Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#302171 par clioman2
25 Juil 2015, 13:42
Bien le Mega CD en boîte, très belle trouvaille... :wink:

Ondiix a écrit:Du sega : (les jeux en boîtes sont tous complets, je ne sais pas si les jeux US passent sur nos mega drive ?)
Image

Se sont des jeux PAL que tu as la, pas US:
Pour info, la Megadrive US s'appelle Genesis, or tes jeux sont estampé Megadrive... :wink:

(Par contre tu as aussi un jeu master system en loose qui lui ne passera pas sans adaptateur...)
#302220 par clioman2
25 Juil 2015, 17:23
cryptus a écrit:Sympa la trilogie mortal kombat !

N'oublies pas le Marko Magic Football qui est un excellent jeu de plateforme... 8)
#302257 par Arvester
25 Juil 2015, 21:22
theobrendel a écrit:Merci les gars, je vous croit sur parole pour R-Type

Avec les 101 vaisseaux différents t'as des heures et des heures de jeu, chaque vaisseau ou presque apporte un gameplay différent... et t'as plein de clins d’œils aux anciens épisodes (et même des clins d’œils à le fin de ce jeu x) )
#302292 par Gunpei
26 Juil 2015, 00:21
Ondiix a écrit:clioman2 y'a 2 jeux US en loose en haut à droite sur la photo c'est pour eux que je demande lol.

Les jeux passeront bien sur une console pal car les cartouches Electronics Art ne sont pas zonées. D'ailleurs il me semble qu'il est écrit "for use with Sega Genesis" sur des cartouches distribué dans les boite pal Megadrive.
#302321 par Arvester
26 Juil 2015, 10:10
Pour moi ce que tu as là c'est des jeux "Pal" en loose. J'ai regardé mon NHL96 Pal complet, la cartouche est pareille (avec 96 au lieu de 94 :lol: ); c'est juste des jeux Megadrive, pas à se casser la tête avec leur région ^^
#302322 par clioman2
26 Juil 2015, 10:24
Arvester a écrit:Pour moi ce que tu as là c'est des jeux "Pal" en loose. J'ai regardé mon NHL96 Pal complet, la cartouche est pareille (avec 96 au lieu de 94 :lol: ); c'est juste des jeux Megadrive, pas à se casser la tête avec leur région ^^

C'est ça, EA avait refusé de payer une licence (de plus) à Sega à l'époque pour le format des cartouches:
C'est pour ça que les leurs ont une forme différente , ça n'a rien à voir avec la région... :wink:

Gunpei a écrit:Les jeux passeront bien sur une console pal car les cartouches Electronics Art ne sont pas zonées. D'ailleurs il me semble qu'il est écrit "for use with Sega Genesis" sur des cartouches distribué dans les boite pal Megadrive.

C'est exact, une partie des jeux PAL passent sur la Genesis d'origine et inversement:
(Voir même les Jap, mais la il fallait limer un peu l'entrée du port port cartouche)
En gros, une partie du set de la Megadrive n'est pas zoné... :wink:

Comme tu le dit, on peut trouver des titres estampé Genesis dans nos boîtiers PAL.
Le cas le plus flagrant vient des derniers Sonic 2 produits vers 1995:
Par économie, sega a mis son surstock de cartouches US dans nos boîtiers PAL...
#302331 par Bouli
26 Juil 2015, 11:00
Je suis surpris par ta révélation fracassante Clioman car Sonic 2 PAL est optimisé. Cela signifie que Sega s'est bien moqué de ses acheteurs à ce niveau là. La cartouche US de Sonic 2 sur une console PAL donne un résultat ralenti (comme Sonic 1 PAL qui n'était pas optimisé en fait).
#302333 par clioman2
26 Juil 2015, 11:10
Ce fut le cas malheureusement:
Le dernier pack Megadrive 2 Sonic 2 (celui avec une surboite, sur laquelle on voit la 32x à l'arrière) en est le parfait exemple... :?
#302335 par Ondiix
26 Juil 2015, 11:22
Ok, merci à tous pour ces info ! =)
Les jeux ne passent pas mais ils sont tout poussiéreux, après nettoyage ça ira sûrement, en revanche le mega cd ne fonctionne pas apparemment :/
#302338 par Gunpei
26 Juil 2015, 11:36
De même je suis surpris pour l'info sur Sonic 2. Nul de la part de Sega d'offrir un jeu plus lent.