Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#151460 par tyounise
06 Mai 2013, 21:21
je kiff l'image du jeu tombi! :D
#151522 par ice
07 Mai 2013, 03:05
tony a écrit:Super rentrée le tombi ! T as réussi a la chopper dans un cash ? Tu l as eu à bon prix ?

Un peu que c'est une bonne rentrée ouais!!combien??
#151523 par Jybé
07 Mai 2013, 05:58
Vu la jaquette, si tu connais pas, tu passes à côté en broc et tu te dis :"encore une bouse sur ps1, y a vraiment plus rien sur les brocs.... Je laisse !"
#151532 par retrogamer59
07 Mai 2013, 09:00
Malheureusement il vient ni d'un cash, ni d'une brocante. Donc craquage de slip obligé! ça faisait beaucoup trop longtemps que je le voulais et la j'en ai vu un à 70€ fdp compris sur lbc, j'ai pas pu resister ...
#151558 par Kook35
07 Mai 2013, 10:32
Jybé a écrit:Vu la jaquette, si tu connais pas, tu passes à côté en broc et tu te dis :"encore une bouse sur ps1, y a vraiment plus rien sur les brocs.... Je laisse !"

Ça me rappel une anecdote qui m'est arrivé en vide grenier l'été dernier :

Je déambule entre les stands il devait être 6h30 - 7h00 du matin. Je passe à côté d'un mec qui met en place ses objets mais rien en rapport avec le rétrogaming. Je passe devant son stand et quelques mètres après j'ai comme une intuition et je reviens vers lui pour lui demander si il n'a pas des jeux vidéo ?! Il me dit que si et il me sort un sac avec des jeux PS1 dont une majorité gravé :oops: Je regarde quand même au fond du sac car j'aperçois quelques jeux originaux et la je tombe sur un KULA WORLD en TBE où il manque juste la notice... Résultat je le touche pour juste 2 € et ça restera je pense l'une de mes trouvailles les plus plaisantes :)

+++
#151584 par Guryushika
07 Mai 2013, 12:08
Kula World je l'ai choppé mint pour 2€ également, je ne savais pas qu'il cotait autant.
#151608 par ice
07 Mai 2013, 14:02
Euh perso je l'ai pris sur le net il y a 7 ou 8 mois et je l'ai eu pour 10,50 fdpin alors peut être il a pris un max en cote je sais pas...
#151613 par Kook35
07 Mai 2013, 14:13
retrogamer59 a écrit:Hm... moi j'ai payé 40 kula world ... faudra vraiment que vous me donniez les adresses de toutes vos brocantes!!

Tu te doutes bien que l’on ne va pas donner nos coins de prédilection ;)

Plus sérieusement c’est vraiment une question de chance et d’ailleurs je me suis demandé récemment si d’une année sur l’autre un vide grenier pouvait être aussi intéressant ou moins intéressant que l’année précédente ?! Je m’explique…

Je suis étudiant en Bretagne et je suis arrivé ici il y maintenant 4 ans. J’ai commencé à m’intéresser au rétrogaming il y a 3 ans mais la première année je n’ai fait que les brocantes à moins de 10 Km d’où j’habite. La seconde année j’ai commencé à aller plus loin et aujourd’hui encore je me fixe comme limite d’aller au maximum à 30-40 km de mon domicile.

Du coup, cette année je me suis rendue compte que je me rendais à plusieurs vide grenier où j’étais déjà allé l’année dernière et je me dis que il y a des chances que les exposants soient les mêmes (surtout en campagne)… Pour le moment je n’ai pas trop de recul sur la question mais peut être que vous pourriez donner votre avis ?!
#151620 par retrogamer59
07 Mai 2013, 14:47
ice a écrit:Euh perso je l'ai pris sur le net il y a 7 ou 8 mois et je l'ai eu pour 10,50 fdpin alors peut être il a pris un max en cote je sais pas...

Je dirais que tu as peut-être eu du bol, moi je n'en ai jamais vu à ce prix la. Apres mes recherches c'est principalement lbc et ebay donc forcément faut mettre le prix si tu veux un jeu...
#151625 par retrogamer59
07 Mai 2013, 14:59
Kook,
je dirai que si tu retourne à une même brocante de 50 ou 100 exposants au milieu de nulle part tous les ans, au bout d'un moment tu trouvera les mêmes vendeurs, et si tu les avait déjà débarrassés de tous leurs biens, pas sur que tu retrouve de pépites les années suivantes...
#151627 par anonyme26
07 Mai 2013, 15:15
Kook35 a écrit:
retrogamer59 a écrit:Hm... moi j'ai payé 40 kula world ... faudra vraiment que vous me donniez les adresses de toutes vos brocantes!!

Plus sérieusement c’est vraiment une question de chance et d’ailleurs je me suis demandé récemment si d’une année sur l’autre un vide grenier pouvait être aussi intéressant ou moins intéressant que l’année précédente ?! Je m’explique…

Je suis étudiant en Bretagne et je suis arrivé ici il y maintenant 4 ans. J’ai commencé à m’intéresser au rétrogaming il y a 3 ans mais la première année je n’ai fait que les brocantes à moins de 10 Km d’où j’habite. La seconde année j’ai commencé à aller plus loin et aujourd’hui encore je me fixe comme limite d’aller au maximum à 30-40 km de mon domicile.

Du coup, cette année je me suis rendue compte que je me rendais à plusieurs vide grenier où j’étais déjà allé l’année dernière et je me dis que il y a des chances que les exposants soient les mêmes (surtout en campagne)… Pour le moment je n’ai pas trop de recul sur la question mais peut être que vous pourriez donner votre avis ?!

Je vais te donner mon ressenti sur la question car justement ce weekend j'ai eu la surprise de faire de bonnes trouvailles. Je m'explique, par chez moi certaines brocante sont réglées comme du papier à musique et ce weekend il y en avait deux qui se déroule toujours le même weekend quelques soit l'année.

L'année dernière je me suis "gavé" de SEGA sur la première (MD en loose avec des jeux en boites, du loose en MD et MS, MS en loose, manette MD en loose) et sur la deuxième j'avais fait choux blanc (juste une GC perle en loose avec deux navets)

Cette année... le désert sur la première alors que l'année précédente fût riche et que j'avais laissé des trucs un peu cher ou pas intéressant à mon goût. Par contre sur la deuxième j'ai topé un petit lot de snes en loose, une NES avec manettes zapper et quelques cartouches donc un jeu complet, une GBC transparent complète et des jeux DS à faible prix. L'année précédente il n'y avait quasiment aucun jeu video sur celle ci et cette année j'ai rempli mon cabas.

Il n'y a pas de règle, j'ai touché la NES par une vieille dame qui vidait une maison d'une personne décédé, la GBC a des jeunes qui se débarrassait de leurs jeux et le lot SNES à une mère de famille qui faisait place net de son grenier.

Il n'y a pas de règle. Enfin si il y en a une, les brocantes des grandes villes ou des villes moyennes en périphéries sont généralement vide de rétro. Sur Nancy par exemple, tout la périphérie (Tomblaine, Saint Max, Villers, etc) est prise d'assaut depuis plusieurs années par les collectionneurs et les revendeurs et il est très rare de trouvé quelques choses.

Mais encore une fois c'est une constatation par une vérité absolue. Je sais que de plus en plus, nous collectionneurs rétro, nous nous concentrons sur les petites brocantes de villages et de très petites villes car de plus en plus chaque grande ville à son magasin de jeux vidéos rétro qui se fourni le weekend en brocante
#151629 par Kook35
07 Mai 2013, 15:24
rezga55 a écrit:
Kook35 a écrit:

Je vais te donner mon ressenti sur la question car justement ce weekend j'ai eu la surprise de faire de bonnes trouvailles. Je m'explique, par chez moi certaines brocante sont réglées comme du papier à musique et ce weekend il y en avait deux qui se déroule toujours le même weekend quelques soit l'année.

L'année dernière je me suis "gavé" de SEGA sur la première (MD en loose avec des jeux en boites, du loose en MD et MS, MS en loose, manette MD en loose) et sur la deuxième j'avais fait choux blanc (juste une GC perle en loose avec deux navets)

Cette année... le désert sur la première alors que l'année précédente fût riche et que j'avais laissé des trucs un peu cher ou pas intéressant à mon goût. Par contre sur la deuxième j'ai topé un petit lot de snes en loose, une NES avec manettes zapper et quelques cartouches donc un jeu complet, une GBC transparent complète et des jeux DS à faible prix. L'année précédente il n'y avait quasiment aucun jeu video sur celle ci et cette année j'ai rempli mon cabas.

Il n'y a pas de règle, j'ai touché la NES par une vieille dame qui vidait une maison d'une personne décédé, la GBC a des jeunes qui se débarrassait de leurs jeux et le lot SNES à une mère de famille qui faisait place net de son grenier.

Il n'y a pas de règle. Enfin si il y en a une, les brocantes des grandes villes ou des villes moyennes en périphéries sont généralement vide de rétro. Sur Nancy par exemple, tout la périphérie (Tomblaine, Saint Max, Villers, etc) est prise d'assaut depuis plusieurs années par les collectionneurs et les revendeurs et il est très rare de trouvé quelques choses.

Mais encore une fois c'est une constatation par une vérité absolue. Je sais que de plus en plus, nous collectionneurs rétro, nous nous concentrons sur les petites brocantes de villages et de très petites villes car de plus en plus chaque grande ville à son magasin de jeux vidéos rétro qui se fourni le weekend en brocante

Je partage ton point de vu de A à Z surtout sur les grandes villes... D'ailleurs pas dit qu'on fasse (en proportion) plus de trouvailles à la braderie de Lille qu'à celle d'un bled paumé ?!