Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#302339 par Mik3
26 Juil 2015, 11:36
Bouli a écrit:Je suis surpris par ta révélation fracassante Clioman car Sonic 2 PAL est optimisé. Cela signifie que Sega s'est bien moqué de ses acheteurs à ce niveau là. La cartouche US de Sonic 2 sur une console PAL donne un résultat ralenti (comme Sonic 1 PAL qui n'était pas optimisé en fait).

What ? je suis sur que non, autant sonic 1 ne l'etait pas et tournait bien au ralenti sur les console PAL autant sonic 2, que ce soit sur une cartouche PAL ou US, tourne de la meme facon (sur une console euro en tout cas).
#302341 par Gunpei
26 Juil 2015, 11:39
Pour Sonic 1, la différence était énorme entre la version Megadrive et le "Jam" de la Saturn.
#302364 par Arvester
26 Juil 2015, 12:46
Ondiix a écrit:Ok, merci à tous pour ces info ! =)
Les jeux ne passent pas mais ils sont tout poussiéreux, après nettoyage ça ira sûrement, en revanche le mega cd ne fonctionne pas apparemment :/

Il me semble que les MCD ne sont pas très compliqués à réparer la plupart du temps. J'ai un MCD2 qui marche pas mais je me suis jamais penché dessus, vu que j'en ai un autre en parfait état ^^'
#302374 par Ondiix
26 Juil 2015, 13:24
Arvester : Bravo pour tes 2 2 mega cd ! Si c'est facile à réparer alors ça devrait aller :)

Gentux : Oui j'ai essayé de ne brancher que le mega cd et comme ça ne fonctionnait pas j'ai branché les 2 secteurs lol, ça ne s'allume pas du tout, bon bein on va essayer de changer le fusible alors.

Merci pour vos conseils :)
#302375 par Bouli
26 Juil 2015, 13:32
Mik3 a écrit:
Bouli a écrit:Je suis surpris par ta révélation fracassante Clioman car Sonic 2 PAL est optimisé. Cela signifie que Sega s'est bien moqué de ses acheteurs à ce niveau là. La cartouche US de Sonic 2 sur une console PAL donne un résultat ralenti (comme Sonic 1 PAL qui n'était pas optimisé en fait).

What ? je suis sur que non, autant sonic 1 ne l'etait pas et tournait bien au ralenti sur les console PAL autant sonic 2, que ce soit sur une cartouche PAL ou US, tourne de la meme facon (sur une console euro en tout cas).

Sûr sûr sûr ? Ça veut dire que le soft s'adapte à la console dans ce cas et que c'était volontaire de la part de Sega de demander à la Sonic Team de se donner la peine d'insérer ce genre de routine dans le jeu. Ça permet d'optimiser la distribution des cartouches entre les zones en fait. Souvent (toujours ?) la vitesse d'exécution d'un jeu MD est calé et bloquée sur celle de sa zone de développement, dans 99% des cas NTSC-60Hz, et l'animation et la musique est parfois accélérée en dur dans la code pour les versions euro histoire de passer "normalement" sur une console PAL-50Hz. Et encore, c'est si ils se donnent la peine d'effectuer cette optimisation (ce qui n'est pas le cas effectivement pour Sonic 1).

J'aimerais bien voir le code de Sonic 2.
#302388 par Mik3
26 Juil 2015, 14:45
Oui quasiment :) tu me m'as mis le doute mais j'en suis certain. En l’occurrence la rom est la même dans toute les cartouche (d'ailleurs quand tu en telecharges une de sonic 2 elle est bien W "world" ou JUE). Et donc oui c'est le soft qui s'adapte. Après je sais pas si c'est généralisé sur les jeux non zoné.

Pour sonic 1, si internet existait ca aurait donné lieu à un scandale à l’époque ^^ on te présente un jeu hyper rapide dans les magazine, à l'E3 etc... et tu te retrouves sans le savoir avec un jeu tout mou, bien lent :/
#302399 par graymy
26 Juil 2015, 17:31
Grosse brocante de 600 exposants ce matin, j'y suis allé vers 10h comme d'habitude. Qu'est ce que c'est agréable d'y aller tardivement, c'est peinard, sans tous ces gens qui courent de stand en stand à la recherche de jeux vidéo !

J'ai quand même ramené quelques bricoles :

- deux petits jeux PS3 pour pas grand chose. Il y en avait à la pelle des jeux PS3, c'est le moment d'en profiter !
- une GameCube dans un triste état, prise essentiellement pour les câbles
- une télécommande et un lot de magazines PS2 acheté à un jeune homme qui était plus que heureux de s'en débarrasser.

Image

Image

Image
#302445 par Noopinho
26 Juil 2015, 22:06
Bien d'accord avec toi Graymy, c'est plutôt agréable ! :whistl:

C'est que des PS2 mag que tu as trouver dans la pile sur ta photo ?
#302453 par Jybé
26 Juil 2015, 23:08
Voici mon retour.
1 seule brocante dans mon village. J'y suis allé à 6h30, mais j'ai rien trouvé. J'y suis retourné à 12h30 ... et voici le résultat.
Il ne devait y avoir qu'une 15aine d'exposants. Les autres brocs étant trop loin ...

Image
Balance Wii Fit + Wii Fit Plus (Wii - complet)
Jumper (Wii - complet)
Rogue Trooper Quartz Zone Massacre (Wii - complet)
ABBA You Can Dance (Wii - complet)
Just Dance 2 (Wii - complet)
Les jeux sont des bombes en puissance. Le Abba et JD2 sont pour un délire avec un copine cette semaine. Quoi ? J'ai pas le droit de me justifier ?

Image
Assassin's Creed REvelations (X360 - complet)
Bionic Commando (X360 - complet)
Bulletstorm (X360 - complet)
Dirt Showdown (X360 - complet)
Dark Angel (XboX - complet)
4 Lips + 2 micros officiel
Justification : voir ci-dessus

Image
Command & Conquer : Alerte Rouge Missions Telsa (PS1 - complet)
Game Boy Advance SP
Yu-Gi-Oh (GBC)

Et hors JV :
Image
Gyro Jet : Les cascadeurs
Blu-Ray : BattleStar Galactica Blood & Chrome