Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#230352 par Bouli
30 Juin 2014, 23:13
corben29 a écrit:La broc tu ne sais jamais ce que tu vas y trouver, c'est ce qui en fait le charme.

C'est vrai, mais c'est souvent la même chose quand même :
Image

Ma Némésis ! Pourtant il est certainement un gars bien Colina, mais cette jaquette... C'est quand même insupportable.

corben29 a écrit:regarde becks y a trouvé un alien soldier il y a 15 jours, d'autres un vampire's kiss etc...

"100% des gagnants ont tenté leur chance." - La Française des Jeux
#230391 par cryptus
01 Juil 2014, 06:44
Je plussoie bouli pour les jeux de foot !

alex21turbo a écrit:
corben29 a écrit:ah ah l'argument le plus bidon que je n'ai jamais entendu. tu n'as plus envie je peux comprendre mais on y trouve toujours les mêmes jeux. La broc tu ne sais jamais ce que tu vas y trouver, c'est ce qui en fait le charme. regarde becks y a trouvé un alien soldier il y a 15 jours, d'autres un vampire's kiss etc...

C est ton point de vue...moi je dors peinard auprès de ma femme quand toi tu stresse à mort dans tes vide grenier, ça c est mon point de vue

Ou inversement ! :mrgreen:
#230447 par corben29
01 Juil 2014, 12:09
Stresser pour des jeux vidéo en brocante ? :mrgreen:

Tu crois que toutes les personnes qui se lèvent ici pour aller en broc sont des gens stressés. Quel mépris ! Tu as peut être eu la chance de te faire une collection à un moment ou moins de personnes recherchaient mais cela ne signifie pas qu'il faut mépriser les autres. Les brocs c'est du plaisir, plaisir de se lever tôt, de chercher, de trouver, de marchander, de ramener le tout à la maison, de vous en parler.

Plaisir simplement de repenser à mes précédentes brocs, des brocs avec d'autres chercheurs.

Enfin je suis d'autant moins stressé que je peux me payer l'ensemble des jeux trouvés en broc si je le souhaitais mais je préfère largement me lever tôt.

Dormir aux côtés de ma femme ou faire autre chose, je le fais tous les jours de la semaine, je m'autorise une exception le dimanche.
#230450 par alex21turbo
01 Juil 2014, 12:21
corben29 a écrit:Stresser pour des jeux vidéo en brocante ? :mrgreen:

Tu crois que toutes les personnes qui se lèvent ici pour aller en broc sont des gens stressés. Quel mépris ! Tu as peut être eu la chance de te faire une collection à un moment ou moins de personnes recherchaient mais cela ne signifie pas qu'il faut mépriser les autres. Les brocs c'est du plaisir, plaisir de se lever tôt, de chercher, de trouver, de marchander, de ramener le tout à la maison, de vous en parler.

Plaisir simplement de repenser à mes précédentes brocs, des brocs avec d'autres chercheurs.

Enfin je suis d'autant moins stressé que je peux me payer l'ensemble des jeux trouvés en broc si je le souhaitais mais je préfère largement me lever tôt.

Dormir aux côtés de ma femme ou faire autre chose, je le fais tous les jours de la semaine, je m'autorise une exception le dimanche.

J vois pas où est le mépris....
Quant au stress, c est ce que m évoque tes différents récits, où tu donne l impression de passer ton temps à courir de stand en stand. C est le ressenti que j ai en tout cas. Ce n est nullement un jugement.
Le vrai mépris, serait de considérer ton point de vue et ta façon de voir comme seul et unique.
Je n ai pas la même vision que toi, que tu l accepte ou pas
#230451 par Neirda19260
01 Juil 2014, 12:22
corben29 a écrit:

Je suis pas contre un cadeau moi! :lol:

Plus sérieusement, oui, il y a du stress quand tu fais une broc. Un bon stress! Celui du frisson et de l'excitation à l'idée de trouver une perle, ou de la voir nous échapper, tout en sachant qu'il n'y aura peut-être finalement rien d'intéressant à nos yeux.
#230466 par retrogame1989
01 Juil 2014, 13:12
corben29 a écrit: Les brocs c'est du plaisir, plaisir de se lever tôt, de chercher, de trouver, de marchander, de ramener le tout à la m§ ison, de vous en parler..

EXACTEMENT CA! le sentiment que t'as quand t'arrives sur un stand et que tu te dis " là ça sent bon!".... et que finalement tu trouves que du pes/fifa/harry potter/nfs sur Ps2..... et que 10m +loin dans un tas de vieilleries tu tombes sur de la cartouche!!!! les broc il faut aimer ça et perso c'est le cas!!! et surtout que la plupart ne recherche pas uniquement du JV et qu'avec cette ouverture d'esprit on trouve des tas de bonnes choses ( DVD, blue ray, Manga/BD, figurine et j"en passe! )
#230480 par Gunpei
01 Juil 2014, 14:08
Voici tout même ce que j'ai eu la chance d'avoir trouvé ce dimanche malgré la p'tite histoire racontée dans le topic dédié. viewtopic.php?f=133&t=41653&start=540#p230351
Image
#230521 par corben29
01 Juil 2014, 18:28
alex21turbo a écrit:
corben29 a écrit:Stresser pour des jeux vidéo en brocante ? :mrgreen:

J vois pas où est le mépris....
Quant au stress, c est ce que m évoque tes différents récits, où tu donne l impression de passer ton temps à courir de stand en stand. C est le ressenti que j ai en tout cas. Ce n est nullement un jugement.
Le vrai mépris, serait de considérer ton point de vue et ta façon de voir comme seul et unique.
Je n ai pas la même vision que toi, que tu l accepte ou pas

Je t'invite à relire ton message initial. Tu écris texto " on retrouve toujours les mêmes choses en broc" d'emblée tu fais de ton expérience personnelle une vérité pour les autres. Tu aurais ecris que cela ne concernait que toi, je n'aurais meme pas reagi mais en employant le on tu as parle pour les autres. Je respecte ton expérience mais c'est toi qui n'en fait pas de même. En brocante je suis très cool, je ne cours pas, n'accélère pas le pas. Au contraire j'ai sympathise avec un grand nombre de personnes, je discute et finalement je rapporte même plus de jeux comme ca.
#230535 par Gunpei
01 Juil 2014, 19:34
Lionarkh a écrit:Tu Ri Can ?! sur GameBoy, bien joué :lol:

Sérieux, c'est celui qui m'a les plus fait plaisir dans l'ensemble. :D
#230548 par cryptus
01 Juil 2014, 20:18
Oui super le Turrican sur GB, et le killer instinct aussi, j'aimais ce jeu, c'est lui qui m'avait fait acheter la N64 à l'époque.

Et Marvel vs Capcom 2 m'a poussé à la revendre...
#230559 par Lionarkh
01 Juil 2014, 20:51
Gunpei a écrit:

C'est un bon jeu et pas si facile à mettre la main dessus, même en loose (enfin sur internet ça doit se trouver, comme tout à vrai dire).
#230583 par Gunpei
01 Juil 2014, 22:44
Lionarkh a écrit:
Gunpei a écrit:

C'est un bon jeu et pas si facile à mettre la main dessus, même en loose (enfin sur internet ça doit se trouver, comme tout à vrai dire).

Dans le même genre il y a aussi l'excellent Universal Soldier qui est tout simplement inspiré de Turrican 2, avec moins de niveaux et pas dans le même ordre, sans le niveau de Shoot'em up. Les musiques par contre sont les morceaux de l'original :D .