Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#209750 par MiKG38
14 Avr 2014, 09:24
Jeff a écrit:
- si vous y allez pas, même tard, vous trouverez rien. Donc ne pas hésiter à y aller, si possible tôt (et encore c'est pas toujours le cas, la preuve j'ai trouvé les meilleurs trucs autour de 8h30) et vous y allez plus tard, c'est pas grave car souvent les "pros" harcèlent les vendeurs en demandant du JV et du coup, les enfants qui rejoignent les parents plus tard en ramènent.

- Si vous n'y allez pas, vous trouverez rien mais surtout, c'est envoyé un signal aux "ratisseurs", leur dire que nous, passionnés, nous avons abandonné, et ça, c'est non. A la base c'est notre passion, on se levait avant que le cout d'une cartouche soit indexé sur celui de l'or, on se levait quand personne n'en voulait et qu'on revendait des jeux "rares" pour rien du tout.

- Il faut pas y aller rien que pour le JV, en stress. Déjà parce que souvent on trouve des trucs sympas, des bons bouquins, des jouets sympas, des souvenirs, des DVD et puis des fois, en étant coolos et en parlant avec des mecs, ben on obtient un tel et c'est parti.

Je confirme, t'as tout bien résumé, c'est sûr c'est mieux y aller le matin mais des fois même en y allant à 9h30 ou même milieu d'aprèm on trouve encore des bons trucs JV et hors JV^^

Mais franchement Jeff ton retour de brocante m'a fait halluciné, on dirait un lot de malade acheté sur ebay, content que il y en a qui trouvent encore des lots comme ça en VG et que ça soit pas des pros :D
#209753 par RyoXYZ
14 Avr 2014, 09:39
Jeff a écrit:@ ceux qui sont rentrés brecouilles : Faut pas se prendre la tête, des fois ça tombe, des fois non, c'est du bol, ceux qui se vantent disent des conneries. Ce qui est sur c'est :

On dit brocouille, Jeff, pas brecouille. Y a des trucs important comme ça à respecter :D

Jeff a écrit:- si vous y allez pas, même tard, vous trouverez rien. Donc ne pas hésiter à y aller, si possible tôt (et encore c'est pas toujours le cas, la preuve j'ai trouvé les meilleurs trucs autour de 8h30) et vous y allez plus tard, c'est pas grave car souvent les "pros" harcèlent les vendeurs en demandant du JV et du coup, les enfants qui rejoignent les parents plus tard en ramènent.

- Si vous n'y allez pas, vous trouverez rien mais surtout, c'est envoyé un signal aux "ratisseurs", leur dire que nous, passionnés, nous avons abandonné, et ça, c'est non. A la base c'est notre passion, on se levait avant que le cout d'une cartouche soit indexé sur celui de l'or, on se levait quand personne n'en voulait et qu'on revendait des jeux "rares" pour rien du tout.

- Il faut pas y aller rien que pour le JV, en stress. Déjà parce que souvent on trouve des trucs sympas, des bons bouquins, des jouets sympas, des souvenirs, des DVD et puis des fois, en étant coolos et en parlant avec des mecs, ben on obtient un tel et c'est parti.

Par contre, je retiens un truc, une fois de plus. La différence d'états d'esprits entre ici et d'autres forums, ou certains font des retours de brocante une compétition de celui qui pisse le plus loin, ou qui dévalorisent les retours à base de petites piques. Ici, ça fait plaisir de voir des commentaires ou les gens montrent qu'ils sont content pour toi, ça rappelle un peu les vrais valeurs de notre passion.

Merci, tu m'as reboosté moi aussi pour la semaine prochaine :wink:
Je suis vraiment content d'avoir déniché ce forum à l'ambiance si familiale, c'est celui là mon meilleur retour pour l'instant :)
#209754 par Joluz
14 Avr 2014, 09:41
Bien joué Jeff ;je crois que ce week-end a été fructueux pour la plupart d'entre nous , et les autres rassurez vous votre tour viendra ,on a tous connu ça , bon après je doit dire que quand y'a pas trop de concurrence c'est plus simple..et sinon mon retour c'est entre 8h00 et 10h00 , jamais fait de broc plus tôt :mrgreen:
#209759 par pempam
14 Avr 2014, 09:57
Profitez de la balade,moi souvent de plus y a un déjeuné organisé du genre tripoux ou tête de veau donc j'en profite c est bien sympa,vide grenier=balade et visite de petit village,si je trouve c'est du bonus et je me met de plus en plus à regarder autre choses que les jeux video(jeux de plateaux,bd,livre....)
#209767 par darkjuju49
14 Avr 2014, 10:15
vraiment de très beau retour,faudrait m'expliquer comment vous faite pour avoir des prix comme ça.
par chez moi c'est plutôt 30e une GB SP ,et 5e une notice de jeux SNES...
voici mon retour du dimanche apret 6 vide grenier:

Image
30e avec final figth one

Image
j'ai eu le bomberman pour 5e

Image
5e sans la notice hélas

pas de grosse bonne affaires,mais content quand même.
#209769 par Jybé
14 Avr 2014, 10:24
@darkjuju : des petits retours sympa, mais je te conseille de regarder un peu le forum et eBay/LBC pour te faire une idée des prix que tu peux espérer avoir en broc.
Même si l'important est de se faire plaisir, tu aurai limite payé moins cher ta gba sur le net !
#209775 par corben29
14 Avr 2014, 10:33
tu as pu l'essayer en brocante, ta gba sp.

J'ai l'impression qu'il y a moins de risques de problèmes sur le forum que dans les broc. En broc, je demande systématiquement si ça marche et même avec cette question on a des mauvaises surprises. La console soit disant n'a aucun problème et arrivé à la maison on se rend compte qu'elle déconne.
#209786 par RyoXYZ
14 Avr 2014, 10:49
darkjuju49 a écrit:oui j'ai pu l'essayer,sinon je ne l’orrai pas acheter vu ce qu'il vendais a cote :lol:
s'est sur que j’orrai plus confiance sur le forum que sur LBC

J'ai les yeux qui saignent... :shock:
#209803 par Jeff
14 Avr 2014, 11:15
RyoXYZ a écrit:
darkjuju49 a écrit:oui j'ai pu l'essayer,sinon je ne l’orrai pas acheter vu ce qu'il vendais a cote :lol:
s'est sur que j’orrai plus confiance sur le forum que sur LBC

J'ai les yeux qui saignent... :shock:

Alors ça... Le mec vient me donner des leçons sur mon français (du verbe brecouiller, racine latine Brecouillaeam cf Platon : "ce soir c'est brecouille !" qui signifiait " ce soir, y a rien à grailler, on aurait pas du faire philosophe, ça rapporte que dalle" et le voila qui s'insurge contre une erreur phonogrammique (or- au lieu de au-) et grammaticale sur la désinence (ai- au lieu de ais).

Vous n'êtes qu'un Jean-foutre Mr Ryo !
#209806 par reimmstein
14 Avr 2014, 11:26
pssst jeff, si tu veut te la péter avec du latin de cuisine (mon latin préféré et de loin !), essaye de citer un auteur latin au moins, et non grec :whistl:
Tiens d'ailleurs j'ai une citation de Platon pour toi en c'moment : "Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue." Disait le mec qui, en bon philosophe, devait pas en branler une de la journée.