Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#207892 par anonyme26
07 Avr 2014, 12:22
Nahog a écrit:
Jybé a écrit:Pour info, ceux qui bossent dans un cash peuvent il me dire à combien ils reprennent mon lot snes et md ?

Dans le cash dans lequel j'ai travaillé, il reprenne la moitié du prix qu'ils vont vendre, par contre, comme ils n'ont pas une énorme clientèle pour le jeux retro ils se posent pas beaucoup de questions, ils vont regarder la côte pour un zelda ou autre licence connus mais pour le reste ils reprennent à des prix ridiculement bas, je suis sur qu'un jeu comme soleil, il aurai repris une bouché de pain (et encore) et revendu en conséquence (genre 4,90 avec l'offre 2 acheté le 3eme offert) après chaque cash fonctionne différemment à ce que j'ai compris, ils s'adaptent à la clientèle...

Par contre les magasins "Game Cash" eux sont beaucoup plus agressif (ratissage des brocantes, du bon coin et autre) prennent au prix le plus bas, pour vendre au prix ebay, j'ai appris ça de la bouche même d'un gérant de game cash, une honte...

Désolé du HS !

:mrgreen:

ça depend mais avec les bases communes c'est plus vraiment le cas, ils ont une base de donnée bien précise avec le prix des derniers rachat pour une référence donné, le prix de revente moyen, le prix du dernier objet similaire vendu, le prix max de reprise, le prix mini de reprise. en gros le mec quand il scan un objet, la base lui sort tout l'historique de vente sur le magasin, et sur la chaîne dans toute la france.
#207894 par reimmstein
07 Avr 2014, 12:29
Y'a les bases communes mais après ça dépend de l'intérêt que porte le franchisé aux jeux rétro (intérêt financier j'entend). Suivant sa localisation et sa clientèle, ça peut être plus intéressant pour lui de vendre des téléphones, des appareils photo, des bouquins...
#207896 par dams83
07 Avr 2014, 12:36
Au cash de chez moi je suis sur que les vendeurs (les petits, pas les chefs) interceptent les grosses affaires en se les mettant dans la poche.
Ils font ce qu'ils veulent avec les prix, cet été j'étais tombé sur un lot nes en boites mint 2euros pièces... surement un stagiaire qui s'est loupé sur l'impression des étiquettes.
Une semaine plus tard j'y vais un arrivage étaient là mais trop cher, un simple vendeur que j'avais déjà vu m'a modifié les prix à l'ordi de tout les jeux que je voulais au moins une dizaine de jeux. Genre le jeu coutait "30euros" il me disait tu prend ? je disait non trop cher, il me disait tu peut mettre combien pour ce jeu ? je répondait "10euros" bam il changeait le prix et il m'a fait ça pour une bonne dizaine de jeux... Ils font clairement ce qu'ils veulent.
C'est deux anecdotes c'était l'été dernier et depuis j'y vais de temps en temps y'a jamais rien aucun hit. Ils interceptent et revendent à leurs comptes j'en suis certain.
#207903 par Tycoul44
07 Avr 2014, 13:05
Jybé c'est sublime, rarement vue un retour pareil en quantité et qualité. C'est vraiment cool pour toi en plus pas mal de jeux pour ta collection c'est l'idéal. Tu m'as vendu du rêve.

Je trouve que ce dimanche fut particulièrement fructueux pour beaucoup ici, vivement les prochains week-end en espérant voir de belles choses encore.
#207905 par Guryushika
07 Avr 2014, 13:10
Jybé t'es trop un ouf, j'ai découvert ton retour cette nuit ça m'a trop excité, j'en ai encore des palpitations.
Tu me dois une demi-boîte de kleenex.
#207906 par Dunn
07 Avr 2014, 13:25
Sacrée retour ce week end pour certains, j'en suis jaloux.Mais la roue tourne...
#207908 par Parodius
07 Avr 2014, 13:27
Ce retour de porcaillon.... Jybé t'es un assassin.

Sinon je confirme pour les cash. Chez moi ils reprennent des jeux genre zelda 3 a 0,50cts en loose en magasin, ils sont en vitrine a 45€ :mrgreen:
N'achetez rien chez eux, ce sont les pires voleurs qu'il puisse éxister. Autant aller chez game cash, c'est plus franc :mrgreen:
#207909 par dams83
07 Avr 2014, 13:38
Bobysmif a écrit:À la rigueur je leur en voudrais pas, vu les salaires proposés dans ce genre d'enseignes autant qu'ils se fassent leur primes eux même :).

C'est clair, mais c'est pour dire qu'il ne faut pas trop compter sur les cash au final ^^
#207911 par Dunn
07 Avr 2014, 13:58
Je le redis :le forum,les brocantes et LBC (sur sa ville).Les 3 gagnants pour se faire une collection pas trop cher, après un an de recherche.Le reste c'est du vol ou de l'arnaque.
#207916 par corben29
07 Avr 2014, 15:10
jybé m'a tuer :mrgreen:
#207918 par retrogame1989
07 Avr 2014, 15:32
c'est quoi ces retours de malade!! :shock: :shock: :shock: jybé ton retour va être DUR à aller déloger!! une rentrée de fou bien joué 8) 8)
dur de passer derrière.... :roll:

petite broc le samedi qui démarre à .....10h! :shock: je tombe sur un revendeur pas très agréable mais avec des prix corrects! les 3 jeux NES avec notice + 1080 n64+ ninja gaiden pour 7€ :wink:*
Image Image

le dimanche 3 broc au programme et avec le soleil en prime 8)
Image Image

à gauche 8 magazines ( tous époque n64/ps1/saturn ) pour 2,5€! et 1€ les 3 avec un petit faible pour le Backflag :mrgreen:

Image

un petit lot GB ( elle fonctionne parfaitement! et le cache pile est présent :D ) pour 5€

Image Image

il est facile 11h30 qd je tombe sur la boite Pokemon jaune en évidence sur un stand! boite en BE avec sa notice ( + celle des Schtroumps snes :shock: ) mais pas le bon jeu!! bomberman Quest à la place... mais bon pour 2€ :whistl: :whistl:
le clavier dreamcast + le jeu ps2 ( édité par Capcom, le jeu ne me dit rien du tout mais la jaquette m'a plu! ) pour 2,5€

Image Image

et enfin 2 BD disney pour Madame ( 1€ les 2 ) et 0,5€ la BD Mario!

voilà content de mon WE au final même si certains retours m'ont fait saigné du nez tellement ils étaient violents!! :mrgreen: :mrgreen:
#207935 par metlen007
07 Avr 2014, 18:47
:shock: :shock: Superbe jybe super beau lot, la grande classe 8) . Sa va etres dur de faire mieux cette annee. Moi, j'ai pas encore commencer. surement la semaine prochaine. Mais, je vais essayer de faire mieux que toi :P . Mais, je sent que sa va etres dur cette année. Mais, j'ai deja ramener tellement de beau lot les autres annee. On verras bien dans les mois qui vienne.

Mais en tous cas felicitation a toi. Ta femme ( ou ton :?: ) etais avec toi au moin :whistl: