Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#218267 par anonyme26
19 Mai 2014, 16:36
becks32 a écrit:
Parodius a écrit:Je viens de voir un banjo tooie partir a presque 70€ sur ebouze... Moi qui veut financer un peu plus ma partie megadrive de ma collec je suis en train de sérieusement me demander si je ne vais pas me séparer de quelques pièces sur les supports qui m’intéressent moins... Franchement c'est dommage mais là ça devient du n'importe quoi...

C'est surtout coté nintendo que ca deviens n'importe quoi coté sega sava encore :wink:

bah chez Sega ça concerne que quelques gros titres :/ chez nintendo c'est 60% des ludothèques des consoles (toutes les licences Nintendo) et les 40% qui restent c'est des jeux complètement inabordable (Konami, Capcom et Square, les gros beat, les rpg, les shoots sympa)

Et sur une console comme la N64 c'est tout les titres intéressant de la console qui enflent furieusement car c'est que des jeux Nintendo (le reste c'est caca) Quand je pense que j'avais difficilement vendu un Banjo Tooie complet à 35 euros à mes début sur le forum...
#218268 par Xr4y
19 Mai 2014, 16:38
Je connais même certains revendeurs maghrebins qui vont chercher des consoles et jeux au maroc etc pour une bouchée de pain pour les revendre par ici un prix d'or. Ce sont des modèles officiels mais je ne sais même pas si ce sont des US, JAP ou autre... Ca devient complètement fou... Heureusement qu'il reste quand même des personnes honnêtes qui pratiquent des prix "vide-grenier". Après tout un vide-grenier ca veut dire ce que ca veut dire, c'est pas fait pour s'enrichir mais plutot se débarasser de choses dont on n'a plus besoin.
#218291 par corben29
19 Mai 2014, 17:26
je pense que cela va encore augmenter. On trouve encore des jeux nintendo nes, sega en boite à 5-10 euros. bientôt cela n'existera plus. Le profit est gigantesque pour les revendeurs. le collectionneur avec moi à Rennes m'expliquait que de plus en plus de revendeurs ne visait plus les chineurs et n'ouvrait plus leur stands qu'après le départ des chineurs vers 8 h 30 9h. simplement le grand public les ennuie moins, les gens payent plus cher, discutent moins. Lui-même vendait les mario kart snes 25 euros pièce lors du VG, il en a vendu 4 dans la journée. un type est passé dès le début de la broc. il a trouvé ça trop cher. il a dit j'attends. résultat le soir il n'en restait plus qu'un et il a du le prendre à 25 euros tout en ayant le plus jauni des 4.
#218370 par antoo
19 Mai 2014, 20:43
J'avais envie de répondre. J'ai du commencer a aller en brocante vers 2006 et c'etait différent, je peux dire que j'ai laisser des choses genre super nes loose avec des jeux bofs
Aujourd'hui, trouver une super nes en loose, c'est devenu un tres bon retour mais ce fut une console fortement vendu. Je pense qu'a force de tirer sur la corde, cela dégoutera tout le monde. Je regrette l'époque ou la base ne valait presque rien. Que du tres bon état ou des rareté valent un bon prix, ça peut donner du piment. APres, je ne vais pas (plus) cracher sur le fait de trouver un snes en loose avec mariio all stars mais ça manque de saveur, ce n'est plus pour la collection.

Sincerement, je commencerais aujourd'hui, je ne commencerais pas, pour attirer dans une passion il faut un ticket d'entrée abordable. Plus, Courir avec plus de 10 concurrents jeu video + des brocs qui prendront des lots a pas cher en brocante pour esperer trouver quelquechose, jamais je me serais lancé là-dedans, j'apprécie les brocantes, je pense que j'aurais trouvé une autre recherche bien loin de cette folie ambiante.

total hs, de toute façon, je trouve bien moins que vous, que quelques miettes pour pouvoir poster une photo. Au week end prochain
#218375 par pequedu33
19 Mai 2014, 21:03
et le pire c est que les revendeurs achetent maintenant aussi tout ce qui est jeux de societe qui commencent a prendre de l ampleur niveau prix
j avais rencontre un mec en brocante qui lui collectionne les jeux de plateau et autre jeux du genre, il etait degoute car il s etait pique plusieurs jeux sous le nez pour une buchée de pain et qu il avait revu plus tard sur certains stand 4 ou 5 fois plus cher
#218390 par awarefirst
19 Mai 2014, 21:29
Même si le prix actuel est délirant sur la snes, le reste est assez abordable.

En 2000 au début d'internet il y avait déjà énormément de joueur sur snes et MD. J'étais le seul à acheter du rétro mais je vendais sur internet à très bon prix.
#218392 par Xr4y
19 Mai 2014, 21:37
Concernant les jeux de plateau, je suis également fan et collectionneur (ca coute cher d'avoir 2 passions) et c'est très rare d'en trouver en brocantes, j'ai trouvé un Niagara à 3€ état neuf y'a qq semaines, j'avais trouvé un Dungeons et Dragons l'année passée et quelques autres bricoles de temps en temps... Alors oui j'imagine que certains se jettent là dessus également.
Pour ma part, ca me permet de ne pas rentrer les mains vides de certaines brocantes, un petit jeu de société ca fait toujours plaisir (je ne parle pas des monopoly et autres merdes du genre ^^)
#218394 par Jybé
19 Mai 2014, 21:43
Pour les jeux de société, j'ai été obligé de me limiter à un thème et période.
Donc entre 1976 et 1985, avec pour thème la PUB, la TV, le ciné ou les JV.
Après quelques exceptions comme le superdéfi, trivial et extensions ... et le Cambio (que j'achète dès que j'en vois un !)
#218398 par antoo
19 Mai 2014, 22:06
awarefirst a écrit:Même si le prix actuel est délirant sur la snes, le reste est assez abordable.

En 2000 au début d'internet il y avait déjà énormément de joueur sur snes et MD. J'étais le seul à acheter du rétro mais je vendais sur internet à très bon prix.

enormement de hits valaient dans les 10 euros : super metroid, megaman x
le zelda c'etait 7/8 euros
une snes en loose 15/20 euros.

ca se vendait mais les prix ont presque triplé. Et je parle de ca, ca a pas 10 ans, ca doit etre en 2009 /2010

Ensuite, il y a des phénomènes de mode.
Par exemple, les rpg ps1 partaient plus cher auparavant.
#218399 par Gunpei
19 Mai 2014, 22:09
Jybé a écrit:Pour les jeux de société, j'ai été obligé de me limiter à un thème et période.
Donc entre 1976 et 1985, avec pour thème la PUB, la TV, le ciné ou les JV.
Après quelques exceptions comme le superdéfi, trivial et extensions ... et le Cambio (que j'achète dès que j'en vois un !)

J'ai l'impression de me lire dis donc :D, c'est exactement la même période que je collectionne les jeux de société !
#218401 par corben29
19 Mai 2014, 22:12
jusqu'à présent je ne m'intéressais pas aux jeux de société mais j'ai commencé à regarder. les boites sont super sympas. Mes enfants aiment beaucoup et puis je ne sais ces dernières j'en ai vu plein. Dungeons et dragons, stratego marvel, un risk le seigneur des anneaux. je regrette de les avoir laissés. il y a aussi tous les jeux des années 80 je pense que je vais m'y mettre
#218404 par awarefirst
19 Mai 2014, 22:24
antoo a écrit:
awarefirst a écrit:Même si le prix actuel est délirant sur la snes, le reste est assez abordable.

ca se vendait mais les prix ont presque triplé. Et je parle de ca, ca a pas 10 ans, ca doit etre en 2009 /2010

Relis moi :lol: . La snes "Délirant"

Après arrêtez de vivre dans le passé. La raréfaction est normale, la collection des jeux-vidéos aussi, on est plus seul c'est tout. Un peu comme les amateurs de BD, de jouets... C'est la crise et rien n'y changera :lol:

Une console deviens has been...hop on destocke (Cf les jeux dreamcast, les jeux snes,...), donc mettez de côté des jeux PS2-xbox avant de vous plaindre dans 10 ans. Pour nintendo les boites de merde n'aident pas.
#218411 par Xr4y
19 Mai 2014, 22:32
C'est sur que les boîtes Nintendo n'aident pas mais qu'est-ce qu'elles sont 1000 fois plus belles que ces vieilles boîtes en plastic format DVD ou même les boîtes de PS1...
#218426 par corben29
19 Mai 2014, 23:11
antoo a écrit:

phénomène de mode les RPG PS1 ? s'il y a bien quelque chose qui ne constitue pas un phénomène de mode c'est le RPG. cela constitue la catégorie la plus recherchée et ce sur toutes les consoles, de plus les consoles actuelles en font de moins en moins. donc les RPG c'est l'anti phénomène de mode, cela ne baissera jamais sauf un jeu par ci par là en cas de remake hd et encore