Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#144704 par Jelly Jam
22 Mar 2013, 18:35
NickyLars0n a écrit:
10mey a écrit:
NickyLars0n a écrit:contrairement a certain mec qui tourne sur lbc et qui n'hésite pas a acheter au prix indiqué (par exemple 50 euros) des jeux qui en vaudrait 4 ou 500, pour ensuite jouer sur la bonne foi et la parole des vendeurs pour qu'ils ne le vendent au plus offrant.

Juste pour comprendre Nicky, le lot gameboy de fou pour 20 euros sur LBC que tu as posté 3 messages avant (avec Metroid 2 TBE, GB en boîte ect), t'as proposé directement beaucoup plus ?

10mey

Oui comme ça c'est clair: Quelqu'un doit passer chercher la game boy demain chez cette dame visiblement d'un certain age deja. Cette dame ne peut se rendre seule a la poste. La personne qui passe chez elle demain matin va acheter le lot 20 euros. Moi je lui en ai offert 120 tout de suite, mais elle ne veut pas l'envoyer. C'est le parfait exemple du mec qui veux pardonnez moi l'expression "se faire une ptite vieille". Dailleurs l'état n'est pas neuf, mais s'il le faut je peux mettre un peu plus.

De toute façon je doute que quelqu'un soit du coin donc ça ne sera pas pour moi je penses

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=7_s

:lol:

... moué, quand on sait que le Metroid 2 de l'annonce côte déjà plus de 100 euros ... :whistl: ...
Dernière édition par Jelly Jam le 22 Mar 2013, 18:45, édité 1 fois.
#144706 par Alex Redfield
22 Mar 2013, 18:38
10mey a écrit:Ha! je savais bien qu'il existait en choix des joueurs !

Oui comme tu peux le voir, pas facile à chopper, il existe aussi en version UK mais la version FR est plutôt torride à prendre...

Cobra a écrit:c'est quand même plus beau en version original, en tout cas moi je préfère, sa te fais donc 250 titres, je suis pas loin derrière toi (245)

Carrément, les versions player's choice, bein c'est juste pour un fullset complet parce c'est pas forcément beau c'est sûr...

Ce MGS je ne le compte pas dans le fullset je l'ai déjà en version originale, le 250 ème par contre est ici, arrivé cet aprem :D :

Image

Merci à notre loutre national de m'avoir fais découvrir ce jeu. Je tenais à le souligner. J'essaie depuis d'en voir à un prix décent mais c'est plutôt cotton en effet. Pour info, il n'y a pas de français sur la notice ni sur la jaquette, sauf quelques éléments comme la première page de la notice ou encore le dos de la cover arrière. Une vrai énigme...

Sinon excellent, un copain du cube, 245 jeux ça commence à devenir costaud là!!!!
#144711 par Guryushika
22 Mar 2013, 19:47
NickyLars0n a écrit:
rezga55 a écrit:Joli lot nicky, tout chez les mêmes gars ? en tout cas tu as l'air de pas déconner sur les jeux SNES toi ^^

Non, la première photo viens de la même personne,

La deuxième, c'est un gros coup de coeur perso, et pour une fois, un craquage ebay. Je n'achète jamais rien sur ce site mais la...

J'ai vu un test du gunstar heroes qui est magnifique, un run & gun à la metal slug hyper nerveux. J'ai vu cet exemplaire mint en vente à UK, et le mec vendait aussi la suite sur saturn mint craquage (200 euros les 2 hors port).

Mais bon pour une fois ! En tout cas je ne regrette pas cet achat !

Polooooooooooop !!

Guardian Heroes n'est pas la suite de Gunstar Heroes enfin!!! (et la série télé "Heroes" n'est pas non plus une adaptation d'un des deux jeux)
#144712 par NickyLars0n
22 Mar 2013, 19:53
Guryushika a écrit:
NickyLars0n a écrit:
rezga55 a écrit:Joli lot nicky, tout chez les mêmes gars ? en tout cas tu as l'air de pas déconner sur les jeux SNES toi ^^

Non, la première photo viens de la même personne,

La deuxième, c'est un gros coup de coeur perso, et pour une fois, un craquage ebay. Je n'achète jamais rien sur ce site mais la...

J'ai vu un test du gunstar heroes qui est magnifique, un run & gun à la metal slug hyper nerveux. J'ai vu cet exemplaire mint en vente à UK, et le mec vendait aussi la suite sur saturn mint craquage (200 euros les 2 hors port).

Mais bon pour une fois ! En tout cas je ne regrette pas cet achat !

Polooooooooooop !!

Guardian Heroes n'est pas la suite de Gunstar Heroes enfin!!! (et la série télé "Heroes" n'est pas non plus une adaptation d'un des deux jeux)

Ah autant pour moi ^^ Je connais le gunstar en ayant vu un test, et je pensais que le guardian était la suite. Il n'ont pas été réalisé par la même boite ? Je vérifierai ce we...

Sinon jme doute bien qu'Heroes n'est pas l'adaptation du jv :))
#144713 par Joluz
22 Mar 2013, 20:00
Ah autant pour moi ^^ Je connais le gunstar en ayant vu un test, et je pensais que le guardian était la suite. Il n'ont pas été réalisé par la même boite ? Je vérifierai ce we...

Ils sont bien de la même boite (Treasure des anciens de Konami) , Gunstar a connu un autre opus qui est Gunstar Future Heroes sur Game Boy Advance et Guardian Heroes aussi avec Advance Guardian Heroes sur GBA aussi.
#144714 par Matario
22 Mar 2013, 20:08
NickyLars0n a écrit:Je pense pour conclure, que chacun a sa chance, qu'il faut être content d'un lot acheter en dessous de la cote, mais sans toutefois arnaquer a tout va en jouant sur la bonne foie des gens, et surtout ne pas harceler, insulter, appeler a minuit des personnes sous prétexte de vouloir avoir absolument le jeu vidéo qui manque sur une étagère déjà remplie de jeux vidéos. Un minimum de courtoisie que peu de personnes ont sur les sites de petites annonces, mais qui pour moi est très important.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut rester courtois et être heureux d'acquérir un jeu ou un lot en dessous de sa cote, mais j'émettrai quelques remarques :

1) Les cotes des jeux rétros est, je pense, assez aléatoire et personnel. Un vendeur, sous prétexte qu'il vend un Dragon Ball Z sur SNES en boîte, en exigera 80€ car c'est un jeu rare à trouver, certes, mais n'aura pas fait attention que la dernière page de la notice est déchirée et que la cale est absente... D'où une cote qui diminue. De ce fait, puisque l'état des jeux varie et leur perception aussi (pour moi Mint = neuf, pour certains Mint = très bon état), il est difficile d'établir une cote universelle.

2) Harceler, insulter, appeler à minuit non, il ne faut pas en arriver là. Mais il est certain qu'il faut être réactif et "insistant" pour faire de bonnes affaires sur LBC.

3) Je pense également que si une personne vend un jeu ou une console en dessous de sa cote (2x ou 3x moins cher), je ne propose pas d'offre de prix supérieure. Pourquoi? Parce que j'estime qu'un vendeur, quel qu'il soit, joueur ou non, connaisseur ou non, doit tenir compte du marché et doit vérifier la cote moyenne de ce qu'il vend. S'il ne le fait pas, tant pis pour lui et tant mieux pour nous, passionnés. Si tous les vendeurs faisaient cet effort, comment pourrions acquérir des jeux à des prix bas?

Un exemple récent qui m'est arrivé : un lot NES complète en boîte + 6 jeux dont double dragon + kid icarus + donkey kong 3 + 3 autres petits jeux (tout en loose) pour 60€ prix de départ sur le bon coin. Les enchères sont montées jusqu'à 97€ (car le vendeur a reçu beaucoup de messages). Même à ce prix là, le lot était peu cher. Le vendeur a testé sa console avant de me l'envoyer et elle clignotait donc il a annulé la vente mais m'a proposé les jeux à l'unité. Entre temps il s'était rendu compte de la rareté de certains jeux et m'a donc proposé les jeux à un prix "normal" (30€ le kid icarus), je n'étais plus intéressé.

Pour conclure, avant de vendre quoi que ce soit, les vendeurs du Bon Coin devraient regarder ce qui se vend sur le marché mais ce n'est pas une obligation A partir de là, peut-on considérer qu'un acheteur qui achète en dessous de la cote arnaque? Pour moi, la réponse est non.

Désolé pour le long post! :D
#144716 par Bouli
22 Mar 2013, 20:29
Je te rejoins sur les remarques ! Chacun est libre d'acheter ou pas ! De même un vendeur est libre de son prix, car finalement être laxiste, arrangeant, honnête, ou escroc c'est un choix. A l'acheteur aussi de faire preuve de réactivité, de se fixer des limites, et à savoir gérer les frustrations. Tout le monde agit selon ses convictions propres... Et la taille de son porte-monnaie.
#144729 par OBowser
22 Mar 2013, 22:00
Joluz a écrit:

Ils sont bien de la même boite (Treasure des anciens de Konami) , Gunstar a connu un autre opus qui est Gunstar Future Heroes sur Game Boy Advance et Guardian Heroes aussi avec Advance Guardian Heroes sur GBA aussi.

Les deux jeux ont d'ailleurs un boss en commun.

Il n'est pas interdit de penser que les deux jeux font partie d'une même série bien qu'on ne puisse pas parler de suite directe.
#144734 par Nevertrust
22 Mar 2013, 22:22
Nouvel achat d’aujourd’hui, un gros coup de coeur : Fire Emblem Gaiden, le deuxième de la série ! Le full-set avance doucement mais surement, bon après je vais terminer Monshô no Nazo avant de me lancer dans celui-là.

Image
#144737 par anonyme26
22 Mar 2013, 22:34
Nevertrust a écrit:Nouvel achat d’aujourd’hui, un gros coup de coeur : Fire Emblem Gaiden, le deuxième de la série ! Le full-set avance doucement mais surement, bon après je vais terminer Monshô no Nazo avant de me lancer dans celui-là.

Image

Je me suis lancé dans le même délire mais uniquement pour le PAL FR :) du coup c'est tout de suite plus simple :)
#144739 par pequedu33
22 Mar 2013, 22:36
Nevertrust a écrit:Nouvel achat d’aujourd’hui, un gros coup de coeur : Fire Emblem Gaiden, le deuxième de la série ! Le full-set avance doucement mais surement, bon après je vais terminer Monshô no Nazo avant de me lancer dans celui-là.

superbe !! import jap' ?
d ailleurs en parlant d import jap' quel est le meilleur site niveau tarif et etat pour commander la bas?
#144759 par Jeff
22 Mar 2013, 23:42
@Nicky : J'ai un peu de mal à comprendre un truc. Si je me trompe pas (faudrait que je revois dans mes MP), lors de la vente de mon Metroid 2, tu m'avais proposé de l'acheter en me disant que tu l'avais déja en très bon état (j'avais pas trop compris d'ailleurs). Donc, si tu es vraiment dans une démarche de collectionneur, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu t'intéresses à une annonce avec un Metroid 2 équivalent à celui en ta possession si ce n'est pour le revendre ?

Parce que bon, dire "faut être réactif machin tout ça", pourquoi pas, mais c'est souvent aussi la méthode de pas mal de mecs qui "pillent" leboncoin en proposant un prix supérieur tout en se placant bien en dessous de la côte (genre, le lot avec le Metroid, je vous le prends pour 150 euros (sachant que Metroid 2, c'est presque le double de ce prix...)