Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#201905 par Arvester
12 Mar 2014, 00:34
b0ya13 a écrit:Non 6h sa va mais tu doit connaîtrez totene la 40/50 eine collectionneur de jeux vidéo / flipper de corpulence assez forte

Totène fait baver tout Gamoover, ses retours sont complètement hallucinants :shock:
#201908 par b0ya13
12 Mar 2014, 00:42
Oui abuser ce qu il trouve en vg je ne vais plus avec lui il a trop l'œil alors je ramener jamais rien

Mais bon j ai trouver son double dans mon coin désormais kasa

Le même que totene mais pas dans le même coin xD
#201927 par Merovingien29
12 Mar 2014, 11:04
Totene... :roll: ...

une légende vivante le gars! Moi je me suis toujours pas remis de son retour de 200 jeux NES + du SNES en boites en une seule fois! :shock:

D'ailleur je ne sais pas si ce n'est pas toi avec lui sur cette faleuse photo Boya?

je me suis laissé ire que depuis le temps il devait avoir un sécrément bon réseau aussi et ça c'est aussi important que la chance!
#201928 par Jeff
12 Mar 2014, 11:13
En terme de "légende", je pense que Metlem est quand même plus impressionnant. Certes Totene ramène beaucoup de trucs mais notre Metmet ramène des pièces ultra chaudes à trouver, des trucs que, même en 5 ans de brocante, j'ai même pas vu l'ombre. 200 jeux NES en loose, déjà, faut voir le prix car c'est le ratio qui est intéressant.

En effet, si tu as des "réseaux", il suffit que tu connaisses deux, trois brocanteurs ou même deux, trois collègues, ils te foutent tout de coté et quand tu passes, ils dealent. Un collègue fait ça du coté de Montpellier, et ça lui arrive souvent de rentrer d'un seul coup, 80/100 jeux sur un support. Le soucis, c'est que souvent, il paye un certain prix alors qu'ici, un bon paquet d'entre nous on déjà eu la chance de trouver une lot NES/SNES/MD... avec une vingtaine de jeux et la console (avec des fois des trucs en boite) pour 10 euros.

Metmet for the win !
#201933 par anonyme26
12 Mar 2014, 12:33
Melten a je pense la palme... un ninja warrior complet en pal, un vampire kiss avec notice, une g&W zelda en boite mint, des packs super nes par dizaines, des jeux NES en TBE complet... toujours a des prix complètement abusé :D
#201936 par Guryushika
12 Mar 2014, 12:37
Son plus beau retour c'est moi, pour pas un rond :oops:
#201943 par b0ya13
12 Mar 2014, 12:46
Merovingien29 a écrit:Totene... :roll: ...

une légende vivante le gars! Moi je me suis toujours pas remis de son retour de 200 jeux NES + du SNES en boites en une seule fois! :shock:

D'ailleur je ne sais pas si ce n'est pas toi avec lui sur cette faleuse photo Boya?

je me suis laissé ire que depuis le temps il devait avoir un sécrément bon réseau aussi et ça c'est aussi important que la chance!

oui c'est moi qui etait sur la photo avec lui et qui zieuté sur les jeux snes en boite ^^ ( qu'il ma filer en plus )

aprés il a choppé vraiment pas mal de truc mais il montre pas toujours tout

un vampire kiss mint pour 2 euro en boite sa c'est ecoeurant quand il me la montrer et raconté j'etait deg ^^

un jour faudrait que je trouve une grosse piece pour essayé a lui récupére ce vampire kiss la il est neuf peux pas dire mieux ^^

aprés désolé mais metlen me derange pas tant que ça il es pas de mon coin ^^ mais totene et kasa ouiiii xD
#201957 par anonyme26
12 Mar 2014, 13:12
Melten est en Belgique et en général guryu arrive toujours après qu'il soit passé. De plus la mère de Melten chine également, pour elle, mais elle connait le rétro, elle sait à quoi ça ressemble et du coup elle lui ramène aussi des trucs (ils se divisent généralement les broc de ce que j'ai compris)
#201986 par corben29
12 Mar 2014, 15:27
les gars sont très forts mais la véritable leçon pour moi c'est la communication. La réussite en broc cela passe d'abord par la communication soit auprès de ses proches de ses connaissances pour qu'ils regardent s'ils trouvent du retro soit auprès des vendeurs eux-mêmes pour récupérer des lots après coups.

c'est d'abord de l'humain en fait
#202524 par maniribeira
14 Mar 2014, 11:13
mais non, c'est que du bol les brocs.
The right place the right moment, pour moi, ca c'est déja joué a une ou deux minutes pres.
Cela dit, j'ai pas encore chine cette saison en moselle ca commence tard les broc en plein air, genre mai juin quand y a plus de verglas le matin.................
#202575 par corben29
14 Mar 2014, 14:20
maniribeira a écrit:mais non, c'est que du bol les brocs.
The right place the right moment, pour moi, ca c'est déja joué a une ou deux minutes pres.
Cela dit, j'ai pas encore chine cette saison en moselle ca commence tard les broc en plein air, genre mai juin quand y a plus de verglas le matin.................

the right place at the right time.

tu crois vraiment que nombre de personnes se leveraient à 4 h 6 h du matin si ce n'était que le hasard. tu es plus intelligent que pas mal de monde réuni ? bien sur tu peux toujours avoir un coup de bol à 10 h, 13 h, 17 h voire te trouver là au moment où la personne déballe un lot exceptionnel mais cela ne signifie pas qu'il faut abandonner toute idée de méthode :

- se lever tôt
- bien chercher
- discuter avec les vendeurs pour savoir s'ils ont des choses chez eux
- avoir de la monnaie
- repérer les vendeurs qui ont déjà des jeux vidéo
- cibler un type de broc qui te convient

etc....
#202617 par maniribeira
14 Mar 2014, 17:36
:wink: non bien sur.Mais justement, il faut non seulement etre sur place a 5h du mat mais en plus il faut avoir du bol.La chance c'est au moins 80pour 100 .Apres il faut etre methodique, avoir l'oeil, connaitre ceux qui ont des jv.....
Mais en broc, si il y a quelques predateurs sur place, un beau lot ne fait pas plus de 10 minutes sur la table, c'est pour ca que je dis qu'il faut etre la au bon moment.

bref tout un art
#202642 par dimahoo
14 Mar 2014, 20:17
Je te rejoins la dessus. Quand t'es plus de 10 personnes à chercher la meme chose, le facteur chance est vraiment important. Etre la au bon moment.

Le gars pose ses jeux retro, ils vont rester max 5 minutes sur son etalage. Combien de fois on a loupé LE lot à 30 secondes pres ?

Apres, j'ai fais quelques broc ou je me ponte à 9h, personne n'etait passé avant moi et c'est incroyable comme c'est agreable de butiner de stand en stand et de se dire "Dingue, je suis tout seul à chercher du retro"
#202643 par becks32
14 Mar 2014, 20:21
moi j'ai souvent louper des lots du genre tiens je prends cette allée et hop finalement au bout de l'allée je vois une personne avec un gros sac de jeux snes :lol: :lol:
#202653 par maniribeira
14 Mar 2014, 20:57
eh oui, c'est pour ca que les predateurs sautent de stand en stand avec leur caddie(si si j'en ai vu un!!!) et foncent tete baissée