Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#295368 par corben29
08 Juin 2015, 13:17
Gunpei a écrit:Bravo pour vos trouvailles en général de ce weekend .

Et bien malgré une très grosse braderie ce weekend près de chez moi, je n'ai rien ramené :P . Pas parce qu'il n' y avait rien, mais à cause de l'ambiance nauséabonde de revendeur et de chineur en mode "je rafle tous ce qui trainent avec portable scotché à l'oreille en train lister titre par titre chaque jeu"... pour les revendre 1h après sur leurs stands. Et Mention spécial à un "Kévin" qui voulait m'apprendre la vie en justifiant le prix de sa Nes dézonnée par ses soins, qui en plus m'expliqué qui la faisait moins cher que sur le net :facepalm: . Ce gars de 15 ans de moins que moi essayai de me montrer sa science... je l'ai gentiment rhabillé pour l'hiver avec ses Lego et Playmobile.

Une matinée à oublier

Tu étais à Bruz ? l'année dernière j'avais fait la broc à la même période et j'avais trouvé une très beau lot de 10 jeux nes en boite. Mais déjà c'était chaud avec des gens qui vendaient des nes crades à 70 euros
#295370 par Gr1cheux
08 Juin 2015, 13:23
Je comprends pas comment ils peuvent se dire qu'ils vendront a ce prix la... Quand il est 15/16h tu essaies de baisser le prix pour t'en debarasser, eux non...
#295376 par corben29
08 Juin 2015, 14:05
les acheteurs de jeux vidéo sont pour certains peu discrets, ils arrivent et ils demandent vous n'avez pas des jeux vidéo. La dernière fois j'étais mort de rire. un jeune arrive et demande à une mamie "vous n'avez pas des vieux jeux vidéo, des jeux master system ou des game and watch". La mamie elle captait que dalle.

Et comme en plus il y a moult chercheurs de jeux vidéo, je crois qu'avec les BD et les disques c'est ce qui est le plus recherché. La plupart des brocanteurs ont compris qu'il y avait de la demande. Même s'ils n'ont pas vendu leur console à 17 h, ils espèrent qu'une personne le prendra le même prix à une autre broc.

A vrai dire ce n'est pas toujours faux. L'année dernière je vendais une super nintendo sur une broc. une seule personne dans la journée m'a demandé le prix
#295380 par Jelly Jam
08 Juin 2015, 14:12
corben29 a écrit:A vrai dire ce n'est pas toujours faux. L'année dernière je vendais une super nintendo sur une broc. une seule personne dans la journée m'a demandé le prix

... ils ont vu la gueule du Corben, ils se sont dit : putain, ce mec va nous vendre une SNES la peau du cul, on demande même pas, on se barre .... :whistl: :lol:
#295383 par gentux
08 Juin 2015, 14:18
C'est pour ça que je ne demande quasiment jamais, sauf quand la conversation est déjà engagée.
Un jour j'ai voulu essayer de le faire, mais une fois devant les personnes, je ne peux pas.
Je trouve ça moyen. 'Fin bon.
#295388 par corben29
08 Juin 2015, 14:33
qu'est ce que tu ne demandes pas gentux ?

C sur ma tête un dimanche matin à 7 h, oh purée !
#295392 par Guryushika
08 Juin 2015, 14:52
Il ne demande pas systématiquement aux gens si ils ont des jeux vidéo. Je le fais parfois quand je renifle un truc sinon je me contente de chercher des yeux.

Ou en shootant bien fort dans les cartons (Metlen style):

"Tu la caches où ta NES, hein mamy!!?" :riflemf:

Image
#295394 par gentux
08 Juin 2015, 15:00
:lol:
Pratiquement la seule fois où je l'ai fait, j'étais avec becks et je lui dis d'aller demander au jeune là-bas, je sentais le filon.
Tout fier, le jeune nous dit qu'il a des jeux mais qu'ils ne sont pas de toute jeunesse.
becks avait déjà les yeux remplis de bonheur, mais je l'avais prévénu qu'il fallait se méfier.
Au final il nous a sorti 3 jeux PS2, il était déconfit. :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
Bon, moi je m'en fous, y'avait un Kingdom Hearts complet non platinum. :whistl:
#295397 par corben29
08 Juin 2015, 15:07
perso je fais à l'instinct. quand mon imagination me laisse penser qu'il y a du jeu vidéo, je demande. j'ai du en laisser passer des bons coups avec mon intuition à 2 francs. Demander systématiquement cela casse le plaisir, on est plus dans de la brocante recherche mais dans le gars qui vient faire son stock.

La discussion fait quand même plaisir de la broc. les personnes sont souvent très gentilles en fait, tu peux parler de tout et de rien. hier je suis resté 15 minutes avec un couple dont la femme était du sud de la France, on a échangé nos exils réciproques. :imold:
#295401 par anonyme26
08 Juin 2015, 15:17
moi ça m'arrive de demander mais c'est plus quand il y a des signes avant coureur, genre une manette de nes qui traine dans un carton tout seul, une alim qui se ballade, un housse de game boy ou autre.
#295403 par Gunpei
08 Juin 2015, 15:28
@corben29 : c'était bien là... et c'est terminé pour moi cette ville. Trop de chineur et ambiance qui ne me convient définitivement pas. Habituellement, j'aime discuter avec les exposants, prendre le temps quoi. Hier, ils me sortaient tous par les yeux. Pour la blague, la Nes en loose était très proche du 3 chiffres en tarif : un vrai blaireau.

Sinon, moi aussi, de temps à autre je demande aux exposant si ils ont ce que je recherche. Mais tout dépend vraiment du feeling et de la personne que j'ai en face de moi...
#295409 par becks32
08 Juin 2015, 15:54
gentux a écrit::lol:
Pratiquement la seule fois où je l'ai fait, j'étais avec becks et je lui dis d'aller demander au jeune là-bas, je sentais le filon.
Tout fier, le jeune nous dit qu'il a des jeux mais qu'ils ne sont pas de toute jeunesse.
becks avait déjà les yeux remplis de bonheur, mais je l'avais prévénu qu'il fallait se méfier.
Au final il nous a sorti 3 jeux PS2, il était déconfit. :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
Bon, moi je m'en fous, y'avait un Kingdom Hearts complet non platinum. :whistl:

salope!je m'en souviens tres bien :lol:
#295416 par anonyme26
08 Juin 2015, 16:21
corben29 a écrit:perso je fais à l'instinct. quand mon imagination me laisse penser qu'il y a du jeu vidéo, je demande. j'ai du en laisser passer des bons coups avec mon intuition à 2 francs. Demander systématiquement cela casse le plaisir, on est plus dans de la brocante recherche mais dans le gars qui vient faire son stock.

La discussion fait quand même plaisir de la broc. les personnes sont souvent très gentilles en fait, tu peux parler de tout et de rien. hier je suis resté 15 minutes avec un couple dont la femme était du sud de la France, on a échangé nos exils réciproques. :imold:

ouais enfin les gens moi ils me cassent vite les couilles ^^ que ce soit ça ou autre chose ! quand je vois mon meilleur pote qui est serveur dans un petit resto de campagne et qui tape la discussion avec tous les petits vieux... pour moi c'est juste impossible de parler de futilités... la palme revenant bien sûr à la météo... j'arriverais jamais à comprendre ce délire :/
#295419 par Tycoul44
08 Juin 2015, 16:27
Il m'arrive parfois de demander moi aussi au feeling au hasard des stands et des personnes.

Part contre lorsque j'achète des jeux je demande systématiquement si ils n'ont pas d'autres jeux ou consoles, et là le ratio demande / résultat est assez bon.

J'ai souvent fait de belles affaires ainsi, les gens te sorte des trucs de sacs ou de cartons voir même de leur coffre de voiture, que tu n'avais même pas vue.
#295423 par Swarley
08 Juin 2015, 16:55
Ola! De bien belles choses ce week-end! Gr1cheux, le Majora's Masking, superbe!
Voici, mon retour, ça m'aura pris quelques années mais je l'ai enfin mon g&w trouvé en broc :mrgreen:
Image