Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#207829 par Jybé
07 Avr 2014, 01:20
Bon le suspens a assez duré !
Donc comme disait Rezga, effectivement je ne peux quasiment plus faire de brocantes ... mais de toute façon, avec un retour comme aujourd'hui, la saison est forcément finit pour moi !
J'avais un dimanche de 5 brocantes de prévu. Sur la première à 6h ... Je tourne, et quasiment rien ... D'ailleurs quasiment rien sur les 4 suivantes. Pas l'ombre d'une cartouche de console de salon. Juste quelques DS et du X360 et PS3.
Je trouve quand même quelques trucs sympas à pas trop cher. Mais il faut l'avouer, si je me lèvre tôt le dimanche, c'est surtout pour trouver de la cartouche !
Alors voici ce que j'ai trouvé :

Image
Heavy rain : 7€ au lieu de 8€
God of War Ascencion : 5€
X-men next dimension : 2€ au lieu 3€
Halo 3 édition speciale : 2€
KOF XII : 2€
Assassin's Creed 2 : 2€
Assassin's Creed brotherhood : 2€
Battlefield 3 : 2€
Halo 2 ODST : 2€
Miracle Warriors : 4€ au lieu de 5€
Star Wars Lethal Alliance : 2.5€
Prince of Persia : 2.5€

Image
câble SNES : 0.5€
GB + small soldier + le roi lion + Batman and Robin + Dr Mario + Adventure Island + Tetris : 4€

Image
Laserdisc Trilogie SW + Indiana Jones 1 et 2 : 5€
LDVELH : 1€
film super8 : 0.5€
Trivial Poursuit : 3€

Et se fût tout pour ces 5 brocs, sauf que j'ai récupéré 2 numéros de tel sans trop y croire. Car je n'ai jamais eu de retour de cette manière ...

Donc en fin de soirée, j'appelle le 1er numéro : 1 SNES et 4 jeux en lose ... Il en veut 50€ ... Pas pour moi.
Le 2ème à une MD et une 20aine de jeux. Impossible de lui donner un prix sans connaitre les jeux. Je vais chez lui. En arrivant chez lui, il me dit qu'il a retrouvé sa SNES. Je vois la pile des jeux. Je voulais lui proposer 60€, mais vu le nombre (55), ca va faire juste. Donc je tente 100€. Pas assez. 150€ ? Il accepte ... Voici le résultat :

Image
SNES avec câbles et 3 pads
Mario Paint + souris + tapis
En lose :
Super Mario World
Nintendo Scope 6
F-Zero
Batman Forever

Parappa The Raper PS1 promo

Image
En boîte complet :
Putty Squad
Goof Troop
Battletoads
Tiny toons buster busts loose
Super metroid
Cutthroat island
The magical quest
Plok
Killer Instinct (sans cd)
Prehistorik man
Mickey mania
Astérix
BOB
Livre de la jungle
Magic sword
lost vikings
Jelly boy
pagemaster
Zelda
Lemmings 2

Image
Indycar
Starwing
Spawn
Mega Man X
Super mario Kart
Zool
Actraiser 2

En boite sans notice :
James Bond JR
Primal Rage

Image
Megadrive + câble + 2 pad
2 jeux en lose

Image
Complet en boîte
Cool Spot
Psycho Pinball
Sonic 2
Revenche of Shinobi
Castle of Illusion
Alisia Dragoon
Landstalker
Soleil
Quackshot
DBZ l'appel du destin
Super Monaco GP2
Legend of Thor
Sonic
Flashback
James Pond 2
Faery Tales
Klax
Kif Chameleon
Phantasy Star 3 (genesis)
Aladdin

Comme vous le voyez, je suis TRES content de ma journée !!
#207830 par becks32
07 Avr 2014, 01:24
merci jybé je vais au lit la bien degouté ravi pour toi sava dans de bonne main et pour une fois que c'est pas un habitué :wink: :wink:
#207834 par kurama57
07 Avr 2014, 06:52
Superbe ce retour, de gros hits en boite cela fait juste plaisir, et le prix est aussi propre que de l brocante sa fait moins de trois euros le jeu.

Bien joué :wink:
#207836 par alex21turbo
07 Avr 2014, 08:13
Ah la vache les laserdisc!!! Indianajones et surtout les 3 starwars édition spéciale thx!!!! J suis deg là!!
#207837 par anonyme26
07 Avr 2014, 08:15
tain j'avais entre aperçu le SNES mais il y a aussi du très bon sur MD mon cochon et comme dis plus haut très content que pour une fois ce soit pas un habitué des gros retours ;) qui plus est quand on sait que tu t'es privé pendant un moment :)

Belle vengeance :D
#207842 par corben29
07 Avr 2014, 09:20
allez je retourne me coucher. Comme jybé qui peut désormais dormir tous les dimanches sa saison est faite.
#207844 par corben29
07 Avr 2014, 09:30
n'ayant pas beaucoup d'expérience en VG je me pose la question :

Est ce que les débuts de saison constituent la meilleure période ? est ce que les personnes ressortent tout leur grenier à ce moment là en étant bien motivés ou est ce que ce n'est qu'un hasard ?

je ne crois pas trop au hasard dans la mesure où les retours sont bons depuis plusieurs semaines
#207846 par Joluz
07 Avr 2014, 09:57
Ca fait plaisir pour toi Jybé , ça annonce un bonne saison , et cela prouve qu'il reste bien des jeux quelque part^^
#207849 par Nahog
07 Avr 2014, 10:07
Oh My God ! Putain Jybé, ce retour est magnifique, tu viens de mettre la barre très haut pour le plus beau retour de l'année, content pour toi et félicitation ! :D
#207852 par Jybé
07 Avr 2014, 10:15
Merci les gars ! Et le plus beau c'ert que je n'ai quasiment aucun double !
Pour répondre, je ne suis pas sur qu'il y est un bon ou mauvais moment pour les brocs. Logiquement les particuliers ne font que une ou 2 broc par an.
Faut juste être la au bon moment. Pour la petite histoire, j'ai achète au type un jeu Xbox. C'est en discutant qu'il m'a dit avoir des JV. C'est notre avantage par rapport aux ratisseurs / pro qui courent de stand en stand cil ne prenne pas le temps de discuter avec les gens. L'année dernière aussi j'avais trouvé une snes et pleins de jeux en lose pour 5€ comme ça.
Sur la broc ou j'ai parler avec ce gars, j'avais croisé en partant un revendeur qui à tjs le cul bordé de nouille. Il avait un sac avec une snes et au moins 10 jeux en lose. J'avais bien les nerfs sachant que je n'avais rien trouvé. Mais là je ne voudrait absolument pas échanger nos achats. Même si ils ne lui ont coûté que 10€ !
Autre chose pour montrer que j'ai bénéficié d'un concours de circonstance, le gars m'a dit avoir hésité à tout vendre à cash. Mais qu'il en aurait sûrement rien tiré ! Ce que je lui est confirmé !
Pour info, ceux qui bossent dans un cash peuvent il me dire à combien is reprennent mon lot snes et md ?