Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#234743 par Merovingien29
20 Juil 2014, 13:25
Moi qui suis fan de la série je ne savais même pas qu'il y avait un jeu Walking DEAD? :shock: ça vaut quoi?

Et sympa le TV Pad. J'aime de plus en plus ces petits objets et je les trouves bien fini qui plus est.
#234750 par corben29
20 Juil 2014, 13:53
un retour sous le signe de l'éclectisme pour moi. 2 brocantes. La 1ère j'y ai quasiment tout trouvé sauf 2 jeux play et la seconde la dame qui m'a vendu les 2 jeux m'a dit avoir vendu ce matin une saturn et des jeux et une megadrive et des jeux

D'abord un "beau" lot PS1, la console sans cable ni manette. Non je ne suis pas fan de sheriff fais moi peur, de lilo et stich mais le vendeur ne voulait absolument pas délotter 10 euros avec ce qui suit

Image

je n'avais jamais trouvé de PC engine en broc, c'est fait

Image

On continue avec de la SNES. 12 euros les jeux en boite et le blazeon et 7 euros le jeu TNMT. Comme toujours j'ai surpayé ce premier jeu. Mention spéciale à la vendeuse qui vendait une super nes fracassée, la coque en morceau devant et derrière à 40 euros. 10 minutes après mon passage elle n'était plus là. J'ai laissé une megadrive au même prix, il ne faut pas déconner non plus, un adaptateur de jeux étrangers sur snes à 20 euros et des jeux ariel la petite sirène en loose à 10 euros et une daube snes. des jeux dreamcast à 5 euros pièce sonic adventure et trickstyle.

Image

Les jeux gamewatch et le jeu mario bros 2 euros les 3 chez une personne qui ramasse tout et revend une misère. Mon retour préféré vient de chez lui. Le lot de carte DK country. C'est trop beau. Je n'arrive pas à prendre des belles photos mais ce sont des images des personnages du jeu avec une astuce. 50 centimes

Ensuite un truc très étrange je vois un carton dans un camion avec un jeu nes. Je demande au gars qui me sort 2 gros cartons. en fait le jeu nes était un film de chuck norris mais l'homme vendait bien des jeux vidéo. Ne vous emballez pas les gars sur les blisters. soit le gars était un génie et a fait ça pour augmenter les prix soit son explication est vraie. il m'a dit avoir acheté un lot de vieux jouets dans un magasin qui vidait ses caves et il a récupéré les jeux vidéo (pour rentrer dans ses frais m'a-t-il dit honnêtement), il ne connaissait même pas la différence entre une cartouche electronic arts et les autres. Donc le magasin ouvrait les blisters, sortait les cartouches et les notices et mettait en magasin uniquement les boites pour ne pas se faire voler le tout. D'où le fait qu'il n'y ait quasi aucune boite. J'ai hésité à prendre plus de jeux. il avait d'autres bons jeux notamment gods (que j'ai adoré à l'époque), des jeux megadrive, des sticks snes et megadrive non officiels mais il vendait cher. 35 euros les 5 jeux megadrive. pour le coup le fifa soccer est bien sous blister souple. j'ai également laissé 2 jeux intellivision sous blister 10 euros pièce trop cher pour ce que c'était

Image

Image

Enfin deux jeux ps1

Image
Dernière édition par corben29 le 20 Juil 2014, 14:22, édité 3 fois.
#234767 par reimmstein
20 Juil 2014, 14:19
corben29 a écrit:je n'avais jamais trouvé de PC engine en broc, c'est fait

Image

Hébé mon cochon, c'est que tu trouve pas des titres moisis en plus :D !
#234768 par Jybé
20 Juil 2014, 14:22
Enfin c'est rageant car ils ont forcément eu la console un jour... J'espère que tu leur as bien demandé si ils ne l'avait pas encore ;)
#234776 par Kalas
20 Juil 2014, 14:50
Hello,

3 petits VG ce matin sous un temps clément malgré la vigilance orange annoncée !

Le tout pour 12€:

Image

Content pour le Zelda car il manquait la notice pour le mien. Surtout que le vendeur en a d'autres (64 et NES) et les consoles qu'il n'a pas trouvé, faut prier pour que ce soit le genre de mec à garder les boites ^^

Hâte de voir vos retours !
#234778 par cryptus
20 Juil 2014, 14:57
Purée Corben, les jeux PC Engine ! :shock:

Pas de broc pour moi ce weekend, j'ai préféré rester à la maison, ça fait du bien aussi !
#234791 par Jeff
20 Juil 2014, 15:41
Pour ma part, vu le temps annoncé, j'ai hésité à mettre le réveil, surtout qu'il n'y avait que cette broc dans le coin et que je savais que tous les chercheurs de JV seraient la. J'ai finalement bien fait de le mettre. A 5h30, il ne pleut pas, on décolle avec un copain mais je sens le plan foireux.

On arrive sur place, peu de stands car le temps est vraiment menaçant, mais étrangement, pas d'autres chineurs de JV. Je me dis que c'est tôt et que ça va arriver (autant pour les exposants que pour les chineurs) mais la aussi, j'ai tout faux et à part une pro, un autre collectionneur et un couple, on est assez peu par rapport à ce a quoi je m'attendais.

première prise de la matinée, quasiment déballé sous mes yeux pour 10 euros le lot (il manque une autre GBC jaune sur la photo, un cache pile manquant).
Image

Déjà bien content, deux jeux PS2 attirent mon attention sur un stand. Des jeux PS2 jap, des RPG... sous blisters ?! nice. Je regarde sur le stand je vois la documentation complète de la PS2. Je demande s'ils ont d'autres trucs et la, le mec me montre la pochette de la PSP que je n'avais pas vu tellement j'avais la tronche à l'envers à cause ma courte nuit. Je prends un petit jeu PS3 en plus, l'Afro Samourai car je suis fan de RZA. Le mec me fait le lot pour...15 euros. La PSP est nickel, avec une carte 4 GB et la caméra (mais sans le chargeur).
Image

Plus loin sur la brocante, sur deux stands cote à cote, des jeux PS1. Le premier me les a vendu 1 euro pièce et donc, du coup, l'autre a fait pareil. 15 euros les 18 vu que du coup, j'en ai pris 13 et que pour faire chier son voisin, l'autre m'a fait le lot à 10 euros, merci la concurrence.

Image
Image

A ce niveau la, j'étais vraiment content surtout que les jeux PS1 sont tous complets et en bon/très bon états.

Puis mon pote me fait signe de loin, je le rejoints vers un stand et la, je vois en arrivant que si tout n'est pas dans son sac à ce moment la, c'est que les prix vont "piqués".

Image
Image

J'en ai eu pour 80 euros pour les jeux SNES et le Zelda GC. Les gens, très sympas et connaisseurs, en voulaient 10 euros pour chacun et 80 euros pour le Secret of mana. Finalement, après négoce, c'est donc 80 euros et franchement, j'étais super content. Déjà pour le Secret of mana que je n'avais jamais vu en boite, et surtout car c'est la première fois que je trouve des jeux SNES en brocante dans cet état la.
Elle en avait d'autres, mais j'avais plus de sous (il y avait un Secret of evermore, un peu cher surtout que c'est loin d'être un de mes jeux favoris...)
En tout cas, au second passage dans la matinée vers 11h30 avec les filles, il n'y avait plus rien.

Les jeux MD, je les ai choppé sur le même stand que les jeux SNES en loose (ultra crados, je me demande même s'ils fonctionnent...) pour 2 euros pièce.

Bref, excellente matinée pour moi, autant au niveau quantitatif que qualitatif !!! Entre des RPG jap sous blisters, des bons titres PS1 et des jeux complets SNES mint, c'est un peu la matinée de rêve.
#234793 par Syrrak
20 Juil 2014, 15:49
C'est fou les blisters Mega Drive "vidé" de Corben! :shock:
GG Jeff, tu as bien fait de te lever toi aujourd'hui!

Kalas, je vais chercher ma loupe! :lol:
(Je te taquine mais les photos un poil plus grand c'est beaucoup mieux)
#234794 par corben29
20 Juil 2014, 15:50
Jybé a écrit:Enfin c'est rageant car ils ont forcément eu la console un jour... J'espère que tu leur as bien demandé si ils ne l'avait pas encore ;)

j'ai reconnu la vendeuse qui m"avait vendu il y a quelques semaines un lot, un sac à 20 euros. elle ne voulait déjà pas délotter. il y avait de la saturn. La dernière fois son ami, propriétaire des jeux, n'était pas là. aujourd'hui je l'ai vu car il était de passage. on a un peu discuté mais je ne lui ai pas demandé s'il avait toujours la console. il m'a dit qu'il se débarrassait de ce qui restait chez lui.
#234797 par corben29
20 Juil 2014, 15:56
awarefirst a écrit:Ptain les souvenirs qui remontent quand je vous les blisters ^^

si vous regardez bien l'étiquette des blisters il y a le nom des jeux landstalker et soleil ce qui je pense accrédite l'idée que le vendeur ne m'a pas mitonné. ce sont bien des blisters originaux. dommage que le magasin ne les ai pas gardés comme tout le monde.