à combien elle pourrait revendre sa Master System 2 en boite avec quelques jeux très courants. Je m’attarde donc à écouter ce magnifique échange de passionnés. Après lui avoir donné une estimation (vraiment surévaluée), offusquée car pensant gagner plus, elle lui fait comprendre qu’elle ne voulait de toute façon pas la vendre. Le vendeur lui suggéra même de la garder encore une dizaine d’années car elle prendra encore plus de valeur.
Mais bande de nazes, c’est moi qui vais rigoler quand elle aura prit la poussière et de l’oxydation, et qu’elle sera vendu en tant qu’épave pour une misère croyant qu’elle ne fonctionne plus.

Hier matin, refrain similaire : une personne me dit que son fils garde sa vieille console et ses jeux pour faire du « bonus » (traduire par faire du fric).

En même temps, Tf1, France 2, M6… pour ne citer qu’eux ont bien vanté le phénomène rétro en une seule et même semaine, ce n’est donc pas étonnant.

Malgré tous, je ne suis pas mécontent de mes trouvailles avec une histoire sympa concernant la Gameboy :
Je la vois (encore présente) sur la table des exposants et leurs demande l’état avant d’ouvrir la boite. La dame m’explique que la console ne fonctionne pas mais que quelqu’un leur avait dit de la ramener pour la vendre en tant que pièce au lieu de la jeter, après avoir vendu tous les jeux il y a trois ans.
Et en fait, c’était moi ce « quelqu’un ». Je leurs avais acheté des jeux mais ils ne pouvaient pas ramener la console car ils habitaient trop loin. Après avoir vérifié le contenu, l'écran a les cristaux liquides explosés, il ne manque que les écouteurs. J'y ai même trouvé un mini poster US de Metroid 2. Les polystyrènes sont impeccables.
Derrière moi il y avait quelqu’un qui me collait presque en attendant que je la repose pour se servir.

Les gens me fatiguent et cette atmosphère nauséabonde de course aux jeux vidéo m’horripile de plus en plus. Le « vous avez des jv à tous les stands » en coupant la parole quand tu discutes avec le vendeur me tape vraiment sur le système.

Encore un sentiment plus que mitigé pour ce weekend.

Image

Et ba tout ça me conforte dans mon idée de me contenter du net et des cash pour le moment... Et puis avec les divers reportages récents sur le phénomène ça va pas s'arranger... J'en ai vu aucun, ne regardant que peu la TV, il y en a eu vraiment beaucoup ?

Sinon, superbe ta boite GB ! Tes photos mettent toujours vachement en valeur "l'objet".
#311779 par becks32
21 Sep 2015, 17:58
voila pourquoi pour le moment je ne fais plus de brocante car courir pour trouver des jeux ou consoles...perso je prefere acheter les pieces qu'il me manque sur ebay et autres et puis perso avec tout les jeux que j'ai pas jouer dans ma collec pas besoin d'en rajouter :P
#311780 par cryptus
21 Sep 2015, 18:14
Moi, aussi ça m'horripile. C'est pour ça que cette année j'ai fait que 8 vg contre plus de 50 l'an dernier.

Comme megaeye, les cash et lbc me conviennent très bien ces en ce moment.

À ce propos je vous invite à regarder le dernier vg de Barbie chétif (oui je suis fan, je fais de la pub). L'anecdote sur la gameboy... :D :facepalm:

http://www.youtube.com/watch?v=LVpKZYCT ... ata_player
#311789 par Gunpei
21 Sep 2015, 19:28
Jelly Jam a écrit:Yop ! C'est un DVD le "Histoires de jouets" ? Connais pas ... et ce livre (?) GB ! Bien !

Il me semble être tombé dessus sur France 5. Je te dirai ce que ça vaut.
Sinon il s'agit d'un des nombreux catalogues pour la Gameboy (1992).

MegaEye a écrit:Et ba tout ça me conforte dans mon idée de me contenter du net et des cash pour le moment... Et puis avec les divers reportages récents sur le phénomène ça va pas s'arranger... J'en ai vu aucun, ne regardant que peu la TV, il y en a eu vraiment beaucoup ?

Sinon, superbe ta boite GB ! Tes photos mettent toujours vachement en valeur "l'objet".

En fait juste en regardant les infos sur trois chaines différentes dans la même semaine, on y a vu le phénomène retrgaming et les 30 ans de Mario.