Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#207654 par Green Alex
06 Avr 2014, 13:42
Oublard a écrit:Pour commencer la saison des brocantes je suis très content de vous présenter ce magnifique retour (sans me vanter bien sur):
Image
Un magnifique pot de moutarde super mario world Etat MINT !

Je ne pensais pas avoir à utiliser ça un jour... Mais quelqu'un doit l'arrêter :shock: !
Image
#207655 par corben29
06 Avr 2014, 13:43
parodius se plaint mais l'année dernière il disait pareil et il avait fait des retours de fou après. La saison ne fait que commencer.il y a encore des jeux mais moins qu'avant et surtout beaucoup plus de monde dessus, voilà tout.
#207656 par Tycoul44
06 Avr 2014, 13:44
Ghostof a écrit:1€ le jeu ca vaut le coup. Et tu as de bons titres quand même : Mario 3 (x3 :P ), Gauntlet 2, Turtles 2 The arcade game (!), North & South, Kirby

Pour effacer les écritures de marqueur noir, je te conseille l'éponge magique (à tremper dans l'eau) et frotter doucement. Ca a toujours fonctionné avec moi.
Sinon, alcool à 90° ou ajax vitre

Merci pour l'info, après test ça marche nickel avec l'éponge magique.

Pour en revenir à mon lot NES, c'est une console dont je connais très peu la ludothèque, à l'époque ma machine de predilection c'était l'Amiga 500.

Dont acte pour la prochaine fois.
Dernière édition par Tycoul44 le 06 Avr 2014, 13:48, édité 1 fois.
#207658 par grimmjow
06 Avr 2014, 13:46
Merci les gars !! :wink:
J'en suis très content également .
Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai eu une chance pas possible.
Il y avait une stand qui n'en était pas un, vous savez tout par terre en vrac ou dans des cageots.
Je ne sais pas pourquoi il y avait une vsmile ou un truc dans le genre et decide de regarder en dessous et je suis tombé dessus.
Je demande le prix et le gars me répond qu'il ne sais ce que c'est et qu'a 2 euros je partais avec !!
Bon bah d'accord :whistl:
Juste avec ça j’étais heureux de ma matinée !!
#207660 par gentux
06 Avr 2014, 13:47
Merovingien29 a écrit:Ici aussi c'est la reprise, plusieurs brocs mais finalement je n'en ai fais qu'une seule et dès le 2éme stand une MD2 (encore... :roll: ) avec 5 jeux assez commun (Alladin, Le Roi Lion, World Of Illusion, Ecco, le dernier je ne sais plus...) : le lot : "10€ négocié à 8€" bref je fais mon tour je ne vois rien d'autre et sur le retour qui me mène à ma voiture je croise un mec qui m'interpelle. "Oh la la justement je cherche ce genre de chose, tu viens de la trouver là, à quel stand...tu as trop du bol... bref plutôt sympa le gars " je vois que le mec est un peu dégoûter du coup comme je possède déjà la console et les jeux je lui dis que je peux lui la céder... le mec me sort direct un billet de 50€! Je lui dit que c'est trop et que même sur le bon coin c'est moins chère, en plus je ne peux pas lui certifier quelle fonctionne, bref discussion presque absurde, me mec veut me filer 50€ et moi je refuse.

Au final on s'entend sur un tarif de 40€, lui super content et moi je viens de tomber dans le monde du ratissage :|

Du coup pas de photo de jeux ou console mais je peux photographier les 40€ :wink:

J'ai un peu hésité à poster mon anecdote car je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde et en même temps 9 personnes sur 10 font la même chose mais sur LBC ou Ebay :roll:

Bah le mec voulait tellement te l'acheter, t'y peux rien.
T'étais du côté obscur du vide-greniers, c'était tout le contraire (toi qui veux vendre moins cher et limite le mec veut te proposer plus). :mrgreen:
#207661 par kurama57
06 Avr 2014, 13:48
'Première brocante de saison estivale est pas mécontent pas de masse de rétro mais sa reste sympathique

Image

Le jeu ps1 pour 1 euros et les deux jeux Xbox 2 euros chacun, la personne avait pas mal d'autre jeu ps1 mais il abuser un peu Rahman platinium pour lui valait 5 euros :whistl:

Image

Une PSP en loose que la personne vendait 15 euros est qui me la baissé à 5 euros impossible de la démarrer est pas le câble d'alimentation

Image

Voilà ce qui ma rendu particulièrement content, une PSP en boite complète pour 20 euros, même problème que l'autre elle n'était pas chargé ce qui ma permis de diminuer son prix mais il y avait tout dont le chargeur qui a permis de dédouaner la mienne à la maison que je croyais en panne et l'autre acheté precedemment , bien content sur ce coup :D

Image

Et enfin une petite de, abimé sur l'extérieur mais l'écran est nickel, en plus il ma laissé choisir le jeu pour 10 euros l'ensemble alors qu'il demander 5 euros par jeu :whistl:
Après tout sa même pas eue la fois à aller aux autres brocantes et vue l'heure tardive déjà, autrement j'ai vue pas mal de cartouche encore dont de la SNEs mais les prix sont assez fou (25 euros la version US de Mario kart et un Zelda US mais en l'Oise pour 70 euros oui oui :mrgreen: )

Et pas mal le retour pour la Mega-drive et le lot nes :wink:
#207666 par Green Alex
06 Avr 2014, 13:57
Y a pas de mal en soi, mais acheter une console et des jeux auquel tu ne vas pas jouer ...
Je comprends l'envie d'échanger par la suite, mais comme une bonne partie des gens ratissent aussi, il n'y a juste plus rien en broc. Et je trouve ça bien dommage.
#207671 par gentux
06 Avr 2014, 14:02
Green Alex a écrit:Y a pas de mal en soi, mais acheter une console et des jeux auquel tu ne vas pas jouer ...

Chacun voit midi à sa porte, c'est ça ou s'être levé pour rien.
Je préfère ramener des jeux que j'ai déjà pour un prix dérisoire plutôt que de revenir les mains vides.
#207675 par dams83
06 Avr 2014, 14:09
C'est pour ça qu'il faut faire les broc entre potes comme ça on peut toujours laisser à un pote, ou alors sympathiser avec d'autres chineurs de JV pour leurs laisser.
Je préfère rentrer les mains vides en ayant fait des heureux qui ont la même passion que moi :p
#207683 par Viarbe
06 Avr 2014, 14:32
Salut à toutes/tous,
Bravo pour vos trouvailles.
Repas de famille. Obligé de rester à la maison. J'ai donc envoyé un pote pour la 1ère broc' de la saison. Belleville. Près de Nancy (pour situer ...).
Mon neveu a perdu le chargeur de la GBA SP que je lui ai offert. J'ai donc demandé à mon pote de trouver en priorité un pro qui a l'habitude de vendre sur les brocs et chez qui j'achète souvent des choses. Arrivé sur place, il cherche et trouve le pro. De loin il repère un chineur près du stand. Le chineur sans aucune hésitation se saisit d'une GBC Pokémon Edition, la fait mettre de côté et part fouiller dans les cartons du pro. Ce dernier ne vendait malheureusement plus grand chose et encore moins un chargeur pour GBA SP.
Mon pote fait donc le tour de la broc'. Et rien de rien. Si ce n'est une PS ONE sans jeux, 2 PSP au fond d''un carton qui ne semble intéressé personne, 2 GameCube, une Megadrive et les habituels jeux Playstation et XBOX.
Il décide de rentrer. Mais avant, bifurque dans une rue. Et repère au loin le stand d'un pro. Bien garni en jeux DS, XBOX, WII et quelques oldies. Mais ce qui attire l’œil de mon pote se sont 3 sachets contenant un bric à brac de jeux et des GB : GBA SP, GBA, et surtout GBA en boite. Mon pote demande les prix : 30€ le sachet avec la GBA SP, et 25€ le sachet avec les GBA. Le sachet avec la GBA en loose est au même prix que le sachet avec la GBA en boite (?). Mon pote prend le temps de bien checker les jeux des différents sachets ... que des m****s. Il commence à négocier. Du monde s'approche. Un chineur demande quelque chose au vendeur. Ce dernier part et revient avec un petit sac en carton. Mon pote repère du jaune et innocemment demande si le vendeur aurait des jeux Pokémon sur GB. Le vendeur en sort 2. Et là imbroglio. Le chineur s'écarte et un 2ème chineur saute sur les 2 jeux Pokémon. Le 1er chineur ne dit rien. Mon pote hallucinée ne réagit pas. Il attend que le 2ème chineur achète les 2 jeux Pokémon et s'en aille. S'en suit alors une petite discussion mouvementée avec le vendeur. Finalement mon pote laisse le sachet pour revenir quelques minutes + tard et acheter le tout à 20€.

Que des jeux de m***e (qui finiront à 1€ pièce sur Leboncoin ...). Mais une GBA fonctionnelle et surtout une boite GBA dans un état proche du neuf. Rare et introuvable à prix décent par ici. Donc bien content malgré l'embrouille de mon pote avec le vendeur.

Comment une boite GBA dans un tel état pouvait encore se trouver là à presqu'11H30. Les priorités de certains collectionneurs/ratisseurs/revendeurs et autres m'étonneront toujours ...

Image
#207684 par Green Alex
06 Avr 2014, 14:40
gentux a écrit:
Green Alex a écrit:Y a pas de mal en soi, mais acheter une console et des jeux auquel tu ne vas pas jouer ...

Chacun voit midi à sa porte, c'est ça ou s'être levé pour rien.
Je préfère ramener des jeux que j'ai déjà pour un prix dérisoire plutôt que de revenir les mains vides.

Ou ne pas se focaliser sur les jeux et juste passer un bon moment... Perso, j'ai ralenti à mort les broc parce que l'ambiance autour du retro s'est clairement tendue.
Même si individuellement chacun n'est pas mal intentionné, le fait que plein de gens veulent absolument "ramener un truc" tend à saturer l'ensemble et à créer des tensions.
Mais bon, je dois être un peu utopiste... Et puis chacun fait bien comme il le sent. Il n'y a pas mort d'homme non plus...
#207687 par Jc.asbh34
06 Avr 2014, 14:45
De biens jolies retours aujourd'hui, la saison est lancée :D

De mon côté, tout fraîchement installé à Sorgues dans le Vaucluse, j'en ai profité pour visiter Avignon by night...
Arrivé sur place à 6h40 :mrgreen: (j'en ai encore sommeil), énormément d'exposants mais pas grand chose en jv (mis à par une ps1 tous les 3 stands, ça doit être la saison c'est pas possible :shock: )

J'ai quand même fais des trouvailles sympa et pas chères !

Le mario party 4 (complet)+ mod nation psp 1,5€ Le lot (prix annoncé je précise j'ai rien négocié)
Jack and dexter complet 1€
Le lot divers game boy 6€ (content du wario land)

Image
#207688 par Jeff
06 Avr 2014, 14:48
Yop, mon retour de la matinée. Elle avait plutôt mal commencé mais finalement, tout s'est un peu accéléré vers 9h

Tout d'abord je trouve une dame qui vendait des boites chelous, je regarde dedans et je trouve tout ça dedans :

Image
Image

Une bonne centaine de schtroumpfs pour la petite et je lui prends ça avec

Image

Le tout pour 10 euros.

Puis j'ai trouvé aussi ça, pour PC, 1 euros les 3 :

Image

Sur une autre brocante, c'était le spot à PS2 boxed :

Image

Pour 40 euros le lot, j'ai dit "OK" surtout que la PS2 fat, en boite, est ultra complète avec les plastocs et tout et tout et que les jeux sont propres.
Sur la même brocante, je trouve un lot de jeux PS3. Je demande le prix, le mec me dit 20 euros. Au début je crois qu'il me donne le prix de GTA 5 mais finalement, c'est tout le lot.

Image

Et sur la dernière brocante, je vois un jeu qui interpelle mon regard, je demande le prix, on me dit 4 roros, je négocie à 3 et la nana me dit "j'en ai d'autres dans la voiture.

Image

Le Beatmania est neuf (sauf la boite...). Très content pour le Nightmare creature 2 que je connaissais. Je testerai ça plus tard. Finalement, le lot me revient à 10 euros.

Puis alors que je suis entrain de payer, une voisine de brocante me demande si j'en cherche des jeux vidéo. Et 5 minutes après son fils arrive avec tout ça

Image
Image

Les jeux sont nickels et tous complets, la GG n'a pas une seule égratignure. J'ai pris le lot pour 25 euros.

Par contre, j'ai eu pas mal de bol car tout était quasi concentré sur une brocante, ça sentait mauvais au départ (2 premières brecouilles).