Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#239265 par Jelly Jam
11 Aoû 2014, 14:51
10 euros la 3DS j'aurai gardé direct ! Batterie défectueuse ? Ecran HS ?.......... ça se change !
... ou plongée dans l'eau... oui là t'as bien fait de la ramener ! :lol:
#239267 par Merovingien29
11 Aoû 2014, 14:57
clioman2 a écrit:En même temps, acheter une 3DS 10 euros à un gosse, t'avais pas non plus l'impression de l'escroquer ? :whistl:

partant du principe que je ne marchande jamais avec les enfants, non absolument pas!

je te retourne la question : Si tu trouves une SNES avec 15 jeux à 15€ tu n'as pas l'impression d'escroquer la personne?!

Mais je sais parfaitement que toi dans ta grande bonté tu lui aurais certainement lâché un billet de 100€ même s'il t'en demandait 10€... :whistl:
#239268 par Merovingien29
11 Aoû 2014, 14:59
Jelly Jam a écrit:10 euros la 3DS j'aurai gardé direct ! Batterie défectueuse ? Ecran HS ?.......... ça se change !
... ou plongée dans l'eau... oui là t'as bien fait de la ramener ! :lol:

Elle prenait la charge mais impossible de la faire réagir sinon... sinon l'écran RAS. Sur le coup pas eu envie de m'emmerder... :wink:
Dernière édition par Merovingien29 le 11 Aoû 2014, 15:14, édité 1 fois.
#239270 par Merovingien29
11 Aoû 2014, 15:38
gentux a écrit:La question n'est pas là, il te parle au niveau de l'éthique.

J'ignorais que l'on devait justifier ses achats maintenant... ni que tu lisais entre les lignes des commentaires des autres membres... :roll:

Je vais quand même répondre à ta question même si rien ne m'y oblige... Donc d'un point de vue Ethique : Je demande le prix au gamin( je dirais dans les 12 -13 ans) combien tu fais ta Nintendo 3DS? Il me répond : "10€" , je lui fais remarqué que ce n'est pas chère , il me répond elle n' pas de chargeur et quelques rayures sur l'écran et même topo pour la PSP".

Je lui dit marché conclu et je lui demande si c'est tout ce qu'il a, il me répond qu'il possède une SEGA et une NINTENDO NES mais qu'il fait la collection! Du coup, partant de là, la discussion à bien du durée 20 minutes. Sur ça je le remercie et je lui dit à bientôt peut être non sans lui avoir parlé du Forum!

Dans tout ça je ne vois pas ou est le mal , je ne lui pas mit le couteau sous la gorge!

C'est marrant comment certains peuvent ramener tous les week-end 3 DS à 5€, toujours les mêmes jeux wii entre 1€ et 2€, et jamais avoir de remarques (pourtant personne n'est dupe sur la finalité de ces achats) par contre moi je pense faire une bonne affaire (pour rappel aucune des 2 consoles ne fonctionnent) avec 2 consoles que je ne possède pas et je me prends des remarques genre : "je suis le dernier des crevards en raquettant un gamin... :evil: "!

C'est bien mal me connaitre sérieux! :|

Il doit y avoir des intouchables en fait....... :whistl:
#239277 par metlen007
11 Aoû 2014, 16:59
Salut, superbe le lot de jeux snes.

ces vrai que j'ai paier ma snes un peu cher. Mais, l'etat est nikel de chez nikel. C'est pour sa que j'ai craquer. C'est le prix ebay. Et c'est un pack pas evident a toruver.
#239290 par metlen007
11 Aoû 2014, 17:59
b0ya13 a écrit:Le prix ebay je pense pas sur ebay met la a 150 elle part en 10 sec ^^ je dirais plutôt le double

Après payer 150 en broc pour sa c est une autre histoire ^^

C'etais sa ou m'acheter de la drogue et me faire une putte :whistl: :lol:

Je sais pas si j'ai fais le bon choix
#239293 par tonio8694
11 Aoû 2014, 18:08
Swarley a écrit:Image

Ola! Mon retour de samedi pour 5€. Presque toutes les cales et toutes les notices sauf le goof troop. Ravi :D

Beau lot je n'ai pas encore vu de jeux supe nintendo en boite en vg!
#239295 par AkAmatzuken
11 Aoû 2014, 18:26
Bonjour à tous,

Voila mon retour de hier sur 3 broc.
La première j'ai rien trouvé, et pour cause je me suis levé à 5h45 pour être sur place au plus tard à 6h30.
Y avait juste 2 stands d'installé et les autres arrivaient au compte goutte avec tout le monde qui se jetait sur les bagnoles à peine le coffre ouvert.
Les 2/3 ratisseurs habituels de JV étant là; je décide de bouger sur la seconde à 30 minutes de là.
Apres une PS2 Fat en loose qu'on voulait me revendre à 60 euro je tombe sur un gars qui ouvrait son garage à la vente.
Sur les étagères, je trouve ces 2 seuls jeux (je lui demande si il en a d'autre et me dit que si y en a pas d'autres sur les étagères et ben non)

Image

Les 2 jeux à 10 euros. Ils sont complets tous les 2, le FF avec le câble GB Advance et le Sonic & Knukles avec sa cale (en état moyen mais au moins elle est là) et bien sur jeu et notice pour les 2.
En plus on peu voir que les boitiers de protection SN vont super bien à ce S&K :mrgreen: .

Retour à la maison pour le petit dej, puis 3 eme Broc en famille.
Là, c'était de la bonne grosse broc comme je les aimes et je me dit que j'aurais plutôt du commencer par celle là, parce que là on va rien plus rien trouver en JV à cet heure ci (10h), je vais me concentrer sur les BD, Livres pour enfants et autres comme d'hab.

J'ai quand même trouvé ce lot PS1 à 5 euro, vu que j'en cherchait une et que c'est un modèle 9002 réputé plus solide au niveau du bloc optique, hop j'ai pris.

Image

Vous noterez qu'il y a des jeux de choix tels que Bratz ou Xena la Guerrière :mrgreen:
Mais tous les jeux sont complets avec leur notice. A part la boite de Vrally 2 qui est cassée les autres sont impecs.
Je n'ai pas mis sur la photo la 10aine de jeux gravés qui ont fini direct à la poubelle après avoir vérifié qu'elle était bien pucée.

En partant de la Broc, je vois une PS2 FAT complète en boite avec une 10aine de jeux, le gars en voulait 40 euro.
J'ai pas cherché plus loin, mais après coup je me dit que peut être à 30...... mais bon pour moi la PS2 c'est pas encore dans mon fleurons nostalgique.
Vous auriez fait quoi?
#239334 par clioman2
11 Aoû 2014, 22:03
Merovingien29 a écrit:
gentux a écrit:La question n'est pas là, il te parle au niveau de l'éthique.

J'ignorais que l'on devait justifier ses achats maintenant... ni que tu lisais entre les lignes des commentaires des autres membres... :roll:

Je vais quand même répondre à ta question même si rien ne m'y oblige... Donc d'un point de vue Ethique : Je demande le prix au gamin( je dirais dans les 12 -13 ans) combien tu fais ta Nintendo 3DS? Il me répond : "10€" , je lui fais remarqué que ce n'est pas chère , il me répond elle n' pas de chargeur et quelques rayures sur l'écran et même topo pour la PSP".

Je lui dit marché conclu et je lui demande si c'est tout ce qu'il a, il me répond qu'il possède une SEGA et une NINTENDO NES mais qu'il fait la collection! Du coup, partant de là, la discussion à bien du durée 20 minutes. Sur ça je le remercie et je lui dit à bientôt peut être non sans lui avoir parlé du Forum!

Dans tout ça je ne vois pas ou est le mal , je ne lui pas mit le couteau sous la gorge!

C'est marrant comment certains peuvent ramener tous les week-end 3 DS à 5€, toujours les mêmes jeux wii entre 1€ et 2€, et jamais avoir de remarques (pourtant personne n'est dupe sur la finalité de ces achats) par contre moi je pense faire une bonne affaire (pour rappel aucune des 2 consoles ne fonctionnent) avec 2 consoles que je ne possède pas et je me prends des remarques genre : "je suis le dernier des crevards en raquettant un gamin... :evil: "!

C'est bien mal me connaitre sérieux! :|

Il doit y avoir des intouchables en fait....... :whistl:

Ne prend pas la mouche comme ça:
Ton anecdote me faisait surtout penser au proverbe de l'arroseur arrosé:
Tu lui acheté une misère mais en fait il te la vendu ce prix la car HS... C'est tout.

Après, j'achète à des gosses aussi, et quand ils vendent pas cher, tu le vois sur leur visage en général si c'est en mode "filou":
S'ils ont l'air honnête, je leur donne un peu plus pour leur tirelire... :wink:
Si je sens l'arnaque, je tente, mais si c'est comme ton cas,je ne retourne pas foutre la honte à la mère 1 heure plus tard sur son stand.
Je me dit que "c'est le jeu ma pauvre Lucette"...

Après, ma remarque, je l'aurais faite à n'importe qui ici, que se soit un petit nouveau qui a 10 posts comme un modo ou même Link, je ne fait pas de distinction entre tous les membres du forum, SANS exception.
Ce n'est pas la peine de te sentir persécuté et monter sur tes grands chevaux direct: il n'y a pas d'intouchables ou d'autres qui serait à abattre ici, mon cher Calimero... :mrgreen:

De plus Gentux ne t'as rien dit de méchant, il ne t'as fait que t'expliquer mon point de vu, ce n'était donc pas la peine de redoubler de brutalité en réponse à son post (c'est lui le Calimero du coup... :mrgreen: )

Enfin bref, ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, nous partons de plus dans le HS ce qui est dommage.
Excuses moi donc que ma phrase puisse autant t'offenser et revenons au vrai sujet, les retours de brocs... :wink:

Bien la lot PS1 a 5 euros, le Spyro 2 est bien sympa dedans... :wink:
#239349 par Jeff
11 Aoû 2014, 22:53
Ouais mais bon, Méro a raison. Quand on achète un truc en brocante, qu'on le garde ou qu'on le revende, on sait toujours (ou très souvent) qu'on fait un bon coup. Alors que ce soit un gamin de 10 ans ou une mamie de 70, je vois pas trop ou est le soucis. Au bout d'un moment, on va pas commencer à jouer les chevaliers blancs en disant : "roohh mais non mon petit, cette super Nintendo Mario kart avec tes jeux, ça vaut au moins 200 euros !!!".

Sérieusement, c'est un peu tirer sur l'ambulance car sinon, on peut faire le tour des posts, à commencer par les miens, ou je rachète des trucs à des prix dérisoires, à des publics différents et on verra qu'on le fait quasi tous. Après, la ou je suis plus vindicatif, c'est envers les personnes qui font des bons coups mais qui ne savent pas lacher le petit billet supplémentaire pour un joli lot, qui marchande avec les mômes et SURTOUT qui ne revendent pas sur les forums. Car il est la le plus gros soucis, comme sur certains forums que je ne citerais pas, ou des mecs font des soit disant gros retours mais comme par hasard, n'ont jamais rien dans leur boutique "forum"...