Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#206268 par Merovingien29
31 Mar 2014, 16:04
pequedu33 a écrit:C est en France tout ça........ :wink: ( je te taquine tkt)

Interdit de critique le Finistère :twisted: Sinon le dieu de la Broc va s'abattre sur toi et tu ne trouveras plus que du FIFA ou du Alexandra Ledermann... en loose bien-sûr... (Mode je suis SUPER CHAUVIN sur m'a région: ON)

Sinon sympa le GAIARES, j'avais trouvé le mien, version Jap en broc également (un lot de 45 jeux d'un coup de mémoire), certainement un de mes meilleurs souvenirs! En tout cas ce jeu est une BomBe!

De mon côté une seule broc, mode cool avec des gens super sympas... je ferai des photos quand j'aurais un peu plus de temps, pas vu le 2 ème collectionneur de France ni l'homme à la liste... juste la famille de gitan habituelle.
#206276 par Chucky
31 Mar 2014, 16:55
corben29 a écrit:je ne sais pas pourquoi vers carhaix, il y en a moins. Clairement vers brest le 1er avril est la date d'entrée dans les brocs. rien qu'à côté de chez moi il y a plougastel daoulas, daoulas, brest, le relecq kerhuon, landerneau, ploudiry, landivisiau, plabennec, guiclan. impossible de tout faire évidemment

vers carhaix il y a quand même chateauneuf du fou et landeleau. chateauneuf ça devrait être pas mal a priori

Oh tu sais vers Carhaix, il y a moins de tout. Le centre Bretagne est un vrai trou, les p'ties boites ne tiennent pas longtemps, les grosses ferment...Les gens se tournent du coup vers Brest/Quimper/Morlaix/St Brieuc/Lorient. Mais bon, on est bientôt sauvé, les chinois débarque à Carhaix avec Synutra, piquer le lait des vaches bretonnes pour nourrir leurs petits :whistl:

Je sais pas si Chateauneuf du Faou sera mieux que Landeleau, des fois c'est dans de tout petit truc qu'on trouve de super truc :mrgreen:
La suite dans le prochain épisode dimanche prochain !
#206282 par corben29
31 Mar 2014, 17:21
j'avoue penser l'inverse en matière de jeux retro. J'ai l'impression que le centre bretagne permet de faire des bonnes affaires. comme les habitants habitent plus souvent des maisons (donc capacité de stocker), avaient peu de possibilités d'écouler leurs vieux jeux, ils ont gardé le tout. Lors de la première broc où j'ai rencontré ton ami, sur une cinquantaine d'exposants on a quand même croisé un gars qui avait vendu une nes avec des jeux, des jeux super nintendo, des super jeux gameboy et une dame qui m'a affirmé avoir chez elle des cartons de jeux super nintendo (vrai ou faux, je ne sais pas). c'est plus que ce que j'ai vu pendant longtemps vers ici
#206284 par Bobysmif
31 Mar 2014, 17:28
corben29 a écrit:ici c'est un pays celte. il y a souvent les noms de communes en français et en breton dessous.

C'est le bout du bout, c'est un vrai dépaysement pour un gardois comme moi, c'est ce qui fait le charme. En broc c'est correct hormis le paiement de l'entrée des brocs

:shock:
#206304 par corben29
31 Mar 2014, 18:48
et oui ici on paie l'entrée mon brave soit quand il s'agit de brocs dans des salles soit même à l'extérieur. Tout de même en plein coeur de l'été, à l'extérieur ça peut être gratuit
#206313 par Alex Redfield
31 Mar 2014, 19:30
Pareil sur certaines vers lyon. Mais bon, en général c'est pour des assos et comparé aux plus-values réalisées par les achats...
Je trouve plus scandaleux un hotdog à 3,50€ perso!

Sinon juste une DS avec écran du haut HS pour ma part, pas de quoi faire une photo. Si vous voulez vraiment la voir, Google image est plus intéressant...
#206526 par Merovingien29
01 Avr 2014, 19:37
avec un peu de retard le retour de mon 1er Vide Grenier de l'année :

Arrivé sur place je susi resté discuté avec de 2 Monsieur, l'un collectionneur de pierre et l'autre Aquariophile, super sympa tous les 2 deux j'ai appris pas mal de trucs dans les 2 domaines. C'est aussi ça les Brocantes :D

pour commencer, 4 jeux PS2 à 3€ pièce, apparemment quelqu'un avait prit des jeux avant moi, je préfère pas avoir ce qu'il a trouvé quand je vois ce qu'il a laissé!

Image

ensuite une petite DS première génération, en super état pour 8€ :

Image

puis en bout de table, sous une raquette de tennis je trouve ça pour 2€ :

Image

et pour finir je tombe sur une MD2 avec des jeux, je demande le prix et la femme appel son mari qui me dit tout de suite: "Alors ça c'est recherché, nous avons regardé les prix sur Internet!" Je me dit intérieurement OK c'est mort il va m'en demander 50€/60€ . J'ai failli partir sans demander mon reste mais j'ai quand même demandé le prix et là il me répond: "Bah 10€ le tout, C'est cadeau!" J'ai pas cherché à comprendre, pour 10€ c'est OK pour moi!

Image

Image

donc voila plutôt content pour une reprise avec le beau temps en prime et une ambiance super sympa!
#206544 par clioman2
01 Avr 2014, 21:03
Arvester a écrit:clic de la molette, fainéant !

Faut avouer que c'est chiant pour ceux qui surfent depuis une tablette... :?
Mais le débat avait déjà été fait à ce sujet...
#207316 par hetfy
04 Avr 2014, 21:28
salut a tous ,
je suis juste halluciné de voir tout ce que vous pouvez ramener de vos brocante et tout, j'ai l'impression que tout le monde fais des affaires sauf moi ^^ car par chez moi les gens en demande cher de tout cela et sa me dégoute car la plupart connaissent rien en jeux vidéo et surtout en rétrogaming .... mais tout sa vous le trouvez dans les vide grenier ? qu'est ce que vous appeler brocante ?
#207319 par dams83
04 Avr 2014, 21:38
hetfy a écrit:salut a tous ,
je suis juste halluciné de voir tout ce que vous pouvez ramener de vos brocante et tout, j'ai l'impression que tout le monde fais des affaires sauf moi ^^ car par chez moi les gens en demande cher de tout cela et sa me dégoute car la plupart connaissent rien en jeux vidéo et surtout en rétrogaming .... mais tout sa vous le trouvez dans les vide grenier ? qu'est ce que vous appeler brocante ?

brocante ou vide grenier c'est la même chose ^^ tu es vers ou ? je pense que c'est surtout une histoire de chance, par chez moi ça fait à peine plus d'un an que je fais les broc et j'ai réussi à choper une snes en boite au bout de quelques mois, des mecs de la brocante recherchant du JV avec qui j'ai sympathisé m'ont dit qu'en plus de 5ans de broc ils n'en ont jamais trouvé ^^
c'est surement une histoire de localisation également selon si tu habite dans une grande ville ou pas
#207325 par hetfy
04 Avr 2014, 21:51
je suis de carcassonne et je peu te dire que les gens ici sont vraiment des enflures ^^ ils se renseignent tous avant de vendre et il te vende sa au prix fort :/ mais ce week end gros week end de vide grenier pour moi 6 sont prévu j'espere trouver quelques choses :)
#207326 par Parodius
04 Avr 2014, 21:53
Il y a aussi des bleds (voir des régions) qui ont totalement été vidés de retro, c'est souvent le cas des endroits ou il y a des VG souvent, comme chez moi, il y en a un chaque dimanche depuis 10 ans... donc même si rarement on tombe encore sur des trucs correct, le temps des jeux et consoles cartouches en boite est bien finito!