@jesaisplusqui : J'aurais bien troqué quelques trouvailles contre le Zelda 3DS et le Luigi Mansion.
Alors la semaine dernière, ça commence bien mais finalement bofbof. J'arrive tôt, ça s'installe doucement et surtout à part un ou deux "concurrents", je me dis qu'il y a un coup à faire.
Finalement, vu le potentiel de la brocante et surtout, pour une fois, le fait que j'étais quasi tout seul, je m'attendais à un gros retour.

A un moment, je vois une N64. Je demande le prix... 100 euros... ha ouais quand même... "et les jeux ?" "1 euro pièce"... ... ... Ben je vais prendre les jeux alors. Du coup le lot pour 5 euros (avec l'expansion pak...). Moment sympa sur le vide-grenier. J'achète un jeu Wii Mario galaxy 2 pour 2 euros. Je fais le tour de la brocante et je tombe sur un coupe qui m'avait vendu la semaine dernière des jeux PS1 sympas à prix sympa (1 euro pièce). Je regarde le TIE fighter lego et la nana me dit "ha mais vous l'avez trouvé ou le Mario galaxy, je suis verte, j'en cherchais un pour moi"? On commence à discuter, c'est une vraie joueuse, c'est marrant.
Du coup, je lui ai échangé le Mario galaxy 2 contre le TiE fighter et en plus, elle m'a fait un prix pour les BD pour la petite (sauf les Rahan, c'est nul Rahan, je sais même pas pourquoi j'ai pris ça.)
Ce matin, c'est l'inverse. Je pars tout confiant sur la première brocante. Et la pim, alors que j'arrive à 5h30 sur le spot, un des orgas me dit que ça va ouvrir à 6h. Sauf que c'est un jardin public et que je sens que ça va être l'émeute entre les chineurs (nombreux) et les exposants qui vont bien galérer dans ce minuscule labyrinthe. Je commence à me poser des questions quand je vois un pro commençait à s'installer juste à l'entrée du jardin public, avec ses 2 gosses (je sais pas s'il avait le droit de s'installer devant ?). Je suis blasé et du coup, ben je trace sur un vide-grenier de village pas loin.
Et plutot content pour le coup
1 euro pièce, tous sous blisters (peut être reblistés néanmoins). Content pour les Yannick Noah GB pour un copain collectionneur.

Je fouille la caisse et je trouve ça aussi

1 euro pièce aussi et surtout tous les Rayman PS1 sont sous blisters officiels (enfin blisters souples, mais blisters quand même). Du coup, j'ai eu le lot pour 10 euros.
Puis au fur et à mesure de la brocante, je trouve ceci

La DS fat rose, j'ai craqué, elle était trop propre et trop sympa. 15 euros avec un des Mario kart DS.
Les autres jeux DS et Wii, 3 euros pièce.
Par contre deg pour le Marvel lego 3DS, il est nul...
Ensuite, je repars sur la brocante de départ et forcément, il reste plus grand chose. Sauf à un moment ou je tombe sur ça

Le lot pour 10 euros, GB pocket avec cache pile et surtout qui fonctionne nickel. Donc content, surtout que je pensais vraiment rien trouver.
Bref, un dimanche sympathoche, surtout pour la brocante ou je suis allé par défaut car quasiment aucun chineur de jeux, et des gens sympas comme tout et des trouvailles coolos.