Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#225123 par reimmstein
11 Juin 2014, 22:33
Tu en as dans mon topic de collection de livres :) Mes trois petit exemplaires (pour l'instant !) Et tu as la page wiki qui explique bien les caractéristiques de cette collection (en particulier les couleurs des couvertures qui varient selon les périodes, j'avais même pas vu !)
#225131 par Gunpei
11 Juin 2014, 22:51
Alex Redfield a écrit:Pas de retour pour moi cette semaine, mais cette console me tracassais Gunpei, j'en dormais plus la nuit :twisted: je savais que je l'ai déjà vu quelques part, mais où... Et bien du coup c'était sur une de mes étagères chez mes parents :mrgreen: .

Gunpei a écrit:Voici mes quelques babioles du weekend :
Image

En réalité, il s'agit bien d'une console Thomson: la JV1002... Totalement inconnue et c'est, je pense normal^^.

En faite, il y a un autocollant collé sur le haut de la boite, comme on peut le voir sur la photo.

Image

Perso, j'adore le style graphique utilisé!

Et pour un peu de rigolade, voici ce qui est écris sur un des côtés de la boite, très bien en raccord avec l'actualité (surtout la dernière phrase :lol: ).

Image

J'ai bien ri aussi en lisant la tranche de la boite. Par contre aucune référence à Thomson sur la mienne. Est ce que la marque est notée quelque part sur ta console ?
J'essaierai de la testé demain pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
#225246 par retrogame1989
12 Juin 2014, 13:49
étant quasiment privé d'hébergeur pendant 1 mois, voici ce que j'ai pu trouvé depuis! en attendant j'ai bavé devant la plupart de vos retours! mais vous habitez où bordel???? :shock: :shock:

Image Image
un petit lol GB sympa avec cache piles pour les 2! :D 5€ le tout ( à 10h en évidence au milieu du stand comme quoi...)
Et un peu de Sony avec ce MAXI accessoire bien sympa! petite soirée Ace Combat en vue.....

Image Image
un petit lot Ds/3ds sympa pour moins de 20€ le tout :D pour la petite histoire le Kid Icarus je l'ai pris chez un revendeur pro bien sympa! il m'annonce 10€ et en rigolant je lui propose 7€ il me dit "ok pas de soucis!" j'aurais du lui proposer 3€ pour voir^^
content pour le KH sur PSP que je voulais me faire depuis lgtps!

Image Image
un lot Sega avec ZERO notices! fuck :twisted: :twisted:
et un petit lot sympa trouvé ce WE pour 2,5€! :shock: :shock:
le table top Galaxy 2 ( que je ne connaissais pas perso! si y'a des experts merci de m'en dire+ sur l'engin j'ai pas encore eu le temps de le tester! ) est très proche de l'état neuf! la boite est nikel, 2 notices sont présentes, la machine est très propre.... merde ça date de 1981 et c'est mieux conservé que la plupart des jeux ps1/ps2!!
les Telécran était sur le même stand! je demande sans trop d'intérêt la dame me dis "1€ les 2"! why not?? :wink: :wink:

enfin hors JV
Image

au final j'ai surement oublié des choses ici et là! des figurines, du Ps1/Ps2, des Bd.....tiens ca me rappelle que j'avais trouvé un lot d'au moins 150 pogs DBZ pour 2€!! :D :D j'étais vraiment content d'y tomber dessus! en tout cas voilà pour les principales rentrées.... je suis loin de certains ( Jeff, Corben, Rezga pour ne citer qu'eux! ) mais j'espère vous imiter bientôt! :mrgreen: :mrgreen:
#225338 par Arvester
12 Juin 2014, 18:46
Lloz07 a écrit:Zouk zouk!

Voilà donc mon retour de ce weekend.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1033.jpg

Un bon gros lot de LDVELH, 2€ le tout, bien cool!

Très joli ♥_♥

dommage que les Loup Solitaire ne se suivent pas, c'est plus sympa de faire l'histoire dans l'ordre. Et si tu ne les as jamais fais, fonce sur le Manoir de l'Enfer (le plus dur des Défis Fantastiques, entre autres à cause de la traduction FR ratée) et sur l'Arpenteur de la Lune et son ambiance bien dérangée...
#225352 par Neirda19260
12 Juin 2014, 19:32
Arvester a écrit:dommage que les Loup Solitaire ne se suivent pas, c'est plus sympa de faire l'histoire dans l'ordre. Et si tu ne les as jamais fais, fonce sur le Manoir de l'Enfer (le plus dur des Défis Fantastiques, entre autres à cause de la traduction FR ratée) et sur l'Arpenteur de la Lune et son ambiance bien dérangée...

Enfin si c'est la traduction foireuse qui fait la difficultée, je ne vois pas ce qui te fait frétiller là-dedans!
Après niveau collec, ça reste de la bombe!
#225376 par RyoXYZ
12 Juin 2014, 21:26
Arvester a écrit:
Lloz07 a écrit:Zouk zouk!

Voilà donc mon retour de ce weekend.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1033.jpg

Un bon gros lot de LDVELH, 2€ le tout, bien cool!

Très joli ♥_♥

dommage que les Loup Solitaire ne se suivent pas, c'est plus sympa de faire l'histoire dans l'ordre. Et si tu ne les as jamais fais, fonce sur le Manoir de l'Enfer (le plus dur des Défis Fantastiques, entre autres à cause de la traduction FR ratée) et sur l'Arpenteur de la Lune et son ambiance bien dérangée...

Je suis quasiment certain d'avoir toujours mes LDVELH bien rangés dans leur caisse chez mes parents. Je dois avoir avoir tous les Loup Soitaire, Loup Ardent, Dragon d'or et quelques Defis fantastiques. Je me rappelle avoir adoré dans les Dragon d'or Le tombeau du vampire et Le seigneur de l'ombre. La série Dragon d'or est un peu la série "débutant" avec les règles les plus accessibles car bien basiques, cela dit ces deux histoires m'avaient bien accroché à l'époque ;)
#225396 par Alex Redfield
12 Juin 2014, 21:49
Et on continue sur l'histoire de cette console JV1002 dans ce topic, désolé pour le HS :oops:

Gunpei a écrit:J'ai bien ri aussi en lisant la tranche de la boite. Par contre aucune référence à Thomson sur la mienne. Est ce que la marque est notée quelque part sur ta console ?

Yep, en bas à droite, comme on peux le voir sur la photo:

Image

On dirait que la fabrication de cette console a été sous-traitée du coup, et revendue sous plusieurs marques à l'époque(en Europe par exemple?).
#225441 par Gunpei
12 Juin 2014, 23:37
Merci pour la photo, du coup c'est que je me disais après avoir vu ta version. Tu n'as pas une année figurant quelque part?
edit : je viens de trouver la réponse, il date de 1978.
#225556 par Arvester
13 Juin 2014, 14:14
Neirda19260 a écrit:
Arvester a écrit:dommage que les Loup Solitaire ne se suivent pas, c'est plus sympa de faire l'histoire dans l'ordre. Et si tu ne les as jamais fais, fonce sur le Manoir de l'Enfer (le plus dur des Défis Fantastiques, entre autres à cause de la traduction FR ratée) et sur l'Arpenteur de la Lune et son ambiance bien dérangée...

Enfin si c'est la traduction foireuse qui fait la difficultée, je ne vois pas ce qui te fait frétiller là-dedans!
Après niveau collec, ça reste de la bombe!

non le livre est très difficile même sans ça ; c'est juste que le nom du Comte de Brume a été mal traduit (il sert d'indice pour une énigme) et donc rend le livre encore plus dur. Mais l'univers est hyper passionnant, le manoir regorge de rencontres incroyables et te fout vraiment la trouille si tu lis ça tout seul dans ton lit, un soir de tempête ^^ La difficulté vient principalement du fait que tu es lâché dans le manoir, tu peux visiter toutes les pièces dans n'importe quel ordre, il y a beaucoup de pièges, d'énigmes, de passages secrets... Et plus tu t'approches du sous-sol plus c'est dangereux. Ajoute à tout ça une jauge de peur qui se remplit au fur et à mesure de tes rencontres et qui signifie la mort si elle est pleine, et qui rend le livre impossible à finir si tu commences avec un score max trop bas à cause d'un lancer de dés malheureux lors du tirage...

Oui, ce livre est abominablement dur :wink:

RyoXYZ a écrit:Je suis quasiment certain d'avoir toujours mes LDVELH bien rangés dans leur caisse chez mes parents. Je dois avoir avoir tous les Loup Soitaire, Loup Ardent, Dragon d'or et quelques Defis fantastiques. Je me rappelle avoir adoré dans les Dragon d'or Le tombeau du vampire et Le seigneur de l'ombre. La série Dragon d'or est un peu la série "débutant" avec les règles les plus accessibles car bien basiques, cela dit ces deux histoires m'avaient bien accroché à l'époque ;)

Si t'as toute la série de LS, tu as une vraie fortune ^^ les tomes 20 à 28 montent souvent à 20 à 50€ pièc. En ce moment le tome 27 le moins cher sur le net (price minister) est à 58€, le 28 est à 40€ :roll: Sur Ebay c'est encore pire.
#225560 par RyoXYZ
13 Juin 2014, 14:28
Arvester a écrit:Si t'as toute la série de LS, tu as une vraie fortune ^^ les tomes 20 à 28 montent souvent à 20 à 50€ pièc. En ce moment le tome 27 le moins cher sur le net (price minister) est à 58€, le 28 est à 40€ :roll: Sur Ebay c'est encore pire.

J'ai pas le souvenir qu'il y avait autant de tomes... j'ai dû décrocher avant la fin :mrgreen:
J'avais tous les tomes sortis quand j'avais 13-14 ans, si ça a continué après j'ai décroché, j'ai peut-être pas vraiment tous les LS on dirait ;)

EDIT : Recherches faites, je pense m'être arrêté aux 2 premières séries LS (Kai et Magnakai) soit 12 tomes au total ;)
#225564 par tounedeus
13 Juin 2014, 14:38
Alex Redfield a écrit:On dirait que la fabrication de cette console a été sous-traitée du coup, et revendue sous plusieurs marques à l'époque(en Europe par exemple?).

C’était le cas pour beaucoup de matos de l’époque notamment les pong-like , les videopac. C'est comme ca que tu t'es retrouver avec des pongs de marque SEB !
Un exemple flagrant est le VG5000, qui est sortie chez philips, radiola et schneider : même matos, même carcasse juste la marque qui change.
La preuve en image :
Image
Image
Image
#225565 par reimmstein
13 Juin 2014, 14:39
En fait c'est pas tant une sous-traitance de la fabrication que du rebadging non ? Des marques occidentales achètent un produit chinois et mettent leur marque dessus.
#225566 par Gunpei
13 Juin 2014, 14:42
tounedeus a écrit:
Alex Redfield a écrit:On dirait que la fabrication de cette console a été sous-traitée du coup, et revendue sous plusieurs marques à l'époque(en Europe par exemple?).

C’était le cas pour beaucoup de matos de l’époque notamment les pong-like , les videopac. C'est comme ca que tu t'es retrouver avec des pongs de marque SEB !
Un exemple flagrant est le VG5000, qui est sortie chez philips, radiola et schneider : même matos, même carcasse juste la marque qui change.
La preuve en image :
Image
Image
Image

j'en avais trouvé un de la marque philips avec le lecteur de cassette il y a quelques années. En me renseignant j'avais vu qu'il y a avait plusieurs fabriquant qu'il l'avait distribué