Nahog a écrit:Jybé a écrit:Pour info, ceux qui bossent dans un cash peuvent il me dire à combien ils reprennent mon lot snes et md ?
Dans le cash dans lequel j'ai travaillé, il reprenne la moitié du prix qu'ils vont vendre, par contre, comme ils n'ont pas une énorme clientèle pour le jeux retro ils se posent pas beaucoup de questions, ils vont regarder la côte pour un zelda ou autre licence connus mais pour le reste ils reprennent à des prix ridiculement bas, je suis sur qu'un jeu comme soleil, il aurai repris une bouché de pain (et encore) et revendu en conséquence (genre 4,90 avec l'offre 2 acheté le 3eme offert) après chaque cash fonctionne différemment à ce que j'ai compris, ils s'adaptent à la clientèle...
Par contre les magasins "Game Cash" eux sont beaucoup plus agressif (ratissage des brocantes, du bon coin et autre) prennent au prix le plus bas, pour vendre au prix ebay, j'ai appris ça de la bouche même d'un gérant de game cash, une honte...
Désolé du HS !
ça depend mais avec les bases communes c'est plus vraiment le cas, ils ont une base de donnée bien précise avec le prix des derniers rachat pour une référence donné, le prix de revente moyen, le prix du dernier objet similaire vendu, le prix max de reprise, le prix mini de reprise. en gros le mec quand il scan un objet, la base lui sort tout l'historique de vente sur le magasin, et sur la chaîne dans toute la france.