Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#217883 par gentux
18 Mai 2014, 11:30
reimmstein a écrit:Ah ouai sympa la dream effectivement
@gentux : je croyais que t'en avais une ?

Pour un ami qui en cherche désespéramment une depuis 2 ans. :(
#217884 par becks32
18 Mai 2014, 11:33
rezga55 a écrit:Tain super la GB light, bien chiante à trouver celle ci alors en broc c'est bonnard !

yep c'est clair puis a 2 euros!!
#217886 par petor
18 Mai 2014, 11:41
Bon moi j'ai fais deux brocs dont une assez consequente et comme chaque brocs, j'y vais sans grande conviction. Première et premier stand une Amstrad GX400 en boite :shock: . Je regarde l'interieur, elle est complete, en bon etat, notices manque les cales et se trouve deux jeux complets egalement... Je me dis que ça commence bien. Je demand le prix et la fille me dit, avec un sourire en coin "120e"... :shock: ... Je repose, assez brusquement la console, "c'est ce que ca vaut, j'ai regardé sur le net"... Ca m'a un peu chauffé d'entrer de jeu et lui dis "certes, mais là c'est une brocante, si vous savez sa soit disante valeur, mettez-la sur ebay et vous verrez si vous la vendez. Bon courage". Et je me barre.
Je continue et là un carton tout déglingué bien poussiéreux avec l'intérieur un videopac en loose et une 15aine de jeux, j'inspecte et regarde un peu le stand pour m'appercevoir que c'est un pro et là j'entends "100e le carton"... Je me barre.
Et on continue, une atari 5600 (si je ne me trompe pas) avec 20 jeux mais sans ciligbang pour nettoyer toutes la merde qu'il y a. Je m'approche et là "80e"... Je me barre.
Allez hop, des jeux en loose GB, NES et N64. Regardons, que des merdes et tous degueux. Une GBA gris...ah non violette en faite. Vlà la propreté. Une femme aussi propre que les jeux déboule et me dit "5e le jeu, 25 la console"... J'aurais trouvé du savon, je lui aurais donné volontiers. Je me barre.
Une caisse de jeu GBA en boite, je regarde et a peine regarder la femme me sort "20e"... Attends, tu ne vois même pas ce que je regarde derrière ta table et j'ai pas encore regardé. Je trouve Sega Rally complet en bon etat, je lui dis combien et elle me dit " ah, ça 4e". Bon, je prends, ca compense.
Une 3DSXL rose avec une jeu complet, 200e... Oh, je crois que depuis le début le soleil frappe trop fort sur la tête des gens.
Je fini mon tour et vois un pote. "Alors?", je lui ai dis qu'il n'y avait rien d'interessant mais comme il est en famille, obligé de suivre :) . Direction la deuxieme.
Plus petite mais la aussi d'entrer de jeu, du mattos. Des jeux PS2 a 2e pieces, je fais le tri et prends les mieux, je laisse PES et consort. Hop.
Un peu plus loun, des posters de jeux videos, je m'approche, du Game Cube... Les prix varies de 5 à 10e, Mario quoi. J'en vois 2 potable, le reste etant des bouiboui, ils sont à moitié complet (pas de carte vip, pas de pub et inlay), un boitier cassé, je negocie et j'ai les jeux à 6e pieces :-)
Un truc m'interpelle sur un stand, je pensais a un manga, je baisse les yeux et a mes pieds une N64 e loose avec Mario et Mortal Kombat 2... Elle propre mais en loose quoi, combien la console "30e"... Je me barre.
Je vois des jeux PS2, je regarde les tranches pour les titres et là, je lis : "Gradius III et IV" :shock: . Je prends direct, regarde l'interieur, complet. Je demande le prix. Le prix est dessus... :shock: ... "J'ai regardé un peu...", "oui oui, sur internet pour voir le prix"... Je ne sais pas ou il cherche mais bon, 35e le jeu, non merci. Je me barre.
Des jeux Wii en veux tu en voilà, j'en ai trouvé un pour 5e, le reste etant soit des merdes, soit incomplets.
Plutot content de ma matinée meme si je constate que le retro prend une tournure de WTF.
Image
#217888 par badtz
18 Mai 2014, 11:54
becks32 a écrit:
rezga55 a écrit:Tain super la GB light, bien chiante à trouver celle ci alors en broc c'est bonnard !

yep c'est clair puis a 2 euros!!

C'est pas plutôt une gb pocket ? La gb light silver a le tour d'écran noir, pas argenté.
Par contre, je ne sais pas pourquoi il y a eu 2 sortes de gb pocket silver en France : 1 avec le tour d'écran normal et l'autre argentée, comme la tienne... En tous cas, elle est très sympa comme ça :D
#217891 par clioman2
18 Mai 2014, 12:04
Comme il fait beau aujourd'hui, ma femme est moi avons décidé d'aller nous promener un peu ce matin en brocante.
J'ai trouvé quelques bricoles en mode "touriste":

Image
- Le Project Zero: 3 euros
- Shadow Of Colossus edition simple (je croyais qu'il n'existait que la cartonné...): 3 euros
- Manhunt: 1 euro

Image
Un lot de 2 jeux Wii pour 5 euros:
Ils sont ultra complet (Carte VIP incluse et non gratté pour les 2, le seul hic, le mario Galaxy n'a pas de notice... :roll:

Image
Les jeux DS en boite avec notice pour 2 euros pièce.

Et ma trouvaille préférée:
J'arrive sur un stand ou je vois ces 4 jeux 3DS, je demande le prix: "10 euros par jeu"
Je me dit que ça va encore vu les jeux que c'est...
Je commence à regarder l'état, la femme me précise "si vous les prenez tous, je vous fait un prix"
Je demande alors combien? Elle répond les 4 pour 20 euros... j'ai tout pris... :whistl:

Ils sont tous Mint (avec toute la doc, carte VIP non grattée,etc...), le Mario Party et même encore sous blister... :shock:

Image

Bon cest pas trop rétro, mais je suis happy... :D
#217892 par Tycoul44
18 Mai 2014, 12:09
On sent que la saison bat son plein. De beaux retours et toujours de la cartouche, des boites, bref pas mal de choses qui font plaisir à voir.

Ce matin le choix de faire 2 petites brocs à l'écart des grosses m'a plutôt été favorable. Je suis passé en coup de vent sur une grosse et là je croisais un ratisseur ou collectionneur tout les 5 mètres.

De la cartouche pour aujourd'hui, un seul jeu sur support optique.

Le professeur Layton, sans notice 4€ et le Valkyrie Profile bien complet lui 3€.

Image

Les jeux Game Gear 2€ le lot et les jeux Game Boy pour 5€ le lot.

Image

Mon affaire du jour l'atari 2600 avec sa boite (sans cale ni notice) et les jeux pour 8€. La console et les joysticks sont propre et peu usés.

Image

Les plus attentif auront remarqué qu'un des jeux atari est en loose absolu, juste l'eprom, mais où va t'on ma pauvre dame.

Image
Dernière édition par Tycoul44 le 18 Mai 2014, 13:53, édité 1 fois.
#217894 par Damien
18 Mai 2014, 12:12
Plop,
petit retour du jour:
Image
Image
Image
Image
alors, une petite N64 "fra" ca se refuse pas surtout quand il y a 4 pads en super état et des notices, un petit lot de 7 jeux snes (avec un bon petit lemmings 2), un lot wii (perso surtout pour one piece même si je sais pas ce que les jeux valent j'adore la série), un princess Peach (pour changer du moustachu).
Pour info, je suis tombé sur Chrono Trigger US en Loose (VG PEREIRE, le gars a un tout petit stand collé a la station pont Cardinet), bon le seul soucis c'est que le gars en veux 40€... perso un jeu en loose même rare, pour moi à ce prix c'est trop cher, mais je vous donne l'info des fois qu'il y aurait une personne intéressée.
#217897 par metlen007
18 Mai 2014, 12:17
Il a de super beau retour. Moi, la semaine passer, je n'ai pas fais de brocante. Mais, aujourd'hui j'ai fais 3 brocante. Et j'ai enfin trouver des cassettes cette année. Bon, je ferais les photos ce soir ou demain. Car, ma femme est partie avec l'appareil photo.

Quand meme un petit teasing. 2 console en boite beaucoup de jeux sur cd et sur k7. Voila
#217898 par luffy91
18 Mai 2014, 12:17
Voici ce que j'ai rentré sur un VG:

Image

Tous les jeux à 1€ pièce (le COD c'est un cadeau pour mon frère qui aime les FPS), content même si j'aurais pu largement mieux faire, mais j'étais KO vers 10h.
#217899 par payalink
18 Mai 2014, 12:24
metlen007 a écrit:Il a de super beau retour. Moi, la semaine passer, je n'ai pas fais de brocante. Mais, aujourd'hui j'ai fais 3 brocante. Et j'ai enfin trouver des cassettes cette année. Bon, je ferais les photos ce soir ou demain. Car, ma femme est partie avec l'appareil photo.

Quand meme un petit teasing. 2 console en boite beaucoup de jeux sur cd et sur k7. Voila

j'ai preparé la corde :lol:
#217900 par reimmstein
18 Mai 2014, 12:25
Shadow of the Colossus et Project Zero, bien joué.
Et chouette l'Atari ! Une console qu'il faudra que j'essaie de me procurer un de ces jours, même si c'est rudimentaire elle me fait envie ^^

gentux a écrit:
reimmstein a écrit:Ah ouai sympa la dream effectivement
@gentux : je croyais que t'en avais une ?

Pour un ami qui en cherche désespéramment une depuis 2 ans. :(

Ah ok :)
#217902 par gentux
18 Mai 2014, 12:42
pempam a écrit:Super retour Beck.

Pour moi j'ai fais 8 VG et j'ai failli ramener un Masterlod mais bon il était en sale état et un peu blanchie ;).

Image

Un jolie dimanche allez now BBQ et paintball

Un ami a fait aussi les VG là-bas, par contre je sais pas lesquels.
Il a trouvé une Dreamcast + manettes + Sonic Adventure + des GD-ROMS.
Et aussi une N64 + manettes + DK64 + certainement un expansion pack.
20€ le lot.
Dernière édition par gentux le 18 Mai 2014, 12:46, édité 1 fois.
#217903 par dams83
18 Mai 2014, 12:45
petor a écrit:Bon moi j'ai fais deux brocs dont une assez consequente et comme chaque brocs, j'y vais sans grande conviction. Première et premier stand une Amstrad GX400 en boite :shock: . Je regarde l'interieur, elle est complete, en bon etat, notices manque les cales et se trouve deux jeux complets egalement... Je me dis que ça commence bien. Je demand le prix et la fille me dit, avec un sourire en coin "120e"... :shock: ... Je repose, assez brusquement la console, "c'est ce que ca vaut, j'ai regardé sur le net"... Ca m'a un peu chauffé d'entrer de jeu et lui dis "certes, mais là c'est une brocante, si vous savez sa soit disante valeur, mettez-la sur ebay et vous verrez si vous la vendez. Bon courage". Et je me barre.
Je continue et là un carton tout déglingué bien poussiéreux avec l'intérieur un videopac en loose et une 15aine de jeux, j'inspecte et regarde un peu le stand pour m'appercevoir que c'est un pro et là j'entends "100e le carton"... Je me barre.
Et on continue, une atari 5600 (si je ne me trompe pas) avec 20 jeux mais sans ciligbang pour nettoyer toutes la merde qu'il y a. Je m'approche et là "80e"... Je me barre.
Allez hop, des jeux en loose GB, NES et N64. Regardons, que des merdes et tous degueux. Une GBA gris...ah non violette en faite. Vlà la propreté. Une femme aussi propre que les jeux déboule et me dit "5e le jeu, 25 la console"... J'aurais trouvé du savon, je lui aurais donné volontiers. Je me barre.
Une caisse de jeu GBA en boite, je regarde et a peine regarder la femme me sort "20e"... Attends, tu ne vois même pas ce que je regarde derrière ta table et j'ai pas encore regardé. Je trouve Sega Rally complet en bon etat, je lui dis combien et elle me dit " ah, ça 4e". Bon, je prends, ca compense.
Une 3DSXL rose avec une jeu complet, 200e... Oh, je crois que depuis le début le soleil frappe trop fort sur la tête des gens.
Je fini mon tour et vois un pote. "Alors?", je lui ai dis qu'il n'y avait rien d'interessant mais comme il est en famille, obligé de suivre :) . Direction la deuxieme.
Plus petite mais la aussi d'entrer de jeu, du mattos. Des jeux PS2 a 2e pieces, je fais le tri et prends les mieux, je laisse PES et consort. Hop.
Un peu plus loun, des posters de jeux videos, je m'approche, du Game Cube... Les prix varies de 5 à 10e, Mario quoi. J'en vois 2 potable, le reste etant des bouiboui, ils sont à moitié complet (pas de carte vip, pas de pub et inlay), un boitier cassé, je negocie et j'ai les jeux à 6e pieces :-)
Un truc m'interpelle sur un stand, je pensais a un manga, je baisse les yeux et a mes pieds une N64 e loose avec Mario et Mortal Kombat 2... Elle propre mais en loose quoi, combien la console "30e"... Je me barre.
Je vois des jeux PS2, je regarde les tranches pour les titres et là, je lis : "Gradius III et IV" :shock: . Je prends direct, regarde l'interieur, complet. Je demande le prix. Le prix est dessus... :shock: ... "J'ai regardé un peu...", "oui oui, sur internet pour voir le prix"... Je ne sais pas ou il cherche mais bon, 35e le jeu, non merci. Je me barre.
Des jeux Wii en veux tu en voilà, j'en ai trouvé un pour 5e, le reste etant soit des merdes, soit incomplets.
Plutot content de ma matinée meme si je constate que le retro prend une tournure de WTF.
Image

Tout ces jeux et consoles qui vont prendre le sunfade toute la journée ^^ pauvre patrimoine vidéoludique :(