Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#209886 par dimahoo
14 Avr 2014, 17:16
Je n'ai pas dis dans tous les cas mais dans la majorité des cas. Combien d'entre nous a été victime du "Pfff. je serais arrivé 30 secondes plus tot, j'aurais choppé le lot de la broc"
#209892 par corben29
14 Avr 2014, 17:39
le problème c'est le chiffre noir. on connaît, on devine (voire même parfois on imagine) le nombre de fois où on a raté un gros lot, en voyant un autre chineur passer devant nous avec mais par principe on ne connaît pas le nombre de fois où personne n'a trouvé le lot ou l'a trouvé beaucoup plus tard.

Pourquoi y aurait-il tant de personnes qui disent avoir trouvé des supers lots à 15 h voire 17 H ? A ces heures là personne ne met plus rien sur son stand. C'est parce que les autres les ont raté.

une collègue de travail me disait avoir cherché pendant des mois à vendre une megadrive 2 en boite l'année dernière à 20 euros.

Les broc pour moi cela rassemble beaucoup de qualités :

- la recherche
- la connaissance (les revendeurs professionnels se précipitent sur les jeux à forte renommée ou les machines qui marchent mais ignorent les jeux rares, les vrais passionnés eux le savent)
- le sens du contact : pour baisser les prix, ramener des lots après les brocs
- se lever tôt (ça aide quand même)
#209894 par corben29
14 Avr 2014, 17:45
si tu trouves une neo geo en boite, je viens jusqu'en belgique te baiser les pieds :whistl:
#209906 par darkjuju49
14 Avr 2014, 18:10
je voulais savoir quel est la bonne heure pour débuter un vide grenier.j'ai commencer a 7h45 dimanche mais quand je parcours le forum,j'ai l'impression que s'est déjà tard
#209908 par reimmstein
14 Avr 2014, 18:11
metlen007 a écrit:
corben29 a écrit:si tu trouves une neo geo en boite, je viens jusqu'en belgique te baiser les pieds :whistl:

Ok paris tenu

A ta place corben j'aurais pas parié, l'année est loin d'être finite !
#209910 par kurama57
14 Avr 2014, 18:12
A ta place je n'aurais pas parier connaisant la chance légendaire de melten et sa maman qui est aussi doué pour dénicher tu risque fort d'y aller :mrgreen:

Et oublie pas la vidéo a ce moment la xD
#209917 par Bobysmif
14 Avr 2014, 18:24
corben29 a écrit:Les broc pour moi cela rassemble beaucoup de qualités :

- la recherche
- la connaissance (les revendeurs professionnels se précipitent sur les jeux à forte renommée ou les machines qui marchent mais ignorent les jeux rares, les vrais passionnés eux le savent)
- le sens du contact : pour baisser les prix, ramener des lots après les brocs
- se lever tôt (ça aide quand même)

+1

Et pareil, j'ai arrêté de faire la course, maintenant c'est 8h au bas mot, mode promenade et passage en mode oeil de lynx, fouille des caisses posées à droite à gauche, et le contact après un achat au cas où. :whistl:

Le G&W Snoopy était dans un espèce de saladier avec des breloques, et le Mario Kart 7 sous un tas de jeux de foot, les deux sur des stands côte à côte, aux alentours de 10h-10h30
#209918 par corben29
14 Avr 2014, 18:28
je m'en mords déjà les doigts mais personne n'a jamais trouvé sur le forum de neo geo en boite. :whistl:

si Metlen trouve ça c'est un Dieu. ATTENTION METLEN, PAS SA MERE. Elle je pense qu'elle a une expérience énorme et qu'elle est trop forte.

7 H 45 oui c'est une heure compliquée

- soit trop tard si tu veux y être tôt. Dans ce cas il faut y être lors de l'arrivée des premiers vendeurs pour être présent au déballage ex : 6 h 30
- soit trop tôt. il vaut mieux alors arriver quand tout le monde a déballé même les quelques retardataires.
#209937 par Mik3
14 Avr 2014, 19:09
Pareil moi c'est soir à l'ouverture soit beaucoup plus tard à partir de 9h, entre les deux comme tu dis on arrive trop tard pour le deballage et trop tot avant que tout ne soit posé.
M'enfin, n'ayant jamais rien trouvé de cool en 3 ans de brocantes régulière je n'y vais plus à l'ouverture ^^
#209967 par anonyme26
14 Avr 2014, 20:06
corben29 a écrit:je m'en mords déjà les doigts mais personne n'a jamais trouvé sur le forum de neo geo en boite. :whistl:

Si ... Badtz... masi c'était pas en brocante c'était une bourse au jouet et c'était pas un prix broc mais un bon prix quand même...

TeknoRider a écrit:Jeff ?

Image

Hééé c'est la meuf dans breaking bad... elle a un charme fou !
Dernière édition par anonyme26 le 14 Avr 2014, 20:20, édité 1 fois.