Merci pour les petits messages. Après, tout est relatif, c'est vrai que j'ai la main chaude en ce moment mais souvent, il y a pas mal de quantité, plus pour me faire un petit billet que de trucs que je compte vraiment garder. Vraiment, depuis la "reprise", il y a deux trucs qui m'ont vraiment fait plaisir, c'est la MD d'hier et le lot de jeux CPC que j'ai trouvé il y quelques semaines avec quelques titres super rares et qui sont vraiment canons (les formats genre 45 tours, c'est énorme). Le reste, c'est limite plus dans l'optique de rien laisser aux pénibles que pour ma collection (mais on va pas revenir sur cet éternel débat).
@Becks : J'étais vers Creissan, après Puisserguier et après je suis rentré vers chez moi. Donc j'étais pas vraiment vers chez vous non plus. Donc pas de quoi être blaz.
@Regza et Gentux : J'en ai vu une à un moment, avec deux, trois jeux bof bof. J'ai pas pris car j'étais déjà bien gâté et j'ai brisé (enfin jusqu'au weekend prochain...) la malédiction. Pour la semaine prochaine, faut voir car je risque de partir dans les petits bleds mais à la rigueur, pas de soucis si tu descends vers chez ouam.
@Mani : Pareil, Sega, c'est pas ma came, d'ailleurs je ne vais garder aucun des jeux, j'en ai jamais gardé un, je n'ai jamais accroché, mais la, le pack est vraiment très beau, et franchement, il est vraiment en bon état, ça fait plaisir.
En plus, il est complet (cale intérieure, notice, jeux) donc, c'est coolos.
@Guryucaca : Je te fais les tofs dans la journée. C'est chelou, on dirait un bouquin de soluces mais genre avec des extraits de plusieurs jeux, j'ai vite fait feuilleter.
@ ceux qui sont rentrés brecouilles : Faut pas se prendre la tête, des fois ça tombe, des fois non, c'est du bol, ceux qui se vantent disent des conneries. Ce qui est sur c'est :
@Corben : Ouais, c'était moi, et pareil avec ce que j'ai indiqué juste après dans le message, ce lot, je l'ai topé parce que j'étais à la cool, entrain de parler avec le vendeur.
- si vous y allez pas, même tard, vous trouverez rien. Donc ne pas hésiter à y aller, si possible tôt (et encore c'est pas toujours le cas, la preuve j'ai trouvé les meilleurs trucs autour de 8h30) et vous y allez plus tard, c'est pas grave car souvent les "pros" harcèlent les vendeurs en demandant du JV et du coup, les enfants qui rejoignent les parents plus tard en ramènent.
- Si vous n'y allez pas, vous trouverez rien mais surtout, c'est envoyé un signal aux "ratisseurs", leur dire que nous, passionnés, nous avons abandonné, et ça, c'est non. A la base c'est notre passion, on se levait avant que le cout d'une cartouche soit indexé sur celui de l'or, on se levait quand personne n'en voulait et qu'on revendait des jeux "rares" pour rien du tout.
- Il faut pas y aller rien que pour le JV, en stress. Déjà parce que souvent on trouve des trucs sympas, des bons bouquins, des jouets sympas, des souvenirs, des DVD et puis des fois, en étant coolos et en parlant avec des mecs, ben on obtient un tel et c'est parti.
Et puis, après tout est relatif. J'ai un collègue qui vient de mettre la main sur 3 flippers pour quasi-rien (le même qui avait trouvé les GB et les jeux GB dans la poubelle) et c'est pas des flippers de merde (y a le Star Trek next generation, un Jurassic Park et un vieux, dont il m'a pas dit le nom). Il va les chercher bientot et il a déjà récupérer un Baby-foot René Pierre quasi neuf. Il a même pas voulu me dire le prix du lot (3 flip + 1 baby)...
Par contre, je retiens un truc, une fois de plus. La différence d'états d'esprits entre ici et d'autres forums, ou certains font des retours de brocante une compétition de celui qui pisse le plus loin, ou qui dévalorisent les retours à base de petites piques. Ici, ça fait plaisir de voir des commentaires ou les gens montrent qu'ils sont content pour toi, ça rappelle un peu les vrais valeurs de notre passion.
Dernière édition par Jeff le 14 Avr 2014, 09:41, édité 1 fois.