pour déjaunir :
- pierre d'argent (un peu abrasif mais efficace)
- mixture à base d'eau oxygénée, de glycérine et de blanchissant textile (genre vanish oxy action crystal...) appliquée au tampon.
Sinon ycar, selon toi quelqu'un qui achète sur le net et se fait livrer une console propre, rénovée et parfois plus, celui-là devrai l'avoir au même prix que celui qui l'a trouvée et effectué tous les soins d'usage l'a acheté à la brocante ?
On peut distinguer simple changement de propriétaire et remise à neuf non ?
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
becks32 écrit:
Moi avant le coté intéressé, c'est surtout la victimisation paranoïaque permanente qui me gonfle éperdument.
Thunder à dit:
Parce que tout simplement c'est un manque de tact ! Trouver des consoles en boites a 10/15€ pour proposer la même chose en loose a un nouveau qui débute dans le topic du dessous, c'est maladroit et ce n'est pas dans l'esprit du forum.
Je suis la depuis longtemps, et j'en ai vu passer des nouveaux qui cherchent du matos, et pourtant tu ne me verra jamais ni moi ni un ancien l'orienter directement vers ma boutique/un topic de vente.
France RétroGaming est un forum de passionné, pas une place de marché, ici on s'entraide, on partages ses connaissances.
Si tu veux faire du business tu mets ton topic de vente a jour, tu réponds aux topics de recherches et si t'es vraiment la dale, tu passes par mp proposer ton bordel en loosdé.
Mais tu ne sautes pas sur chaques nouveau pour vendre ton matos a prix ebay, c'est mal.
Et surtout quand on t'a déja fait la réflexion, et plusieurs fois, tu la ramène dans chaque topic en criant au loup, c'est gonflant.
Salut a tous je vous fait part de ma collec en esperant ne pas me faire insulter par certains...
Moi avant le coté intéressé, c'est surtout la victimisation paranoïaque permanente qui me gonfle éperdument.
Thunder à dit:
Je me demande...
Et pourquoi il le ferai pas ?
Il s'est peut-être levé tôt pour les trouver, a cherché à la lampe torche, peut-être sous la pluie et n'a rien trouvé.
Y est retourné, puis en a trouvé une, démontée, nettoyé, déjaunie, dézonnée (et encore ce n'est pas une nes, il ne peut pas changer le connecteur), remontée. Il lui a trouvé des manettes si elles n'y étaient pas.
S'il la vends 40€, surtout fdp inclus, en quoi ce serait mal de se faire un peu de beurre ?
il y a surement passé du temps, qui te dis qu'il ne fait pas ça bien ? "avec passion" comme il dit.
Car son prix total est certes le prix d'un cash, mais ce n'est surement pas la même qualité de console que tu reçois...
On dit peut-être que l'habit ne fait pas le moine, mais à la vue de sa collec, je pense que c'est surement pas quelqu'un qui laisse le détail de coté et avant de le démolir, ayant tout considéré, j'aimerai bien avoir la preuve que c'est un arnaqueur.
Parce que tout simplement c'est un manque de tact ! Trouver des consoles en boites a 10/15€ pour proposer la même chose en loose a un nouveau qui débute dans le topic du dessous, c'est maladroit et ce n'est pas dans l'esprit du forum.
Je suis la depuis longtemps, et j'en ai vu passer des nouveaux qui cherchent du matos, et pourtant tu ne me verra jamais ni moi ni un ancien l'orienter directement vers ma boutique/un topic de vente.
France RétroGaming est un forum de passionné, pas une place de marché, ici on s'entraide, on partages ses connaissances.
Si tu veux faire du business tu mets ton topic de vente a jour, tu réponds aux topics de recherches et si t'es vraiment la dale, tu passes par mp proposer ton bordel en loosdé.
Mais tu ne sautes pas sur chaques nouveau pour vendre ton matos a prix ebay, c'est mal.
Et surtout quand on t'a déja fait la réflexion, et plusieurs fois, tu la ramène dans chaque topic en criant au loup, c'est gonflant.
bin si tu dois la remettre à neuf c'est que déjà à la base tu l'as payée moins cher .
ou alors tu t'es fais niquer et là c'est pour ta pomme
il y a un prix pour chaque état , MINT c'est pas pareil que MORT :laugh:
après des rénovations sur des 16 bits , je veux bien , mais moi j'ai trés rarement vu des consoles inutilisables .
ou alors tu t'es fais niquer et là c'est pour ta pomme
il y a un prix pour chaque état , MINT c'est pas pareil que MORT :laugh:
après des rénovations sur des 16 bits , je veux bien , mais moi j'ai trés rarement vu des consoles inutilisables .
bref merci les gars je en rentrerais pas dans ce sujet je mettais ma collec en photo pour justement montrer que je n'étais pas qu'un mec qui veut tout le temps refourguer des consoles alors merci d'en rester a ma collec ceux qui ça intéressé pas passer votre chemin,bonne soirée ;)

"Le retrogaming c'est comme le selfie : on pratique tous depuis longtemps mais un jour un trou du cul s'est réveillé en pleine nuit tout en sueur baignant dans sa pisse et a décidé qu'il fallait absolument donner un nom hype pour être à la mode. On dit jouer aux jeux vidéo et se prendre en photo alors casse-moi pas les couilles." - Guryushika, philosophe contemporain
becks32 écrit:
Merci d'arrêter tes commentaires de victime en phrase d'ouverture, contentes toi de nous faire voir tes photos.
Tu n'aurez rien dit, on aurait rien dit. :)
merci d'en rester a ma collec ;)
Merci d'arrêter tes commentaires de victime en phrase d'ouverture, contentes toi de nous faire voir tes photos.
Tu n'aurez rien dit, on aurait rien dit. :)
:laugh: :laugh: mouais j'ai des doutes ok je verrais ça dans mes prochains sujets

"Le retrogaming c'est comme le selfie : on pratique tous depuis longtemps mais un jour un trou du cul s'est réveillé en pleine nuit tout en sueur baignant dans sa pisse et a décidé qu'il fallait absolument donner un nom hype pour être à la mode. On dit jouer aux jeux vidéo et se prendre en photo alors casse-moi pas les couilles." - Guryushika, philosophe contemporain
ycar25 écrit:
ycar on la connait tous la méthode pour déjaunir une console c'est juste que le produit est difficile à mettre en place ( le mélange ;)!!! )
ci tu as besoin MP moi je te passerais ce qu'il te faut :)
belle collection de consoles :woohoo:
par contre je pense que c'est un peu tôt pour s'attaquer au next gen :dry:
@Thurderzeal
pourquoi il ne le ferait pas ?
bin tout simplement parce qu' un collectionneur doit savoir ce que vaut un objet dans le temps .
et que si tout le monde s'amuse à gonfler les prix à chaque changement de propriétaire , ça va aller trés vite et bon courage pour ta collection :)
bref si tu sais pas , on est là pour t'informer :laugh:
ps , je veux bien connaître la méthode pour déjaunir le plastique :)
ycar on la connait tous la méthode pour déjaunir une console c'est juste que le produit est difficile à mettre en place ( le mélange ;)!!! )
ci tu as besoin MP moi je te passerais ce qu'il te faut :)
Merci a tous pour vos messages c'est cool je mettrais mes jeux en boites lundi.
Il me manque encore beaucoup de packs c'est ma femme qui va être contente :laugh: :laugh:
Il me manque encore beaucoup de packs c'est ma femme qui va être contente :laugh: :laugh:

JEUX EN BOITE MAJ!!

merci a tous et comment je mets les photos en plus grands??quand on clique dessus on voit mieux :)