Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#162553 par limbo958
09 Juil 2013, 22:06
Exelo a écrit:Merci beaucoup a tous de vos réponses ! :D Je pencherai aussi pour la version promo, en bref, c'est a garder dans un coin alors ? :)

J'ai été responsable d'un magasin Micromania dans le sud il y a 12 ans.
A l'époque les éditeurs passaient nous voir pour nous filer ce que l'on appelait dans le Jargon des Black disc (pour la PS1) et Blue pour la PS2 (très con d'ailleurs quand tu sais que seulement les jeux sur Cdrom PS2 sont bleu) pour que l'on puisse parler de leurs jeux aux clients.Ils en laissaient également plusieurs que l'on se partageait suivant les affinités et ce sont bel et bien des versions complètes. Il m'en reste d'ailleurs quelques uns à la maison je pourrais vous en faire la toff un de ces 4 avec au millieu une version toute belle du premier devil may cry que l'éditeur avait vraiment soigné niveau présentation.
#162560 par Exelo
09 Juil 2013, 22:45
limbo958 a écrit:
Exelo a écrit:Merci beaucoup a tous de vos réponses ! :D Je pencherai aussi pour la version promo, en bref, c'est a garder dans un coin alors ? :)

A l'époque les éditeurs passaient nous voir pour nous filer ce que l'on appelait dans le Jargon des Black disc (pour la PS1) et Blue pour la PS2 (très con d'ailleurs quand tu sais que seulement les jeux sur Cdrom PS2 sont bleu) pour que l'on puisse parler de leurs jeux aux clients.Ils en laissaient également plusieurs que l'on se partageait suivant les affinités et ce sont bel et bien des versions complètes. Il m'en reste d'ailleurs quelques uns à la maison je pourrais vous en faire la toff un de ces 4 avec au millieu une version toute belle du premier devil may cry que l'éditeur avait vraiment soigné niveau présentation.

Merci a toi de ta confirmation !! ;) Et oui tu pourrai poster une ou deux photos de ce qui te reste ! C'est vrai qu'on en voit pas tout les jours de ces versions ! :)
#162563 par Smalljack
09 Juil 2013, 23:41
limbo958 a écrit:

Je confirme :)

Je bossais dans un dock games à la même époque et on recevait les black/blue disque directement dans les colis lors des commandes, les jeux étaient toujours en version complètes.
#162577 par anonyme26
10 Juil 2013, 09:04
L petit dernier pour moi, plus que 10 et j'aurais la collection SNES que je veux :D

Image

Pour l'anecdote, acheté sur ebay et remise en mains propres car le vendeur habite près de chez moi. Un monsieur fort sympathique, mais qui fait énormément de business... qui achète et revend, achète énormément de retro neuf et le fait certifié VGA. Il m'a expliqué qu'il les envoyé par 20 les jeux pour les faire certif et qu'il en vendait pleins mais pas en france énormément aux USA et en Australie. Bref
#162579 par Guryushika
10 Juil 2013, 09:24
Rien à faire, je trouve cette "mode" (?) du VGA débile, le pire c'est qu'il y en a de plus en plus.
#162581 par anonyme26
10 Juil 2013, 09:48
Guryushika a écrit:Rien à faire, je trouve cette "mode" (?) du VGA débile, le pire c'est qu'il y en a de plus en plus.

moi aussi et je me suis pas caché de lui faire savoir ^^, mais bon de ce qu'il m'a dit le public n'est clairement pas français pour ce genre de chose. Par contre j'ai été un peu navré de voir que le mec me parlait de business, et j'ai eu l'impression qu'on était vraiment pas sur la même longueur d'onde, moi plus retro nostalgique avec une collection de belle pièce en état variable, et lui plus attiré par les pièces neuves certifiés qui lui permettent de faire du pognon.

Le mec me disait en gros il achète du neuf en US ou EUR/FR et quand il en a 20/30 il envoie tout au USA pour les faire certifié et les revend avec une marge très généreuse à des adorateurs de la certif VGA. Exemple un link to the past canadien neuf (tout ce qu'il y a de plus simple à trouver) une fois qu'il a une 30aine de jeux dont celui ci ça lui revient à 30 euros la certif par jeu... sauf que une fois que le jeu est certifié 95 GOLD bah tu le revend 300 euros alors que tu l'as payé 60 euros... Apparemment il a aussi une collection perso mais il m'en a pas beaucoup parlé, mais ce mec fait ça depuis quelques années et vend aussi du jeu tout ce qu'il y a de plus normal (il a récupéré pas mal de deadstock, et il y arrive même encore maintenant)

EDIT : le VGA et ça il n'a pas tort, c'est une assurance en soit, on parle souvent de la difficulté d'assurer une collection, le VGA rempli ce rôle. Mais avoir un jeu dans une grosse boite plastique et pas pouvoir le sortir c'est au dessus de mes forces perso
Dernière édition par anonyme26 le 10 Juil 2013, 09:49, édité 1 fois.
#162638 par Joluz
10 Juil 2013, 18:53
J'ai du le finir trois fois ce Wild Arms , je l'adorais sur ma PS2 , bien plus que FFXII , par contre je suis pas fan de la jaquette Pal
#162659 par limbo958
10 Juil 2013, 22:08
Allez les nouveautés du jour:

Image

Image

Image

Image

Absolument neuve

et des pads NEUFS pour jouer a SF II sur nec c'est indispensable:

Image

Image

J'en ai encore une en cours d'acheminement elle devrait encore arriver cette semaine et j'ai honte de na pas l'avoir depuis le temps que je suis nostalgique.... je vous en fais profiter dès qu'elle arrive.