Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#165996 par Smalljack
05 Aoû 2013, 18:54
Nevertrust a écrit:La récente "sortie" d'Earthbound m'a enfin décidé, je me lance dans l'aventure Mother ! Les deux premiers opus sont arrivés aujourd'hui à la maison, le 3 arrivera ensuite.

Bel achat !!! tu maitrises le japonais ?

Perso, je vais me commander earthbound en cartmod... :roll:
#165999 par Nevertrust
05 Aoû 2013, 19:43
Bouli & SmallJack > Alors très exactement je sais lire les Kana et faire des phrases simples affirmative/négative. Mon vocabulaire est basique et apprendre des listes de vocabulaire et un peu (beaucoup :P ) rébarbatif. En autodidacte depuis un an, j'ai la chance de pouvoir suivre un cours du soir organisé par ma ville dès le mois prochain !

Je joue donc beaucoup à la Famicom et SFC, les RPG ne me font pas peur car ça me fait apprendre de nouveaux mots par la même occasion. Le seul problème est que cela prend beaucoup de temps ! Pour l'instant je ne sais pas du tout lire les Kanji, heureusement la très petite taille des cartouches de l'époque empêche leur utilisations à l'écran et dans les notices ils sont "traduits", idéal pour les RPG avec l'ensemble des objets et des techniques.
#166004 par Bouli
05 Aoû 2013, 20:40
Félicitations, c'est une langue très difficile à ce qu'on m'a dit. Je suis toujours admiratif des gens qui décident d'apprendre une nouvelle langue comme tu le fais, a fortiori quand il s'agit du japonais... Et en autodidacte !

Il faut que j'ajoute ça à ma todo-list de vie :)
#166016 par Smalljack
05 Aoû 2013, 22:15
Nevertrust a écrit:Bouli & SmallJack > Alors très exactement je sais lire les Kana et faire des phrases simples affirmative/négative. Mon vocabulaire est basique et apprendre des listes de vocabulaire et un peu (beaucoup :P ) rébarbatif. En autodidacte depuis un an, j'ai la chance de pouvoir suivre un cours du soir organisé par ma ville dès le mois prochain !

Je joue donc beaucoup à la Famicom et SFC, les RPG ne me font pas peur car ça me fait apprendre de nouveaux mots par la même occasion. Le seul problème est que cela prend beaucoup de temps ! Pour l'instant je ne sais pas du tout lire les Kanji, heureusement la très petite taille des cartouches de l'époque empêche leur utilisations à l'écran et dans les notices ils sont "traduits", idéal pour les RPG avec l'ensemble des objets et des techniques.

Bravo franchement !

J'ai fais du japonais en cours du soir pendant 2 ans 1 heure par semaine et c'était clairement pas suffisant franchement.
La langue orale en elle même n'est pas compliquée mais c'est vraiment l'écrit qui pose problème...

Ma prof de japonais (une vraie japonaise :D ) se focalisait sur l'oral et on a pas trop fait d'écrit au final...

Je rêverai de pouvoir avoir accès à de vrais cours mais pour ça il faut une chose que je ne peux pas acheter, du temps... :?
#166019 par pequedu33
05 Aoû 2013, 22:21
j avais pris des cours de japonais avec une etudiante en fac de langue pendant quelques mois
le truc c est que j ai finit par lacher car on est sortit ensemble pendant un ptit moment on avait plus trop de temps a consacrer au japonais :whistl: :whistl:
#166022 par anonyme26
05 Aoû 2013, 22:48
le gros souci de japonais reste l'écrit toute façon. Autant en un ou deux ans de jap tu peux facilement te débrouiller à l'oral mais avant de pouvoir le lire ... et l'écrire encore pire.

Je suis né trop tôt quand je pense que maintenant dans plein de filière tu as des options japonais :( bon après je suis né au bon moment j'ai connu la SNES et j'ai pas connu la tectonik :D
#166026 par Nevertrust
05 Aoû 2013, 22:56
rezga55 a écrit:Je suis né trop tôt quand je pense que maintenant dans plein de filière tu as des options japonais :( bon après je suis né au bon moment j'ai connu la SNES et j'ai pas connu la tectonik :D

:lol: Perso j'étai entre les deux, trop petit pour la SNES et trop vieux pour danser la tecktonik comme tous ces attardés.

Merci à tous pour vos encouragements :D

Le plus difficile avec le japonais est la lecture à cause des Kanji et pour ça pas de solution miracle , il faut les apprendre mais dans leur contexte. Vous m'étonnez car sans kanji je trouve la lecture beaucoup plus simple que l'oral, ils vont assez vite et il faut pas se planter sur les intonations sinon ça peut changer les mots et sans compter toutes leurs formes de politesse :twisted:
#166053 par Tekan
06 Aoû 2013, 08:58
Pour le coup, voici mes dernieres acquisitions:

Le smash bros est un échange avec l'ami d'un ami :D (contre un mario 64 et un banjo kazooie)
Le Illusion of Time est un don d'un collègue.

Image

La boite n'est pas en bon état et il y a ni notice ni cale. Mais je m'en tape, j'ai enfin Illusion of Time!!
#166074 par Nevertrust
06 Aoû 2013, 11:21
Tekan a écrit:Pour le coup, voici mes dernieres acquisitions:

Le smash bros est un échange avec l'ami d'un ami :D (contre un mario 64 et un banjo kazooie)
Le Illusion of Time est un don d'un collègue.

Image

La boite n'est pas en bon état et il y a ni notice ni cale. Mais je m'en tape, j'ai enfin Illusion of Time!!

Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps tu vas voir tu vas bien apprécier ce jeu avec son aura mystique. Il n'est pas parfait mais l'aventure vaut la peine d'être vécue !